Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater a partir du CD windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater a partir du CD windows XP

n°2053679
tchacboum
Posté le 06-06-2005 à 11:35:36  profilanswer
 

je voudrais reformater mon DD systeme... Je pense donc booter a partir du CD Windows XP et lancer une commande de format depuis le CD.. (un peu comme je faisais avec ma disquette à l'epoque de Win98...)
 
Par contre, il semblerait que la commande format ne soit pas sur le CD windows XP... pourriez-vous m'eclairer?
 
(je precise que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 11:35:36  profilanswer
 

n°2053690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2005 à 11:43:20  profilanswer
 

Boote sur le CD et demarre l'install d'XP, tu pourras formater au moment ou l'installer te demande sur quelle partition il faut installer XP.

n°2053777
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-06-2005 à 12:43:27  profilanswer
 

Si tu as déjà un winXp d'installé sur ton système je crois que tu ne peux pas formater.
 
Ce que je fais en général, je supprime la partition ou XP est installé, puis j'en recrée une autre derriere (avec la meme taille). Du coup je n'ai plus que le choix de choisir le type de formatage (normal/rapide) et lancer l'installation.

n°2053792
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 06-06-2005 à 12:52:36  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Si tu as déjà un winXp d'installé sur ton système je crois que tu ne peux pas formater.


et pourquoi pas? si il boote sur le cd il fait ce qu'il veut...

n°2054839
le pere du​du
Posté le 07-06-2005 à 09:20:13  profilanswer
 

Je crois aussi comme Petoulachi que sa seule solution, c'est de supprimer la partition système et ensuite de la recréer.
C'est pour moi le plus simple et surtout, le plus rapide.


---------------
C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gu....
n°2054840
jkley
Posté le 07-06-2005 à 09:24:07  profilanswer
 

victorus_ecl a écrit :

et pourquoi pas? si il boote sur le cd il fait ce qu'il veut...


 
+1
Bien sur que s'il boote a partir du CD, il peut formater sans avoir à toucher aux partitions

n°2055155
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 07-06-2005 à 13:07:39  profilanswer
 

je suis toujours d'accord avec moi même, pour la bonne raison que j'ai déjà fait la manip.
 
La seule chose à faire c bien vérifier qu'on boot du cd dans le bios et ça part tout seul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formater a partir du CD windows XP

 

Sujets relatifs
ccleaner (nettoyeur windows, application, base de registreInstaller windows 2000 sur portable sans lecteur CD
Plusieurs profils réseaux sous Windows XPchanger icone de l'ensemble des repertoires (win XP)
mon heure dans windows prend 6 minutes d'avance ?probleme installation windows XP sur shuttle SN25P
Retrouver un mot de pass pour windows XPOutil de Recherche Windows
Changement de la lettre de lecteur de Windows XPwindows 2000 service pack
Plus de sujets relatifs à : formater a partir du CD windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR