Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier Temporaire bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Temporaire bizarre.

n°2625183
Hexen
Carpe diem
Posté le 28-01-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

Salut à tous
 
Décidément, le jour ou Windows fonctionnera sans la moindre erreur les chameaux auront des ailes  :heink:  
 
En surfant sur internet, je viens d'avoir un nouveau problème, dont voici le screenshot, faute de vidéo : http://img443.imageshack.us/img443/1922/errorbd2.jpg . Concrètement, en pleine navigation se lance cette étrange fenêtre de commande Windows (désolé je ne sais plus comment on appelle ça exactement), avec trois ou quatre petits tirets (comme celui à droite de la fenêtre) qui changent de place toutes les secondes à une position aléatoire dans la fenêtre. Rien ne se passe au niveau de la navigation, pas de blocage, de messages d'erreurs, rien, juste que cette fenêtre est là avec ses traits qui bougent, et ça m'inquiète.
Quand je veux la fermer, elle me sort la fenêtre "terminer maintenant", ce qui veut donc dire qu'elle était en train de 'travailler', mais à quoi? Mystère...
D'après le chemin d'accès de la fenêtre, je l'ai repérée dans le dossier C:\Documents and Settings\(mon pc)\Local Settings\Temp (c'est un dossier caché). Quand je veux l'effacer (Maj+Suppr), j'obtiens ceci : http://img76.imageshack.us/img76/3 [...] 003va5.jpg . Quel programme l'utilise, je n'ai aucun moyen de le savoir...
Bref, rien ne se passe pendant un moment, et au bout de 30 minutes environ la fenêtre revient : même type, même fonctionnement, etc. Seule différence troublante: le chemin d'accès est resté le même mais le NOM du programme a changé... Par conséquent, je peux maintenant supprimer les restes des fenêtres antérieures mais pas de celle-ci, sinon elle me remet le message d'erreur ci-dessus...
 
Voilà, j'espère avoir clairement expliqué mon problème. Ce phénomène est entièrement nouveau. Je signale que j'ai un excellent antivirus (Avast), à jour, et qui a arrêté aujourd'hui deux tentatives d'infiltration de mon PC par des virus Trojan... Mais cette fenêtre étrange me laisse dans le doute : s'agit-il... d'un virus? d'une tentative de piratage de mon PC ou de mes données? d'une erreur de Windows? ou d'autre chose encore?
 
Merci d'avance de votre aide. Répondez-moi le plus vite possible s'il vous plait, ce serait vraiment chic. A+

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

n°2625201
Hexen
Carpe diem
Posté le 28-01-2007 à 22:06:10  profilanswer
 

Voilà, la fenêtre vient de réapparaitre : http://img249.imageshack.us/img249 [...] 005hh7.jpg . COnstatez que le NOM a changé parrapport aux screens précédents alors que le chemin d'accès reste le même.
Voici ce qui se passe si je veux la fermer : http://img172.imageshack.us/img172 [...] 006uj8.jpg
 
Merci encore de votre aide future :)

n°2625432
Hexen
Carpe diem
Posté le 29-01-2007 à 10:11:43  profilanswer
 

up

n°2625981
Hexen
Carpe diem
Posté le 29-01-2007 à 18:57:44  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°2628511
Hexen
Carpe diem
Posté le 31-01-2007 à 20:56:04  profilanswer
 

Il s'agit bien d'un virus de type Trojan. Le problème est que j'ai fait un scan complet du PC avec Avast et supprimé tous les virus et tous les fichiers infectés. Par conséquent, tous les scans ultérieurs indiquent bien qu'il n'y a aucun virus dans le PC... Or, celui-ci (montré plus haut) EXISTE TOUJOURS et se lance à intervalles réguliers, même si je ne suis pas connecté à internet... Il est déjà responsable d'un reboot automatique du pc.
 
Comme il n'apparait pas lors des scans, je ne sais plus quoi faire pour l'éliminer. Avast est un excellent antivirus mais je suis quand même très surpris qu'il n'ait pas été efficace à 100% en autorisant l'intrusion de celui-ci. Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur... Sinon, si le problème perdure, je serai forcé de réinstaller le système  :sweat: (j'ai vraiment pas que ça à f*****, surtout en ce moment, mais comme j'ai un besoin constant d'internet pour mes études...  :sweat:  :sweat:  :sweat: )  :(  
 
Help!

n°2628552
patparis
Posté le 31-01-2007 à 21:33:51  profilanswer
 

Salut
As-tu essayé Hijackthis ?  
Si la réponse est non, tu lances ce soft, téléchargeable un peu partout, notamment ici: http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-454.html
 
Tu le lances avec option créer un fichier log (la 1ère de la liste)
Tu copies tout le contenu du fichier log ici dans la fenêtre: http://hijackthis.de/
et tu cliques sur "Evaluer" en bas.

n°2628562
Hexen
Carpe diem
Posté le 31-01-2007 à 21:45:45  profilanswer
 

Original comme détecteur ça ^^
 
Mais on les retrouve où, tous les fichiers qui sont indiqués (surtout les clés de registre à la fin)?...

n°2632794
Hexen
Carpe diem
Posté le 05-02-2007 à 16:41:32  profilanswer
 

Bon, c'était bien un virus... Aucune idée de comment il a fait pour passer le barrage Avast (j'ai dailleurs remplacé depuis Avast par Kaspersky, bien que les scans de Kasper' n'aient rien donné non plus ^^), ni pourquoi il n'est jamais apparu sur aucun scan antivirus, un scan des erreurs système ou autres.
J'ai quand même réussi finalement à le virer en supprimant purement et simplement le dossier Temp. Je ne crois pas que ce soit la solution classique ^^ mais faute de mieux... Au moins, le pc fonctionne maintenant.
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider :)


Message édité par Hexen le 05-02-2007 à 16:44:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier Temporaire bizarre.

 

Sujets relatifs
fichier .rar.0 , .rar.1fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM [RESOLU]
Logiciel pour lire un fichier *.dll ?Créer un fichier hlp à partir fichier Word=> créer aide d'une appli
envoyer un fichier par mailimpossible de lire les fichier swf sur internet
excel : plusieurs fichiers ouverts mais un seul fichier apparaitRéparer un fichier power-point?
Plus de sujets relatifs à : Fichier Temporaire bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR