Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition et formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition et formatage

n°2613734
bbul
Posté le 13-01-2007 à 14:00:21  profilanswer
 

salut j'aurais eu besoin d'aide pour quelque conseil parce ke je souhaiterais formater mon pc portable et jorai voulu savoir cmt faire mes partition mai aussi keski est mieu de faire.
donc g un dique dur qui m'affiche 70Go quand je regarde le détail ds poste de travail et pour le moment g une partition de 25Go et de 45Go.
voila
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:00:21  profilanswer
 

n°2613740
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 13-01-2007 à 14:06:27  profilanswer
 

Le mieux, c'est une partoche Système C:/ de 20 go maxi (15 go si tu n'installes pas de jeux) et une autre avec le reste de l'espace pour y mettre tes documents.
 
Moi j'ai poussé le vice à créer une partition spéciale "téléchargements" pour emule et confrère aussi.
 
Au format de windows, supprime toutes les partitions au moment où il te demande "où installer windows". (choix "S" devant les partoches)
 
Tu te retrouveras avec donc 77 go d'espace non alloué environ. Fait créer une nouvelle partition NTFS (ça doit être "C" et alloue lui 10270 mo pour 10 go pile)
 
Fait ton installe dessus normalement.
 
Le reste, tu pourras le faire tranquillement depuis windows (click droit sur poste de travail - gérer - gestion des disques etc ...) Reviens-nous voir quand tu auras déjà installé XP sur la partition de 15-20 go :jap:


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°2613748
bbul
Posté le 13-01-2007 à 14:16:13  profilanswer
 

javai oublié de préciser ke en plus de XP en ce moment g ossi linux d'installer!!!! je sai pas si sa change vraiment bcp sur la taille des disk mai voila jvoulai le dir kan meme!
et merci deja

n°2613750
bbul
Posté le 13-01-2007 à 14:21:29  profilanswer
 

jai une autre kestion parce ke kan je regarde dans gestion des disk c marké kil ya 4 partition:
-PQSERVICE
   4,88Go FAT32
-ACER C:
   25,81Go FAT32
-ACERDATA D:
   44,38Go FAT32
-16,99Go
  partition inconnue
-1,10Go
  partition inconnue
 
 
j'aurais donc voulue savoir à quoi correspondais les 2 partitions inconnues?

n°2613756
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 13-01-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

hmm, pc acheté fourni sans cd de windows c'est ça ?
 
Alors surtout, créer ton cd d'xp avant http://www.th48.fr/recreer,windows [...] es-sans-cd
 
Car tes partoches cachées contiennent les dossiers du cd d'xp original - donc si tu supprimes pour récupérer de l'espace disque, tu l'auras dans le *** :D


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition et formatage

 

Sujets relatifs
annuler le "formatage rapide" d'une partitionunattended > formatage d'une partition
formatage et partitionFormatage partition puis install de XP
formatage partition magic => "bad system file name"Retrouver ses données après bug Partition Magic (formatage)
modifier taille partition sans formatage : possible ???formatage et partition quelques idées ??
[resolu] Partition etendue en partition principale sans formatageaccés refusé à une partition après formatage
Plus de sujets relatifs à : partition et formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR