Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows oublie la lettre de mon disque externe USB!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows oublie la lettre de mon disque externe USB!

n°2621742
paul095
Posté le 24-01-2007 à 14:52:07  profilanswer
 

Voila: depuis peu mon Windows XP se comporte anormalement avec mes lecteurs externes.
Normalement, losque l'on branche un lecteur externe, Windows le monte avec une lettre.
Si on débranche puis rebranche le meme lecteur, il est remonté avec la meme lettre.
 
Maintenant, Windows me donne à chaque fois la lettre suivante. Arrivé à Z, il n'y a plus qu'a rebouter...
 
Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce qui est cassé dans mon XP?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 14:52:07  profilanswer
 

n°2621751
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2007 à 14:57:28  profilanswer
 

Etrange.
Vois-tu des lecteurs "fantomes" dans l'explorateur ? c'est a dire trace des precedents branchements ?

n°2621761
paul095
Posté le 24-01-2007 à 15:09:18  profilanswer
 

Pas pour les disques externes qui disparaissent à la déconnexion, mais si je change la lettre d'un lecteur monté, il apparait deux fois.
 
A noter que ma config est tordue: disque Ndas, disque NAS et lecteur de carte qui réserve 4 lettres.
Mais sur une version minimale de XP sur la meme machine(multi boot), tout se passe bien...

n°2621765
rkonan
Posté le 24-01-2007 à 15:16:31  profilanswer
 

Essaye de corriger ton Windows

n°2621774
paul095
Posté le 24-01-2007 à 15:28:00  profilanswer
 

(Rkonan)Le réinstaller sur lui-meme?
 
Ca plante, à cause des drivers réseau NVIDIA ...mais c'est une autre histoire.
 
En fait, c'est une vielle installation qui mérite de repartir à zéro, mais j'ai pas le courage (ni le temps).
 
J'arrive pas à comprendre dans la BDR ou se trouve le lien lettre/lecteurs mais je pense que le probleme vient de la: il doit y avoir trop de clés d'entrée de lecteurs (chaque fois que je débranche tout, je remet pas nécessairement les cables sur les memes prises USB.
Avec 6+2 ports (sans compter lezs hub), ca fait pas mal de cas!  
 
Il faudrait faire un reset de cette partie de la BDR, pour repartir comme une nouvelle instal, c'est mon sentiment.

n°2621787
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2007 à 15:44:32  profilanswer
 

Ceci pourrait eventuellement t'aider ?
 
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

n°2621802
paul095
Posté le 24-01-2007 à 15:58:12  profilanswer
 

(jovial): vivement ce soir que j'essaye: merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows oublie la lettre de mon disque externe USB!

 

Sujets relatifs
windows xp familiale version box ?Impression Internet sous Windows 2003, trier la liste
Windows XP Pro ne demarre pluscréer un DVD de données avec Windows Media Center
les fenêtres windows se désactivent toutes seulesacceder au bureau a distance windows vista
[Résolu]Windows ne démarre pas(ex topic:Défragmentation impossible)lecteur de CD sur clé USB
Windows surr D: au lieu de C: alors que Install sur SATA 0 
Plus de sujets relatifs à : Windows oublie la lettre de mon disque externe USB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR