Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordre des fichiers/dossiers dans l'explorateur (XP pro SP2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre des fichiers/dossiers dans l'explorateur (XP pro SP2)

n°2645978
Glouba Car​amba
Posté le 21-02-2007 à 12:21:37  profilanswer
 

J'ai un soucis depuis mes debuts avec cette machine. Dans l'explorateur de fichers, les fichiers et dossiers apparaissent dans un ordre a la con.
 
Typiquement, j'ai un repertoire de dossiers, correspondant chacun a un numero (hexadecimal) d'incident. Ca donne des noms de dossiers aussi passionnants que "1cfb", "01d0", ou encore "1d60"...  
 
Probleme, lorsque je demande a l'explorateur d'afficher mes dossiers suivant l'ordre de nom, l'ordre en question n'est pas respecte. Dans le cas qui nous occupe, le dossier "01d0" se retrouve encadre par les deux autres !  
 
J'ai verifie a plusieurs reprises, les nom en question commence par le meme caractere '1', j'ai meme renomme l'un avec le nom de l'autre au debut, mais ca ne change rien, j'ai beau faire des pieds et des mains, je me retrouve avec un ordre a la con. Pas totalement aleatoire, on dirait, j'ai des plages ordonnees successives (dans le dossier qui nous occupe, elles font entre 3 et 10 dossiers "ordonnes" ) mais largement inexploitable et particulierement penible...
 
Quelqu'un a une idee de ce qui se passe ? Quelqu'un a (surtout) une idee de comment resoudre cette drouille ??
 
PS : la machine a ete livree pre-installee par l'ami Dell, en XP pro SP2 , le probleme a toujours ete present dessus, et se retrouve dans des applis qui font appel aux routines de l'explorateur de fichier de Windows (par exemple une application creant un arbre d'un repertoire via une enumeration a partir d'un "LPSHELLFOLDER" )... du moins tant que le repertoire est situe sur ma machine.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 12:21:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordre des fichiers/dossiers dans l'explorateur (XP pro SP2)

 

Sujets relatifs
récupérer des fichiers partitionnés avec Linux depuis windowWindows XP SP2 - position du curseur
proteger des fichiers par mots de passeVista -> redirection "fichiers de l'utilisateur"
dossiers protégés sous XPpas de connetion web depuis SP2
afficher l'adresse complète d'un dossier dans l'explorateur[W2K / W2K3] Limite du nombre de fichiers sur NTFS
Plus de sujets relatifs à : Ordre des fichiers/dossiers dans l'explorateur (XP pro SP2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR