Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?

n°2800431
Hart07
Posté le 22-08-2008 à 21:54:31  profilanswer
 

Bonsoir voila je suis sous xp pro sp2 et voici la configuration actuelle de  mon disque dur  
Disque dur western digital  de 250 Go partitioné en nfts
:
Partition principale  de 10Go : win xp  
Partition etendue comportant 2 lecteurs logique : 1 partition  G nomé programes files ( 78,13 go) et 1 partition H nomé données ( 144.99 go).
 
Voila je souhaite re-installer mon windows XP en modifiant la taille de ma partition principale ( je souhaite mettre 20go, car sinon je me retrouve ensuite avec une taille restante de 400 mo ou 600 mo et c'est juste pour la taille d'une partition contenant l'os)
Mais je ne veut pas perdre mes données sur le lecteur logique ( partition H de 144.99 go)
Reste donc a prendre de la place sur l'autre lecteur logique , c'est a dire le lecteur G ( programes files ) , mais comment faire cela au moment de la ré-install de xp et surtout comment formater la partition G sans toucher a H car les deux sont considérés comme lecteur logique.
merci de votre aide


Message édité par Hart07 le 22-08-2008 à 21:55:38
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 21:54:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?

 

Sujets relatifs
Partition disparue"Remplacement" disque système sur XP
Fichiers sur disque dur non formatérecupérer mes données suite a un formatage annulé (nouveau probleme)
Comment fusionner un disque partitionner ?Comment copier un disque dur complet avec Norton Ghost ?
Formatage PC avec CD d'un autre PCDisque dur externe non détecté en e-Sata
Probleme boot disque dur aprés modification partition 
Plus de sujets relatifs à : Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR