Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Graveur DVD qui bloque Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD qui bloque Windows

n°2610216
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:49:03  answer
 

Coucou les gens dedans mon ordinateur...!  :hello:  
 
J'ai un problème bizarre avec un graveur DVD Pionner DVR110, sous Windows XP SP2.
Il fonctionnait très bien, puis "tout d'un coup" :
 
1. J'ouvre le tiroir du graveur DVD et y met un CD ou un DVD
2. Je referme le tiroir
3. La LED du graveur s'allume pendant 3 ou 4 secondes (reconnaissance du disque)
4. La LED s'éteint, et là Windows reste figé ! (Complètement bloqué, comme "en pause" )
 
Il reste figé, jusqu'à ce que (et dès que) j'ouvre à nouveau le tiroir pour éjecter le CD ou le DVD : le PC "revient à la vie" comme si rien ne c'était passé, aussi "vif" qu'avant l'insertion du DVD.
 
Ce que j'ai fait :
 
- Essai du graveur DVD sur un autre ordinateur (aussi sous XP) : OK, ça fonctionne très bien.
- Inversion des câbles HDD et DVD : aucun changement, mêmes symptômes.
- Boot du PC sur le graveur DVD avec un Linux Knoppix : OK, ça fonctionne très bien.
 
A partir de là, je sais que le problème n'est donc pas matériel...  :)  
 
Donc...
 
C'est Winchose qui est altéré. Et là, je suis incapable de définir l'origine du problème...  :??:  
 
J'ai bien essayé 1 ou 2 trucs, mais rien n'y fait...
J'ai "Désinstaller" le graveur DVD dans le Gestionnaire de périphériques, et rebooté : reconnaissance et installation auto dès le redémarrage de Windows, normal, mais avec les mêmes symptomes...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Sinon il faudra tout ré-installer...  :pt1cable:  
 
Je fais un autre topic identique dans la rubrique "CD/DVD" du forum. J'effacerai le moins informatif des deux...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:49:03  profilanswer
 

n°2613745
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 14:14:44  answer
 

Depuis, j'ai ré-installé les drivers VIA 4in1...
Sans résultat.  :(  
 
J'ai exécuté Windows (PAN ! L'est mort) en mode "sans échec", et bingo !
Accès au disque dans le graveur et affichage de son contenu.  :bounce:  
 
J'ai donc, dans Windows "normal", exécuté MSCONFIG.EXE (c'est une écatombe) pour virer un max d'éléments qui se lançaient au démarrage.
Sans résultat.  :sweat:  
 
J'ai bien pensé à un virus ou une connerie du genre, mais le poste est équipé d'un NOD32 à jour.
 
Si vous avez des idées...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Graveur DVD qui bloque Windows

 

Sujets relatifs
TOSHIBA A100-386 et Windows au démarrageWindows XP me detecte 5 moniteurs
Windows 2003 Services qui s'arrêtentWindows XP Media Center Edition, utilisation classique possible ?
(RESOLU) Windows Live Mail et affichage, IP, etc...Mettre en multiboot un novell et un windows??
Cloner un serveur Windows 2000Open Chat Windows sous IE 6.0
PC bloqué sur "fermeture de windows" 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD qui bloque Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR