Il y a 10 jours, au cours d'une gravure d'un CD-Rom le PC a "planté"....écran noir.... redémarrage
A ce stade j'aurais pu croire à une erreur comme il en arrive parfois et qui ne se renouvelle pas
Mais le PC, au moment d'afficher le chenillard XP replantait, redémarrait, sépcifiait au redémarrageque l'a^rrêt de la session précédente n'avais pas été optima et proposait les différents choix de démarrages windows (sans echec, dernier bonne config...)
A cette occasion, un démarrage sans échec de windows...sans faire rien de plus... avait "résolu" le problème, et au démarrage suivant XP était reparti comme en 40.
Il semble que depu cette date (mais je n'en suis pas sûr) le fonctionnement du PC est ralenti :
- une gravure nero voit le tapon se vider (pas complètement) toutes les 2 ou 3 seconde,
- une lecture de film ou de fichier musical voit le son (et l'image) saccadé (pas tout le temps, mais au moins au lancement du fichier pendant 30 secondes...).
Alors, j'hésite.... problème XP endommagé ou bien problème PC (processseur?)
La config est vieillotte (Athlon 1500+) mais rend beaucoup de services... [et ce n'est pas le moment d'en changer]
donc j'aimerais avoir l'avis éclairé des professionnels qui irriguent ce forum ainsi que pouvoir récupérer des outils de diagnostic système / processeur
Merci pour vos réponses