Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Freezes irrationnels sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes irrationnels sous XP

n°2725343
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-09-2007 à 22:59:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème étrange.
 
De temps à autre (assez souvent toutefois), mon système se fige.
Cela survient lors d'actions toutes bêtes et ne consommant pas forcément de ressources, ou alors que le pc ne fait rien de spécial.
Par exemple ouverture de winamp (v2), ou de Nero.
Le système est relativement propre, en résidents tournent Avast, Zone Alarm, et Everest.De temps à autres en fond Emule et/ou Bitcomet.
 
Le freeze fait d'abord penser à un manque de ressources (ca rame, pourtant la config est plus puissante que mon ancienne à base de xp 2400+ qui ne posait aucun pb), puis perte de controle des fenetres, sabliers, seule la souris bouge, mais l'attente ne débouche sur rien.
Le ctrl alt del ne réagit pas, absolument rien donc reset.
 
 
Config: Windows XP pro, Opteron 165 @2,7Ghz (1,42V selon Everest) sur A8N Sli Premium, 1Go de pc3200 Geil désynchro à 184mhz (2,5-3-3-7, 1T).
T° cpu: 43° idle.
 
 
Niveau hardware aucun souci apparent, j'ai essayé de sur volter le cpu, de baisser les timings ram, ça ne change rien.  
 
C'est déjà arrivé à qq1? Des solutions? :(
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 22:59:06  profilanswer
 

n°2725557
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2007 à 21:17:07  profilanswer
 

occt me détecte aussi une erreur très vite, alors que j'ai remis les fréquences/timings d'origine :/

n°2726433
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-10-2007 à 03:04:12  profilanswer
 

ptet le dual core optimizer?

n°2728524
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-10-2007 à 21:32:55  profilanswer
 

le dc optimizer n'est pas en cause apparemment.
 
je soupconne bitcomet, serait ce possible?

n°2728531
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 21:47:19  answer
 

potemkin a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un problème étrange.
 
De temps à autre (assez souvent toutefois), mon système se fige.
Cela survient lors d'actions toutes bêtes et ne consommant pas forcément de ressources, ou alors que le pc ne fait rien de spécial.
Par exemple ouverture de winamp (v2), ou de Nero.
Le système est relativement propre, en résidents tournent Avast, Zone Alarm, et Everest.De temps à autres en fond Emule et/ou Bitcomet.
 
Le freeze fait d'abord penser à un manque de ressources (ca rame, pourtant la config est plus puissante que mon ancienne à base de xp 2400+ qui ne posait aucun pb), puis perte de controle des fenetres, sabliers, seule la souris bouge, mais l'attente ne débouche sur rien.
Le ctrl alt del ne réagit pas, absolument rien donc reset.
 
 
Config: Windows XP pro, Opteron 165 @2,7Ghz (1,42V selon Everest) sur A8N Sli Premium, 1Go de pc3200 Geil désynchro à 184mhz (2,5-3-3-7, 1T).
T° cpu: 43° idle.
 
 
Niveau hardware aucun souci apparent, j'ai essayé de sur volter le cpu, de baisser les timings ram, ça ne change rien.  
 
C'est déjà arrivé à qq1? Des solutions? :(
 
 


potemkin a écrit :

le dc optimizer n'est pas en cause apparemment.
 
je soupconne bitcomet, serait ce possible?


Abandonne emule et bitcomet et tout ira mieux :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Freezes irrationnels sous XP

 

Sujets relatifs
Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3
BUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]Le PC a des crises de freezes!
Freezes intempestifs et autres bugs.Problème de Freezes (HijackThis)
[Réglé] freezes réguliers qui n'en sont pasNouvelle config - WoW - Micro Freezes :/
Win XP pro pb de freezesMinis Freezes et fermetures intempestives, virus ?
Plus de sujets relatifs à : Freezes irrationnels sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR