Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme de multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme de multiboot

n°2890524
Dark Myste​ries
Posté le 30-08-2009 à 11:20:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J ai installe sur mon pc un systeme multiboot qui a toujours marche parfaitement, mais, il y a 2 jours, j ai connu un gros soucis.  
 
en verite, j ai 2 partitions, C et D
 
 
sur la partition C j ai instale windows 2003 64bit, windows XP pro et window xp familiale,  
 
 
donc 3 windows de la meme generation, ceci pour separe les windows selon l utilisation
 
ensuite sur le disque D, j ai instaler Seven
 
 
tout mes programs files de mes different systeme son sont separe pour eviter les conflit...
 
tout allait tres bien jusqu a il y a 3 jours, ou l ordinateur demarait directement sur 2003 server... j ai donc esaye pas mal de chose, j ai passe 3 jours a rechercher. mais je ne trouve rien, j ai fait windowws repair, ( dans l ecran bleu du cd d install de windows XP. apuyer sur R pour reparer
 
 
et la, mes differentes instalations etait parfaitement reconue j ai donc fait fixboot c:
 
mais rien n y a fait....  
 
 
que faire???
 
je vous remercie d avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 11:20:55  profilanswer
 

n°2890525
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 11:26:53  answer
 

Boot avec le cd de Windows 7 et demande lui de faire une réparation. Quand tu seras rendu sur le terminal, tu fais un fixmbr pour restaurer le MBR qui te permettra normalement de choisir les OS au démarrage.

 

Edit: En fait, c'est pas exactement ça, ça a changé depuis:

 

# Met la galette de Windows 7 dans le lecteur. Appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD.

 

# Choisis: Langue & Clavier [Francais]

 

# Clique sur "Réparez votre ordinateur" pour accéder à la fenêtre de restauration système. Choisis "Invite de commande" et entre: "bootsect.exe" [Sans les guillemets].
Lance "bootsect /nt60 D:\" ou, si ça ne marche pas:
"bootsect /nt60 ALL"

 

#Ejecte le DVD et redémarre.

 

Source: http://www.ehow.com/how_4836283_re [...] ndows.html


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 11:41:34
n°2890573
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 30-08-2009 à 15:30:52  profilanswer
 

Live CD de GPARTED booter dessus et essai de gérer les (boot) drapeaux nan ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme de multiboot

 

Sujets relatifs
[probleme] VLC et périphérique audioprobleme de memoire, utilisation a 90%
Probleme avec resolution quand je quitte un jeuProblème fermeture Windows XP SP3 MCE05 [MAJ A L'AIDE!))
Probleme de fenetrage dans word SVPGros problème et pas encore de solution
Problème Vista 64 + Firefox 3.5.2 (version 32 bits)Gros problème de Multiboot venez m'aider s'il vous plait merci d'avanc
multiboot, gros problèmeGros problème de multiboot ! Très URGENT !!!
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR