Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers incrustés sur le HDD grrrr....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers incrustés sur le HDD grrrr....

n°2617346
freepopo
Posté le 18-01-2007 à 12:14:32  profilanswer
 

Bonjour !
Je fais appel a votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai environ 13 Go de données (MP3 et films) que j'ai copié a partir d'un disque dur d'un pote sur mon HDD. Ces fichiers sont IMPOSSIBLES a supprimer ! J'ai (je crois) tout essayé :  
- téléchargement de divers logiciels genre unlocker pour supprimer ces fichiers
- redemarrage en mode sans echec
- essaie de suppression en virant explorer puis avec MSDOS...
 
Le seul truc que je n'ai pas fait c'est de démarrer direct en mode MSDOS pour virer ces fichiers mais le probleme est que ces fichiers se trouvent sur mon HDD USB externe et je ne suis pas sur qu'ils sera reconnu... Pas question non plus de formater, ce disque contient toute ma vie.
 
Je fais appel a vot' bon cour, une idée ? Merçi d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 12:14:32  profilanswer
 

n°2617383
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 13:12:47  profilanswer
 

Télécharger une distribution Linux (genre Ubuntu, Knoppix) en LiveCD et démarrer dessus puis effacer depuis le système présent sur le LiveCD (ton HDD externe sera reconnu, y'a pas de soucis  :) ) Je te recommande tout de même une Ubuntu

 

Téléchargeable ici :

 

Ubuntu 6.10 Desktop CD

 

Par contre, il faut que ton HDD soit formaté en FAT32 et non en NTFS, dans ce cas ma solution ne marchera pas


Message édité par Velhcro le 18-01-2007 à 13:13:53

---------------
Feedback
n°2617393
freepopo
Posté le 18-01-2007 à 13:19:36  profilanswer
 

Merçi beaucoup pour ta réponse, mais hélas je suis en NTFS (y a encore des gens en FAT32 ?).  
Sinon penses-tu que brancher mon HDD en internet (IDE donc) puis booter direct sur MSDOS permeterais d'effacer ces fichiers ?
Le probleme (d'apres mes recherches) semble venir du fait que ces fichiers ont été créés (par mon pote donc) sous un autre nom d'utilisateur donc je ne peux les effacer.

n°2617398
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 13:23:17  profilanswer
 

tous les HDD externes sont vendus à l'origine formaté en FAT32 pour justement être utilisé par tous les systèmes (seul système de fichiers compatible avec toutes les plateformes)


Message édité par Velhcro le 18-01-2007 à 13:23:32

---------------
Feedback
n°2617399
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 13:24:53  profilanswer
 

freepopo a écrit :

Merçi beaucoup pour ta réponse, mais hélas je suis en NTFS (y a encore des gens en FAT32 ?).
Sinon penses-tu que brancher mon HDD en internet (IDE donc) puis booter direct sur MSDOS permeterais d'effacer ces fichiers ?
Le probleme (d'apres mes recherches) semble venir du fait que ces fichiers ont été créés (par mon pote donc) sous un autre nom d'utilisateur donc je ne peux les effacer.

 


je ne crois pas que MSDOS puisse lire des systèmes de fichiers en NTFS


---------------
Feedback
n°2617410
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 13:39:43  profilanswer
 

Apparemment la dernière Knoppix 5.1 gérerait le NTFS en écriture (donc en suppression de fichiers), mais à tes risques et périls, n'ayant jamais testé moi-même cette solution

 

Téléchargeable ici :

 

Knoppix 5.1 ISO


---------------
Feedback
n°2617414
freepopo
Posté le 18-01-2007 à 13:44:17  profilanswer
 

Merçi pour ton aide, mais avant de sortir la grosse artillerie, n'y aurait-il pas un super logiciel qui pourrait m'effacer ces fichiers simplement ?

n°2617415
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 13:46:19  profilanswer
 

Plus précisément :

 

Nettoyeur de HDD


Message édité par Velhcro le 18-01-2007 à 13:48:20

---------------
Feedback
n°2617440
freepopo
Posté le 18-01-2007 à 14:13:04  profilanswer
 

C'est un logiciel shareware, en démo impossible de supprimer physiquement    les fichiers, en l'etat actuel du logiciel, sa n'a rien fait...

n°2617446
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-01-2007 à 14:15:46  profilanswer
 

arf :/ désolé pour toi, mais à part la solution Linux, je vois pas autre chose... attend de voir s'il y en a qui ont d'autres soluces, mais à part changer les droits sur les fichiers, et je sais pas comment on fait sous Windoze (Linuxien inside :D), je vois pas d'autres idées :spamafote:


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers incrustés sur le HDD grrrr....

 

Sujets relatifs
NOD32 scan t il correctement les fichiers compressés ?NOD32 scan t il correctement les fichiers compressés ?
Image disque en excluant des fichierslogiciel pour decouper des fichiers iso
[résolu] Fichiers logs windowsformater totalement HDD avec partition de secours
problème après déplacement de fichiersCopier des fichiers sans modifier ses propriétés
Nbr maxi de fichiers géré par Windows Server 2000 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers incrustés sur le HDD grrrr....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR