Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion lettre des partions (multiboot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion lettre des partions (multiboot)

n°2634183
shocker13
Posté le 06-02-2007 à 23:54:14  profilanswer
 

Salut a tous, voila j'ai installé Windows Vista sur mon PC en multiboot avec Windows Xp. Dans mon Windows Xp j'ai toute ma biblioteque Itunes avec mes Mp3 stocké sur une partition Mp3 H.  
 
Et enfaite ce que j'aimerais faire c'est dans Windows Vista ravoir tout mes Mp3 sans tout retransféré et reclassé.  
 
J'ai donc copié le fichier itunes qui est dans "Ma musique" sur Xp dans "Ma musique" sur Vista, grace a ca j'ai recupéré tout les titres et le classement de mes chansons. Le probleme c'est que dans Vista la partition Mp3 ne porte pas la lettre H mais G et si je veux la changer je n'ais pas accès au H dans les differents choix.  
 
Je sais qu'a avant j'avais la reussi a le faire avec la Beta de Vista mais la vu que je peux pas changer la lettre je sais pas bien comment faire. Donc si quelqu'un connais une soluitons ou si y a un moyen de modifier quelque chose dans itunes pour que ca marche faites moi signes.
 
 
                       Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 23:54:14  profilanswer
 

n°2635060
shocker13
Posté le 07-02-2007 à 22:03:52  profilanswer
 

up

n°2635079
blackheim
Posté le 07-02-2007 à 22:30:04  profilanswer
 

Salut
 
Comment se fait-il que tu n'est pas accès au H ? il est déjà utilisé ? Si c'est le cas interchange ?!! (oui je sais c'est bête lol mais sans plus de précision on imagine le pire!)  :ouch:


Message édité par blackheim le 07-02-2007 à 22:30:33
n°2635131
shocker13
Posté le 07-02-2007 à 23:01:02  profilanswer
 

enfaite quand je suis sur XP ma partition Mp3 est sous la lettre H j'ai donc dans ituns tout mes MP3 qui sont dans le dossier H:\\MP3 mais sous Vista la partition MP3 a pour lettre G  
 
donc dans itunes ca marche pas vu qu'il me les cherche sur la partition H.  
 
Dans ma premiere installation de Vista j'avais le meme probleme mais j'avais p'eu changer la lettre G en H sauf que la je ne peux pas dans le choix des lettres le H n'y est pas

n°2635132
blackheim
Posté le 07-02-2007 à 23:02:31  profilanswer
 

Ok je vais voir... Dans iTune doit bien y avoir un truk... jte dis ca

n°2635167
shocker13
Posté le 07-02-2007 à 23:26:54  profilanswer
 

a mon avis pour tout les Mp3 d'un coups sur itunes je pense pas qu'on puisse mais y a un fichier dans "Ma musique" que je peux edité pour mettre la lettre de la partition G a la place de H mais faut le faire pour chaque album (donc tres long)

n°2635384
emanew
Posté le 08-02-2007 à 11:57:18  profilanswer
 

Salut blackheim, je connais plutôt bien itunes, et à mon avis, vu que ton problème vient d'une non-correspondance entre les chemins des mp3 contenus dans la bibliothèque itunes (que tu as importés de tes "partitions XP" ) et les chemins de tes "partitions Vista", par définition tu n'as que 2 solutions :
 
 - soit tu fais ton possible pour modifier les chemins dans Vista, et donc pour changer la lettre d'attribution du lecteur sous Vista (sans blague...) et tu ne touches donc pas aux informations de la bibliothèque itunes ; pour ça si tu veux qu'on te file un coup de main, il faudrait que tu précises exactement ce que tu as comme partitions et avec quelles lettres sous XP et sous Vista (permettra d'y voir plus clair à cette histoire de G et de H) ;
 
 - soit tu ne touches pas à tes partitions zarb, et tu te contentes de modifier les chemins dans itunes itself, ce qui n'est pas si contraignant : dans la bibliothèque itunes, tu effaces tous tes fichiers mp3 = sélectionner tout et supprimer - :heink:...si si pas de panique ! Attention : tu ne les supprimes pas de ton disque dur !! Tu les supprimes seulement de la bibliothèque itunes, c'est-à-dire que tu supprimes ses associations de fichiers (tous ses chemins). Et ensuite tu réajoutes tous tes mp3 à ta bibliothèque : Fichier > Ajouter le dossier à la bibliothèque > sélectionne le dossier qui contient tous tes mp3 ; au pire crée-le à l'occasion, ça te permet de tout ajouter d'un coup.
Tu attends un petit moment (ça lui prend un certain temps de gérer des milliers de fichiers, mais encore une fois pas tant que ça ; c'est plus long si tu as des pochettes dans les tags, et si tu actives l'égaliseur de volume) et là magie : tu te retrouves avec toute ta bibliothèque classée comme avant, sauf que maintenant itunes sait où sont les fichiers :).
Je te conseille si cette manip' ne te rassure pas de tester avec un seul album (supprime l'album dans la bibliothèque itunes et ajoute-le de nouveau via l'option Fichier > etc).
Attention encore une fois : surtout ne supprime pas les fichiers de ton disque dur, seulement de la bibliothèque itunes ! Normalement itunes te demande si tu veux aussi les supprimer de ton disque dur, fais bien attention (sinon tu vas me maudire...).
 
Si ton seul but est de pouvoir à nouveau lire tes mp3 sous Vista, ceci devrait je pense pouvoir t'aider... Mais bon ton histoire de lettre de lecteur différente suivant l'OS utilisé, ça va pas te poser pb pour d'autres trucs ?
Enfin bon voilà ce que je peux te dire là-dessus : tiens-nous au courant.
@ plus :jap:


Message édité par emanew le 08-02-2007 à 11:59:04
n°2635735
blackheim
Posté le 08-02-2007 à 17:42:16  profilanswer
 

Salut emanew, merci pour ce mode d'emploi  :ouch:  genial je pense que shocker13 va être content (oui pask'en fait c'est pas moi qui est le problème  :D  Mais par contre ta methode me paraît très bonne c'est bon a savoir.
 
Thank  :jap:

n°2636128
emanew
Posté le 08-02-2007 à 22:29:48  profilanswer
 

blackheim a écrit :

Salut emanew, merci pour ce mode d'emploi  :ouch:  genial je pense que shocker13 va être content (oui pask'en fait c'est pas moi qui est le problème  :D  Mais par contre ta methode me paraît très bonne c'est bon a savoir.
 
Thank  :jap:


 
Oops !!!
Sorry blackheim ;) !!!  
Voilà ce qui arrive quand on lit les posts trop vite :pfff:
Sinon je pense avoir été le plus précis possible, maintenant on va voir si shocker13 y trouve son compte, et surtout si c'est le cas j'espère qu'il le signalera (je sais pas si t'as déjà remarqué le nombre de topics, sur tous les forums, où le gars soit doit lâcher l'affaire alors que tu lui as proposé un truc, et ne revient jamais, soit ne mentionne pas que son problème a finalement été résolu...  :fou:).
Donc tout ça pour dire : shocker13, reposte au moins une fois !
@ la prochaine
:jap:

n°2636135
blackheim
Posté le 08-02-2007 à 22:35:30  profilanswer
 

Ya pas de mal!

 

Ouai c'est clair... Enfin il est trop tot pour dire si ca va être le cas ici mais y'en a plein qui prenne pas le temps de nous tenir au courant. Toi tu te prend la tête et meme pas un merci ou un "bha jcherche plu"...  c'est dommage... C'est pourtant pas difficile...  :pfff:

 

:hello:


Message édité par blackheim le 08-02-2007 à 22:35:49
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:35:30  profilanswer
 

n°2636978
emanew
Posté le 09-02-2007 à 21:46:44  profilanswer
 

:pfff:
En étais sûr.


Message édité par emanew le 09-02-2007 à 21:47:14
n°2637165
blackheim
Posté le 10-02-2007 à 10:22:43  profilanswer
 

:pfff:

n°2637514
emanew
Posté le 10-02-2007 à 17:09:46  profilanswer
 

La prochaine fois c'est bien simple je posterai une 1ère fois en disant "gars j'ai la réponse à ton problème mais je vais pas m'emmerder à écrire le post si tu te signales pas", et si j'ai une réponse alors seulement je reposterai.
Sera beaucoup plus simple !
Me soûle vraiment trop à force le nombre de gars qui font comme ça franchement  :fou: .
Sur ce @ la prochaine blackheim, toi au moins tu me comprends lol ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion lettre des partions (multiboot)

 

Sujets relatifs
Gestion service FTP et HTTP IIS 6.0gestion independante core deux duo
Changement de lettre pour un disque dur (f: -> d:)Changement de lettre pour un disque dur (f: -> d:)
probleme multiboot xp et vistaWindows oublie la lettre de mon disque externe USB!
La fonction "lire tout" de "gestion de la musique" ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Gestion lettre des partions (multiboot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR