Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater un DD (debutant !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater un DD (debutant !!)

n°1209575
BOB_SINCLA​R
Posté le 01-07-2003 à 20:10:44  profilanswer
 

comment formater mon DD sachant que je l'ai deja partitionne en 2; est il possible de lancer le formatage a partir de windows, ou dois je absolument aller sous DOS, parce que ca m'embete, je sais pas comment on fait .... :(


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 20:10:44  profilanswer
 

n°1209584
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 01-07-2003 à 20:17:20  profilanswer
 

si ta windows xp =
 
Tu prend ton cd d'instalation de windows xp (si le cd ne boot pas au démarage , tu dois avoir fait 6 diskette de boot) puis tu appuie sur entré , F8 pour acepter la lisence , ensuite il va te demander si tu veu réparer ta version ou installer , tu choisi installer , ensuite il va te demander sur kelle partition tu choisi la c: (si c celle ou tavai ta version de xp) ensuite il va te demander si tu veu formater en NTFS , FAT32 , ou laisser la partoche telle kelle !  
Tu choisis formater en uitilisant ...(a toi de choisir ! ntfs ou fat32) et tu laisse formater , ensuite il va copier les fichier pour linstall et tu te laise guider pour la suite...
 
Compris ?????

n°1209593
BOB_SINCLA​R
Posté le 01-07-2003 à 20:21:25  profilanswer
 

excellent ! merci bokou, voila une explication simple et claire
par contre l'histoire du choix entre fat 32 ou je ne sais pa koi ... mon choix se fait par rapport a koi ?
merci


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1209611
Alana
Amiga for ever.
Posté le 01-07-2003 à 20:35:20  profilanswer
 

Fait une recherche sur le forum, tu trouvera les difference entre fat et ntfs, et surtout les avantages et les inconvenients de chacun. c'est pas trop un choix a faire a la legere. En cas de doute et si tes partitions sont petites (moins de 20 Go) prend de la FAT32 plutot... Une fois passé en NTFS, tu ne peut
plus faire marche ariere sans reformater.  (mais bon je resume la... fait une recherche sur le forum ou ailleur sur le web)

n°1209621
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-07-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

NeO-mAtRiX68 a écrit :

si ta windows xp =
 
Tu prend ton cd d'instalation de windows xp (si le cd ne boot pas au démarage , tu dois avoir fait 6 diskette de boot) puis tu appuie sur entré , F8 pour acepter la lisence , ensuite il va te demander si tu veu réparer ta version ou installer , tu choisi installer , ensuite il va te demander sur kelle partition tu choisi la c: (si c celle ou tavai ta version de xp) ensuite il va te demander si tu veu formater en NTFS , FAT32 , ou laisser la partoche telle kelle !  
Tu choisis formater en uitilisant ...(a toi de choisir ! ntfs ou fat32) et tu laisse formater , ensuite il va copier les fichier pour linstall et tu te laise guider pour la suite...
 
Compris ?????


 
cela depend de la partition que tu veux formater, si c'est celle où se trouve windows alors oui mais sinon il suffit de faire clique droit formater sur le disque que tu veux dans le poste de travail :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater un DD (debutant !!)

 

Sujets relatifs
[VMWARE] comment "formater" le HD en linux-swap ??Formater un cdrw directement sous windows98se comme avec XP ???
qui peux me donner un soft pour formater de bas niveau un raptorComment formater dans ce cas-la ?
je voudrai formaterformater et installer windows un serveur Novel
formater la partition principale avec winXP[MAC] j'arrives pas à formater un imac :-/
pb réseau (débutant)Comment formater???
Plus de sujets relatifs à : formater un DD (debutant !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR