Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage - NTLDR manquant - disk I/O error -Grrrrrrrrr...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage - NTLDR manquant - disk I/O error -Grrrrrrrrr...

n°2625477
Soar_Buldo​ck
Posté le 29-01-2007 à 11:02:01  profilanswer
 

Bonjour !!!
 
J'ai formaté un disque système en NTFS en le mettant dans un autre PC. Le disque fait 320 Go partitioné en C=100 Go D= le reste.
Quand je veux réinstaller un Win XP pro, j'insère le cd, je vérifie bien dans le bios que le boot est correctement réglé, et j'obtiens à l'allumage un "NTLDR manquant".
 
J'ai fait une disquette système sur un xp pro. Quand je la met et redémarre le PC, j'ai un "disk I/O error"  
(je ne sais pas si c'est i/o ou 1/0...)
 
:heink: Et la je suis carrémént bloqué :heink:
 
!!!! Merci ++ pour votre aide !!!!!


---------------
C'est quand tu es au pieds du mur que tu le vois le mieux !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 11:02:01  profilanswer
 

n°2625486
senomo
Posté le 29-01-2007 à 11:10:46  profilanswer
 

pas normal, remets les options du bios par défaut, et change après l'ordre de démarrage, lorsque le pc démarre à partir du CD tu as un message pendant quelques secondes qui te dit d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD. si malgré tout cela ça ne démarre toujours pas du CD je passe la main.

n°2626466
Soar_Buldo​ck
Posté le 30-01-2007 à 09:27:41  profilanswer
 

Bon... Le Bios par défaut n'y a malheureusement rien fait.  
J'ai finalement réussi à faire reconnaître le HDD en mettant dessus (en me servant de mon ancien PC) les fichiers : NTLDR, boot.ini, et NTDETECT.
 
Par contre après avoir commencé l'insatall de Windows, le PC redémarre et reste sur l'écran de la carte mère (au lieu de continuer l'installation). Impossible de rentrer dans le Bios. Le bios me fait juste un petit rapport comme quoi il a bien reconnu le HDD et le lecteur de CD.  
 
 
La touche F8 est également inopérante (Je ne peut même plus booter sur le CD d'installation de Windows).
 
Une seule chose à penser : La malédiction s'est abattue sur moi   :kaola:  
 
Si quelqu'un a une idée sur le "pourquoi" du "plus de touche F8"....
 
Merci !!!


Message édité par Soar_Buldock le 30-01-2007 à 09:44:44

---------------
C'est quand tu es au pieds du mur que tu le vois le mieux !
n°2626500
senomo
Posté le 30-01-2007 à 10:13:36  profilanswer
 

mais non mais non, tu peux remettre le bios par défaut en passant par la carte mère, c'est une sorte de jumper (comme sur les disques durs ide) monté sur 3 broches (il n'en occupe que 2 en fait), regarde dans le bouquin de la carte mère un truc du genre clear cmos.
 
aussi, vérifie bien si ton disque dur est en master, ça m'a fait perdre 10 heures une fois cette histoire.

n°2627605
Soar_Buldo​ck
Posté le 31-01-2007 à 09:21:51  profilanswer
 

Senomo, merci pour tes conseils !!! Le coup des jumpers m'a bien aidé. J'ai récupéré mon petit bios en bon état, et j'ai pu remettre mon boot en ordre.
 
[:and garfunkel]  Merci, vos réponses nous font gagner un temps fou  [:and garfunkel]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage - NTLDR manquant - disk I/O error -Grrrrrrrrr...

 

Sujets relatifs
comment reccuperer les donnees aprés le formatagerecuperation de donnees apres formatage
Fatal Error quand je clique sur une vidéoRecuperer un formatage sans recopier les données
formatage, partition, votre avisprobleme suite formatage
[RESOLU] Quelqu'un m'aidrat-il à éviter un nouveau formatage?probleme boot disk failure
partition et formatage 
Plus de sujets relatifs à : Formatage - NTLDR manquant - disk I/O error -Grrrrrrrrr...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR