Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

noms de fichiers sont verts, fichiers corrompus?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2646965
xjonathanx
Posté le 22-02-2007 à 13:49:49  profilanswer

bonjour a tous, désolé si cette question a déja été posée, j'ai fais une recherche mais "trop de resultats" donc je tente ma chance ici...

voila en gros, jai pas mal de fichiers (mp3,rar,mpeg,avi,jpeg principalement) dont le nom s'affiche en vert et dont je ne peux plus rien faire, ni les ouvrir, ni les copier, ni les renommer, ni meme en changer les propriétés...

justement dans les propriétés, la case "crypter les données pour en securiser le contenu" est cochée... j'essaie de décocher mais on m'annonce "que je n'ai pas acces au fichier"...  

que faire car je voudrais reformater apres des "galeres" avec windows, mais ce sont des fichiers auxquels je tiens...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:49:49  profilanswer

n°2646967
patparis
Posté le 22-02-2007 à 13:54:00  profilanswer

La couleur verte t'indique que les fichiers sont cryptés. Ils ne peuvent être lus que par celui qui les a cryptés (celui qui a le certificat). Si tu as réinstallé Windows entretemps (ou si tu décides de formater), tu es mal barré pour les récupérer.

n°2646968
patparis
Posté le 22-02-2007 à 13:56:55  profilanswer

J'oubliais un morceau:

Pour annuler le cryptage  
Sélectionner les propriétés du répertoire (ou fichier) en question, cliquer sur Avancé, décocher Crypter, cliquer sur OK puis confirmer en cliquant sur Appliquer.
Confirmer encore en cochant Appliquer les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers et cliquez sur OK.
Le cryptage est enlevé et la couleur verte ne distingue plus le répertoire.

Encore une fois, ceci n'est faisable que si tu es l'utilisateur qui a crypté les fichiers.

n°2646974
xjonathanx
Posté le 22-02-2007 à 14:02:03  profilanswer

en fait j'etais admin sous windows, et Monsieur windows a décidé de supprimé le domaine "je sais pas trop quoi" ,bref, gros bug quoi je n'avais plus  acces a ma session admin...

apres j'etais avec kaella via linux sur un boot cd, donc je ne pouvais pas avoir acces a ces fichiers... et j'ai réinstallé windows mais en conservant mes fichiers.

mais bon, je n'ai jamais crypté de fichiers c'est ca le probleme

n°2646979
xjonathanx
Posté le 22-02-2007 à 14:05:30  profilanswer

ou alors je les ai cryptés sans aire vraiment attention...  

y'aurai-t-il une solution pour les décrypter sans passer par la la case "propriétés"??

n°2646986
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-02-2007 à 14:18:21  profilanswer

xjonathanx a écrit :

ou alors je les ai cryptés sans aire vraiment attention...  

y'aurai-t-il une solution pour les décrypter sans passer par la la case "propriétés"??

Si tu n'as pas le certificat qui a permis de les crypter, il n'y a aucun moyen de récupérer tes fichiers tout court.
Sauf si tu as plusieurs centaines d'années devant toi  [:hello_cass]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Fichiers illisibles après installation de WindowsOrdre des fichiers/dossiers dans l'explorateur (XP pro SP2)
récupérer des fichiers partitionnés avec Linux depuis windowproteger des fichiers par mots de passe
Vista -> redirection "fichiers de l'utilisateur"[W2K / W2K3] Limite du nombre de fichiers sur NTFS
Problème fichiers vectoriels (shp, shx)fichiers fpf
Comment importer des fichiers avec Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : noms de fichiers sont verts, fichiers corrompus?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR