Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le gestionnaire de disques ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le gestionnaire de disques ne fonctionne plus

n°2968194
biniou
Posté le 05-11-2010 à 15:26:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques temps, le gestionnaire de disques de mon XP ne fonctionne plus. Quand je veux l'utiliser, j'ai un message d'erreur "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
 
J'ai vérifié l'état des services "Gestionnaire de disque logique" et "Service d'administration du Gestionnaire de disque logique". Les deux sont arrêtés (le premier est en démarrage automatique)
 
Si je force le démarrage du Gestionnaire de disque logique, un message informatif m'indique qu'il a démarré puis qu'il s'est arrêter.
 
Dans les logs système, j'ai deux messages d'erreurs LDMS, le premier indiquant l'impossibilité d'ouvrir l'évènement VxKernel2VoldEvent (Errerur = C000003A), le second informant de l'échec de l'initialisation du service DmServer.
 
Dernière chose que j'ai remarqué : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un périphérique système nommé "Gestionnaire de disque logique" qui ne démarre pas à cause d'un code 19 (informations de configuration incomplètes ou endommagées dans le registre)
 
Je n'arrive pas à résoudre ce dernier point, et quelquechose me dit que c'est là que se situe le problème. Si je supprime le périphérique, il ne réapparait pas au prochain reboot. Je suis obligé de revenir à un point de restauration antérieur.
 
J'ai comparé les entrées de la base de registre avec un OS fraichement installé (dans une machine virtuelle), et je constate pas de différence (hormis sur une entrée ConfigFlags, mais même en mettant les mêmes valeurs, rien ne change)
 
J'avoue sécher sur le problème maintenant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème identique ? Ou est-ce que quelqu'un a une solution ?
 
Merci


---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 15:26:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le gestionnaire de disques ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
[CHRCH] Gestionnaire de vidéos qui télécharge les métadata ?Installation 2 systèmes sur 2 disques (XP/Seven)
Dual boot Seven + XP ne fonctionne pas2 disques, 2 OS -> Créer un dual boot
le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateurFlash player ne fonctionne plus
'fusion' de disques sous xp passage a sevenVeille des disques durs sous Seven
Win 7 : USB ne fonctionne plusGestionnaire de téléchargement avec interface web
Plus de sujets relatifs à : Le gestionnaire de disques ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR