Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater disque dur sans windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater disque dur sans windows

n°2211839
zitzitoun
Posté le 04-11-2005 à 16:14:31  profilanswer
 

je viens de récupérer un disque dur que j'aimerais ajouter au miens de 160 GO.  
celui que j'ai récupéré ne marchait plus (du moins windows), j'ai donc essayé de le formater en passant par le cd de windows xp!!  
mais une fois formater il a tout de suite commencé à installer windows!!  
maintenant quand les 2 disques durs sont branchés ca créé un conflit et le pc ne démarre pa "NDRL Manquant" ou un truc comme ca..  
comment faire pour formater mon nouveau disque dur sans windows. (g déja windows j'en veut pas sur ce disque dur!!!!!!!!!)  
 
g ensuite redémarrer sous dos avec une disquette de démarrge et tenter de formater le nouvo disque dur branché seul et la impossible!!!!!!!! peut etre que j'ai fait une erreur de manip : g taper "formatc:" et g essayé avec d autre lettre...
 
alor g installer windows sur le nouvo et aprés g rédémarrer avec les 2 disques durs brancher (je pensais pouvoir choisir entre les 2 windows lequel démarrer et une avoir démarrer sur mon ancient windows formater l autre ) mais la impossible de choisir il m'a directement lancer sur le nouvo windows tout beau tout neuf mais sans tous mes proggrammes et ma config......  
 
que faire ???? svs aidez moi..?????  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 16:14:31  profilanswer
 

n°2211843
tite_kikoo
Posté le 04-11-2005 à 16:16:36  profilanswer
 

euh... formatte le nouveau disque dur avec un cd de 98, on peut anuler l'installation de l'os...
 
mais j'ai un doute, si tu n'as que ton ancien dd de branché, tu accèdes bien à ton OS "normal"?

n°2211861
zitzitoun
Posté le 04-11-2005 à 16:28:46  profilanswer
 

g pa de cd d'installation de windows 98!!!
sinon oui j accede a mon ancient quand je ne branche que celui la...

n°2211865
tite_kikoo
Posté le 04-11-2005 à 16:32:02  profilanswer
 

effectivement c'est plus très courant un cd de 98 de nos jours...
 
tant mieux que tu puisse accèder à ton ancien!
si tu branche le nouveau après avoir booté sur l'ancien, tu devrais pouvoir accèder au nouveau dans poste de travail non?
 
parce que dans ce cas la, tu peux essayer un clic droit sur le nouveau dd, puis "formater"

n°2211868
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-11-2005 à 16:37:02  profilanswer
 

Faut pas un CD de win 98. La disquette de boot pour win 98 suffit.
 
Sinon ultimatebootcd !

n°2211873
tite_kikoo
Posté le 04-11-2005 à 16:41:44  profilanswer
 

littleone, la disquette de boot est plus facile à trouver que le cd?
nan et puis s'il a un pc récent... il aura pas de lecteur disquette :D

n°2211915
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-11-2005 à 17:02:42  profilanswer
 

Là je suis d'accord, il risque de pas avoir de lecteur disquette, c'est pour ça que j'ai parlé de ultimatebootcd.
 
Par contre l'utilitaire qui permet de faire une disquette de boot est très simple à trouver:
 
http://www.teamatic.net/telech/uti [...] /index.php

n°2211948
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-11-2005 à 17:27:25  profilanswer
 

et le gestionnaire de disque?

n°2211957
zitzitoun
Posté le 04-11-2005 à 17:38:45  profilanswer
 

ok merci les amis si g un lecteur de disquette
g un P4 1,7Gh tout de même et c ben pratique les disquettes la preuve.
j'essaye tout ca et je vous dis quoi...
 
j'en reviens pas comment c compliqué un disque dur sans ce p.... de windows
 
sinon on m'a AUSSI DIS CA:
Regarde les cavaliers sur tes DD!!!!!!  
 
met ton aocien DD avec un cavalier en maitre et l'autre DD sans cavaliers donc en esclave. Allume ton PC, va dans le bios et met la detection des DD en auto, il tournera sur ton ancien windows.  
Ensuite tu formates le nouveau DD sous windows directement et voila.  
 
Sinon va voir sur ce site et telecharge la bonne disquette de boot  
http://www.estriezone.com/truc/boot.html  
 
tu ne laisse brancher que le DD a formater et tu demarre le PC par la disquette.Apres formatage, tu reinstalle les DD comme dis au debut et voila!!  
 
AVEC TOUT CA JE DEVRAI POUVOIR M'EN SORITR

n°2212048
zitzitoun
Posté le 04-11-2005 à 18:58:24  profilanswer
 

bon ben g tout essayé et rien ne marche................
 
mettre les DD en meme temps avec reglage dans le bios (il était déja en auto) il ne prend pas en compte mon ancient DD et met none dans le set up. de plus mon autre disque dur avec le nouvo window tou neuf en marche pas il reste bloker sur l ecran de démarrage de windows xp.
 
LES DISQUETTE DE DÉMARAGE: je tape "format C:" et la il me dit que c pas possible ou que le lieu indiqué n'est pas spécifier ou un truc comme ca, g essayé avec dotre lettre mais rien n'y fait???????????????????????????????????????????????????????
 
que faire????

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 18:58:24  profilanswer
 

n°2212064
Carbon_14
Posté le 04-11-2005 à 19:18:04  profilanswer
 

Pour brancher deux disques durs, on peut soit (en ajustant les cavaliers sur chaque disque) mettre l'un en maître (celui de l'OS généralement) et l'autre en esclave, soit, si la nappe indique sur un connecteur "master" et l'autre "slave", positionner les cavaliers de chacun à "Cable Select".
 
Si options des cavaliers pas marqué sur disques, on trouve des fois sur google (ai fait pour vieux trucs de 200/320Mo (pas Go)).
 
Pour détecter le second disque dur, il faudrait mettre la ligne du second en "Auto", si c'est "None", ça veut dire que le BIOS ne DOIT PAS chercher de disque "secondaire".  
S'il le met de lui-même après le second boot, c'est moins favorable...

n°2212603
zitzitoun
Posté le 05-11-2005 à 10:41:19  profilanswer
 

c bon!!!!!!!!!! :fume:  :bounce:  :ange:  
 
merci a tous   :bien:  :hinhin:  
carbon 14 eter sur la bonne voix c une histoire de nappes IDE
En fait g interverti mon branchement d prises IDE entre mes 2 disques durs et la mon pc a démarrer sur mon anciens windows et a reconnu mon nouvo périphérique que je vais pouvoir formater cool!!!!
 
merci a tous pour vos conseils avisé    :love:  
p :love: ar je sais toujours pas pourqoui ca a pas marché sous dos (g du faire d erreurs moi et ms dos ca fait 2)

n°2212755
tite_kikoo
Posté le 05-11-2005 à 13:02:00  profilanswer
 

c'est cool si ça a marché :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater disque dur sans windows

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 windows au démarrage...Active Directory Windows 2000/2003 Serveur
Utilitaire de sauvegarde "backup" de windows disparu...windows media player me reconverti encore mes mp3 pour ma cle usb...
option des dossiers sous windows :(Windows 64Bits ne sert a rien ?
formater un disque en FAT 32 avec windows xpRéinstaller Windows et formater un disque sur deux..
Formater mon disque dur sous Windows 2000 ?formater mon disque dur et installer windows xp?
Plus de sujets relatifs à : formater disque dur sans windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR