Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage HD - Réinstall de WinXP sans CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage HD - Réinstall de WinXP sans CD

n°1945312
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 10:27:29  answer
 

Salut à tous.
 
J'ai une question idiote, mais à laquelle j'aimerais une réponse quand même...
 
En fait j'ai Win XP et je voudrais formatter mon disque dur.
Le problème, c'est que j'ai acheté mon PC avec Win dedans et je n'ai pas le CD d'installation.
Comment faire (en toute légalité...)?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 10:27:29  profilanswer
 

n°1945320
dem0ntibul
Posté le 02-03-2005 à 10:33:52  profilanswer
 

il doit y avoir une partition cachée...

n°1945344
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 10:53:28  answer
 

dem0ntibul a écrit :

il doit y avoir une partition cachée...


 
C'est à dire?

n°1945350
eijiro
Posté le 02-03-2005 à 11:00:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Demande à tes amis du BTS IG ARLE !!!
 
Normalement tu as un CDROM livré avec ta machine, il te permet de réinstaller windows xp, même si ce n'est pas le CDROM officiel vendu par Microsoft. Tu boote sur le cd et tu peux formater ta partition système.
 
Mais si tu veux formater une partition non sytème, il te suffit de démarrer windows xp normalement et :
 
clic droit sur Poste de travail/gérer/gestion des disques
 
et tu peux formater tes partitions (autre que la partition système démarrée).

n°1945374
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 11:26:10  answer
 

J'ai deux partitions sur mon DD.
Ca veut dire que je peux formater ma partition de données et que ma partition de recuperation contient tout ce qu'il faut pour redemarrer ensuite?
Mon pc c'est un Compaq Presario je sais plus quoi et a la première utilisation il m'a proposé de faire un gravage de récupération (en 6CDs ou un DVD). Si je formatte tout, puis-je réinstaller tout mon système avec le DVD que j'ai gravé? Win XP compris?
 
Merci...

n°1945385
eijiro
Posté le 02-03-2005 à 11:35:11  profilanswer
 

L'intérêt d'avoir deux partitions sur son disque dur, une pour le système et une pour les données, est justement de pouvoir réinstaller le système sans perdre ses données.
 
Pour réinstaller ton système :
 
1. copie toutes tes données personnelles depuis ta partition système vers ta partition de données ( à l'avenir assure toi de ne pas stocker de données personnelles sur la partition système, en redirigeant "Mes documents" par exemple).
 
2. démarre l'ordinateur sur le CDROM d'installation de Windows XP fournit par Compaq.  
 
3. choisit nouvelle installation de windos xp, supprime la partition système, crée une nouvelle partition dans l'espace disque libéré, formate la en NTFS et installe windows xp dessus.
 
ATTENTION NE SUPPRIME PAS TA PARTITION DE DONNEES !!!
 

n°1945388
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2005 à 11:39:54  profilanswer
 

tu n'as pas de cd ou de disquette de restauration systeme ?
sinon cote legalité, ce n'est pas le cd qui prouve que tu as une licence, mais le sticker avec le n° de serie...
 
donc a partir du moment ou tu possede une licence d'exploitation, tu peux prendre n'importe quel cd d'xp qui correspond a ta licence (y compris un cd gravé chez un copain ou recupere sur la mule)
 
cf texte sur le DROIT SUR LA COPIE L. n° 98-536 du 1er juill. 1998, art. 2
et http://www.theregister.co.uk/2002/ [...] opies_you/


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1945395
eijiro
Posté le 02-03-2005 à 11:44:21  profilanswer
 

Citation :

a partir du moment ou tu possede une licence d'exploitation, tu peux prendre n'importe quel cd d'xp qui correspond a ta licence


 
Non ce n'est pas possible : une clé d'installation de windows xp ne correspond qu'à un seul cd, contrairement à windows 98 par exemple.
 
Quand on achète un portable neuf avec windows xp, le constructeur du portable doit fournir un CDROM d'installation.


Message édité par eijiro le 02-03-2005 à 11:45:10
n°1945415
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

rien ne l'empeche non plus de demander une copie du cd au vendeur ou au constructeur (compaq dell...)
 
ce n'est pas le cd qui fait la licence, mais bel et bien le sticker...
si on a un controle et qu'on leur sort juste le cd, ca ne vaut rien. par contre si on leur montre la licence et qu'on n'a qu'un cd gravé, c'est legal !


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1945461
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 12:22:18  answer
 

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 12:22:18  profilanswer
 

n°1945464
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2005 à 12:24:58  profilanswer
 

Si c'est un Compaq Presario, il faut que tu crées le CD/DVD de restauration comme il te l'a proposé. Avec ça, tu pourras faire une restauration complète du système.
 
A noter que l'OS que tu installeras est le seul que tu as le droit d'installer. Tu n'as pas le droit de prendre un CD XP venant d'ailleurs...à moins d'acheter une nouvelle licence bien entendu.

n°1945597
eijiro
Posté le 02-03-2005 à 13:48:45  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas le droit de prendre un CD XP venant d'ailleurs


 
Que tu en ais le droit ou pas ça n'est pas possible.
 
une clé d'installation de windows xp ne correspond qu'à un seul cd, contrairement à windows 98 par exemple.


Message édité par eijiro le 02-03-2005 à 14:01:19
n°1945618
thierry14
Posté le 02-03-2005 à 13:58:43  profilanswer
 

Attention quand même à tes données, car pendant un temps la restauration Compacq fesait d'abord un fdisk, créait la partition, et réinstallait le système...donc quand tu avais créer une partition de données, la restauration cassait tout et tu pouvais t'assoir dessus.....

n°1945683
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 14:30:59  answer
 

Merci.
En fait je demandais tout cela car je veux installer Linux sur mon pc (sans lacher WinXP pour l'instant) et j'ai trop de bordel dessus.
Ma partition de données est de 107Go (Partition Systeme=13Go) et elle est bourrée.
Question subsidiaire:
Ou puis-je avoir un apercu de la taille des mails qui sont sur mon client (incredimail pour l'instant mais bientot thunderbird...)?
 
 [:leleniniste]  [:leleniniste]


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 14:32:02
n°1946609
eijiro
Posté le 03-03-2005 à 11:13:58  profilanswer
 

Citation :

J'ai dis : une clé d'installation de windows xp ne correspond qu'à un seul cd, contrairement à windows 98 par exemple.


 
Il faut rectifier cette information (désolé !!!) par :
 
Aucune clé ne correspond a un cd propre mis a part pour les cd oem :
 
Si cette ancienne clé de produit vous a été fournie à l'achat de cet ordinateur, vous ne pouvez pas l'utiliser sur un autre ordinateur. Une licence OEM Microsoft Windows n'est valide que sur l'ordinateur avec lequel elle est vendue. Vous ne pouvez pas utiliser cette clé de produit pour installer Windows sur un autre ordinateur, même si vous n'utilisez plus l'ordinateur d'origine.
 
source :
http://www.microsoft.com/resources [...] lt.mspx#Q2

n°1947809
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:57:54  answer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage HD - Réinstall de WinXP sans CD

 

Sujets relatifs
Gros soucis avec WinXP / WinServeur / RéseauDe nombreuses erreurs avec mes programmes...formatage ? or not?
Question sur le Formatage....Formatage de windows avec lecteur cd out
Install de WinXP sur IDE 200Go déja partionnéWinXp bug arret critique sur fond bleu
Problème inprimante port axis 1610 dans WinXPLes logiciels indispensable lors d'une reinstall ??
Problème avec la barre des tâches de WinXPdrivers carte mere pour formatage?
Plus de sujets relatifs à : Formatage HD - Réinstall de WinXP sans CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR