Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros gros probleme pour xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros gros probleme pour xp

n°1685348
claustrobl​aster
Posté le 21-08-2004 à 21:11:12  profilanswer
 

Bonjour  
Au démarrage le message suivant apparait:  
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé windows\system32\config\system.  
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec rien à faire  
J'ai essayé de réparer xp avec le cd d'installation, le cd ne boote pas.  
 
Alors j'ai tenter de formater mais au bout de 3 a 4 rebootage le meme mess d'erreur apparait au moment ou windows se charge !
alors je reformate toujours et sans resultat.
 
en cherchant un peu dans l'oobservateur d'événement j'ai remarker une erreur kan j'ai effectuer l'instal de windows.
 
voila le rapport :
Erreur:
Le programme d'installation a détecté que le fichier système [c:\windows\system32\dpcdll.dll] n'est pas signé correctement
par Microsoft. Ce fichier n'a pas pu être restauré à la version Microsoft correcte.
Utilisez l'utilitaire de vérification des fichiers système pour vérifier l'intégrité de ce fichier.
 
***
 
Erreur:
Le programme d'installation a détecté que le fichier système [c:\windows\system32\pidgen.dll] n'est pas signé correctement
par Microsoft. Ce fichier n'a pas pu être restauré à la version Microsoft correcte.
Utilisez l'utilitaire de vérification des fichiers système pour vérifier l'intégrité de ce fichier.
 
***
 
perso je pense ke ça viens de mon dd ,
je pense pas ke ça vienne du cd d'instal vu qu'il est neuf
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 21:11:12  profilanswer
 

n°1685418
patparis
Posté le 21-08-2004 à 22:52:23  profilanswer
 

Les 2 fichiers DLL que tu cites ont un rapport avec la clé produit et l'activation.
Vérifie déjà que ta date système est correcte (dans le bios)

n°1686052
claustrobl​aster
Posté le 22-08-2004 à 16:37:43  profilanswer
 

ba je vois pas ce que ça changerai :(:(

n°1686060
mac duca
Posté le 22-08-2004 à 16:42:19  profilanswer
 

je pense aussi que tu a un probleme materiel.
mais pas forcement disque dur.
fait un memtest pour voir si tu n'aurais pas un pb de ram.

n°1686161
claustrobl​aster
Posté le 22-08-2004 à 18:04:52  profilanswer
 

je viens de faire un test avec le logiciel sandra.
j'ai reperer un pb au nivo de la carte mere.
 
voila le diagnostique.
Alerte W2533 - Le système possède des contrôleurs d'hôtes qui n'ont pas été activés dans le BIOS/OS. Il est possible d'obtenir des informations en interrogeant les Périphériques (au cas où) en relation avec ces contrôleurs d'hôtes s'ils ont été activés.
 
Alerte W2540 - Aucun APIC (advanced PIC) n'a été détecté pour ce système MP. Tous les systèmes MP récents devraient contenir un APIC; certains CPU perfectionnés peuvent également en contenir un.
Solution: allez au BIOS et activez l'APIC.  
 
 
 
Manuel d'Aide de SiSoftware Sandra
Solution: allez aux options du BIOS et activez les contrôleurs d'hôtes. Ou modifiez les options de Sandra pour les activer.
 
 
 
Manuel d'Aide de SiSoftware Sandra
 
 
en gros ça dit koi ???
je vais faire de ce pas la modif dans le bios.

n°1688959
claustrobl​aster
Posté le 24-08-2004 à 19:07:56  profilanswer
 

g essayer toutes les manips et sans succée :(
qqun aurait une idée ???
je suis vraiment embeter,j'arrette pas de bouffer des neuronnes a cause de ça :(

n°1688977
kalou60
Posté le 24-08-2004 à 19:20:34  profilanswer
 

la pile de ta carte mere a quelle age? car si elle est usé les reglages de tes bios s'effacent à chaque coupure alimentation

n°1688982
claustrobl​aster
Posté le 24-08-2004 à 19:23:13  profilanswer
 

hum elle va avoir tt juste un an.
et si je tenter de demarrer le pc sans la pile justement ??
histoire de tester

n°1688991
kalou60
Posté le 24-08-2004 à 19:26:49  profilanswer
 

si ta pile est usée apres une coupure alimentation tu demarres ton pc directement sur le bios est l'heure est la date ne seront plus a jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros gros probleme pour xp

 

Sujets relatifs
Gros problème avec le bureauGros Problème de config avec routeur/point d'accès Linksys
Gros probleme avec les dossiersgros probleme
Gros gros problème avec l'explorerdisque dur segate 7200.7 avec un gros problème!
Gros problème de connexion avec Tiscali (retrogradation ?)gros problème windows 98
Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k[Windows Installer] Gros problème!
Plus de sujets relatifs à : gros gros probleme pour xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR