Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Rapport Poids fichier/résolution Conversion 1080p>720p avec Xp

n°3350910
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2019 à 23:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giletbleu a écrit :

 

Si t'avait une 2cv, comment tu réagirais si je te disais de la désosser pour le vendre en pièce alors qu'elle fonctionne en te parlant des voitures modernes ?

 

c'est une comparaison à la con.

 

Par exemple, ton pc sous XP de 2003, il est bon à jeter. Ou alors tu lui fais faire des trucs de 2003.

 

Faudrait se réveiller à un moment donné.


Message édité par leroimerlinbis le 21-08-2019 à 00:06:21
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 23:38:19  profilanswer
 

n°3350912
flash_gord​on
Posté le 21-08-2019 à 00:16:55  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Si t'avait une 2cv, comment tu réagirais si je te disais de la désosser pour le vendre en pièce alors qu'elle fonctionne en te parlant des voitures modernes ?


 
Qui t'a dit de le désosser ?
On te dit simplement que c'est une antiquité et qu'il faut arreter de vouloir en faire ce qu'il n'est pas capable de faire.  
 
Comme une 2CV.
 
En 2019 une 2CV n'est rien d'autre qu'une pièce de collection, elle n'est pas autorisée à rouler dans certaines villes et sur certaines autoroutes. Elle ne peut pas être utilisée comme voiture principale/de tous les jours. (et depuis le nouveau contrôle technique, plus d'une sur deux sont recalées).
 
Ton ordi 2003, c'est pareil, c'est une pièce de collection que tu peux garder pour faire des trucs de 2003 avec. Mais tu ne peux pas en faire un ordi de tous les jours capables de lire des videos de 2019.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-08-2019 à 00:22:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350913
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 00:58:51  profilanswer
 

glassman a écrit :


Et Dieu inventa le Dxva...

 

Eh ouais, mais sur une ATI 9550SE, tu m'excuseras.... pourquoi pas du décodage HEVC avec aussi..... même si la fonction est activable éventuellement, il ne va rien gagner, et la majorité du décodage se fera au CPU.

 

Après, en aide au décodage MPEG2 c'est probable, mais pour le H264, ça sera peanuts.


Message édité par zonka le 21-08-2019 à 01:05:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3350915
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2019 à 05:35:17  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

 

Si t'avait une 2cv, comment tu réagirais si je te disais de la désosser pour le vendre en pièce alors qu'elle fonctionne en te parlant des voitures modernes ?


si j'avais une 2CV, je la mettrait dans un musé plutôt que sur la ligne de départ des 24h du Mans 2020

  

non mais vous avez pas le sentiment de vous faire balader par un gros troll ?

 

je l'ai déjà dis, mais cette fois si;, je m'y tiens : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 21-08-2019 à 05:38:41

---------------
#mais-chut
n°3350925
giletbleu
Posté le 21-08-2019 à 09:34:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Qui t'a dit de le désosser ?
On te dit simplement que c'est une antiquité et qu'il faut arreter de vouloir en faire ce qu'il n'est pas capable de faire.  
 
Comme une 2CV.
 
En 2019 une 2CV n'est rien d'autre qu'une pièce de collection, elle n'est pas autorisée à rouler dans certaines villes et sur certaines autoroutes. Elle ne peut pas être utilisée comme voiture principale/de tous les jours. (et depuis le nouveau contrôle technique, plus d'une sur deux sont recalées).
 
Ton ordi 2003, c'est pareil, c'est une pièce de collection que tu peux garder pour faire des trucs de 2003 avec. Mais tu ne peux pas en faire un ordi de tous les jours capables de lire des videos de 2019.
 
 


 
Mais en faites quelques personnes font une fixette sur l'année du pc alors qu'il fonctionne très bien pour lire du 720P, c'est juste qu'il encaisse pas du 1080P.  
 

Z_cool a écrit :


disque dur ? encore bon  :heink:  
c'est surement la première chose a poubeliser (remplacer par un SSD)


 
Mais en faites quelques personnes font une fixette sur l'année du pc alors qu'il fonctionne très bien pour lire du 720P, c'est juste qu'il encaisse pas du 1080P.  
 
 
 

flash_gordon a écrit :


 
Qui t'a dit de le désosser ?
 


 
En faite, la catégorie XP, ça sert plus à aider mais juste décourager les gens pour passer à plus récent même si leurs pc marchent bien..

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 21-08-2019 à 09:37:41

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3350929
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2019 à 09:39:40  profilanswer
 

L'année du PC n'est qu'un indice.
Ce qui compte, c'est le résultat. Et c'est pas fameux, visiblement ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3350936
Trit'
Posté le 21-08-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

En fait, la catégorie XP, ça sert plus à aider mais juste décourager les gens pour passer à plus récent même si leurs pc marchent bien..


La sous-catégorie XP n’est plus là qu’à titre d’archive, tout comme la catégorie 98/Me : les messages restent pour ceux qui veulent se faire un trip nostalgie, mais personne de raisonnable ne va, de nos jours, demander de l’aide à propos de ces OS antiques abandonnés en 2006 (pour W98/Me) et 2014 (pour XP) ! Limite, elle devrait même être placée en lecture seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-08-2019 à 11:02:34
n°3350946
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 13:38:05  answer
 

giletbleu a écrit :

En faite, la catégorie XP, ça sert plus à aider mais juste décourager les gens pour passer à plus récent même si leurs pc marchent bien..


 
Je t'ai déjà donné la solution pour utiliser ton vieux PC !
D’ailleurs mon vieux PC de 2004 fonctionne encore, mais il utilise un OS récent lui  :D

n°3350950
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 13:46:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :


La sous-catégorie XP n’est plus là qu’à titre d’archive, tout comme la catégorie 98/Me : les messages restent pour ceux qui veulent se faire un trip nostalgie, mais personne de raisonnable ne va, de nos jours, demander de l’aide à propos de ces OS antiques abandonnés en 2006 (pour W98/Me) et 2014 (pour XP) ! Limite, elle devrait même être placée en lecture seule.


 
Pas d'accord: on peut être amené à avoir une demande d'aide pour quelqu'un qui remonte un PC en mode rétrogaming etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3350953
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2019 à 14:07:45  profilanswer
 

zonka a écrit :

 

Pas d'accord: on peut être amené à avoir une demande d'aide pour quelqu'un qui remonte un PC en mode rétrogaming etc.


On en revient à la même réflexion : faire tourner un écosystème d'époque sur des configs d'époque.
C'est de la nostalgie, pas faire des miracles ...


Message édité par nex84 le 21-08-2019 à 14:08:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:07:45  profilanswer
 

n°3350961
Trit'
Posté le 21-08-2019 à 17:11:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pas d'accord: on peut être amené à avoir une demande d'aide pour quelqu'un qui remonte un PC en mode rétrogaming etc.


Même pour ça, les réponses sont sûrement déjà présentes, car données à l’époque où utiliser XP en OS principal ou même secondaire était encore pertinent. Il suffit de faire une recherche dans la section. Parce que durant ses 13 ans et demi d’existence, il est pour ainsi dire sûr et certain que toutes les questions possibles et imaginables concernant Windows XP ont dû être posées et avoir leur réponse. Pas besoin de les reposer aujourd’hui, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-08-2019 à 17:12:40
n°3350966
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 21:12:31  profilanswer
 

Les gens reposent tous les jours les mêmes questions sur des configs actuelles.

 

C'est encore plus vrai pour les configs anciennes avec la jungle pour retrouver le topic avec 'la' bonne réponse.

 

Faux problème.

 

Ca n'est pas parce que l'ambiance du topic actuel ne plaît pas à certains qu'il faut remettre en question toute la rubrique XP/98.....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-08-2019 à 21:12:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3350967
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2019 à 21:51:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Même pour ça, les réponses sont sûrement déjà présentes, car données à l’époque où utiliser XP en OS principal ou même secondaire était encore pertinent. Il suffit de faire une recherche dans la section. Parce que durant ses 13 ans et demi d’existence, il est pour ainsi dire sûr et certain que toutes les questions possibles et imaginables concernant Windows XP ont dû être posées et avoir leur réponse. Pas besoin de les reposer aujourd’hui, donc.


 
Ben si tu vas par là, ça marche pour tous les sujets..

n°3350974
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 05:35:30  answer
 

zonka a écrit :

Les gens reposent tous les jours les mêmes questions sur des configs actuelles.


 
Ce n'est la question le souci.
C'est de voir le comportement : je pose une question, la réponse ne me plaît pas donc je la repose encore et encore, en la faisant varier légèrement, tout ceci en espérant une réponse enfin satisfaisante ( qui dans tous les cas n'existe pas )
Et Gilet bleu et loin d'être le seul à être atteint par ce syndrome.
Manque de maturité ? je n'en sais rien... mais en tout cas gros gros souci de communication :/

n°3350992
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 11:49:50  profilanswer
 

Ça d'accord.

 

Je remarque d'ailleurs que ma proposition de solution 'realiste' avec VirtualDub n'a pas rencontré un enthousiasme particulier. ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3351007
giletbleu
Posté le 22-08-2019 à 13:55:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ça d'accord.
 
Je remarque d'ailleurs que ma proposition de solution 'realiste' avec VirtualDub n'a pas rencontré un enthousiasme particulier. ;)


 
Je teste tout ce qu'on me propose même si ça ne fonctionne pas..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351116
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2019 à 13:27:14  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

 

Je teste tout ce qu'on me propose même si ça ne fonctionne pas..

 

C'est à dire ? tu as testé et ça ne fonctionne pas ? J'ai utilisé virtualdub pour de l'encodage x264 pendant plusieurs années sous XP et je n'étais pas le seul = si ça ne fonctionne pas, tu peux détailler ce qui ne va pas, ou je peux essayer de te faire une archive avec une version fonctionnelle....

 

EDIT : j'ai essayé un peu pour voir ; bon, actuellement, je n'ai que des fichiers en .mkv comme conteneur et en x264 ou HEVC/x265 = j'ai essayé avec Virtualdub, ça ne fonctionne pas dans la mesure où il ne prend classiquement que de l'.avi en conteneur = Ok c'est connu ; j'ai donc repris le bon vieux virtualdubmod qui a une implémentation (ancienne / qui date) du Matroska/mkv : ça ne marche pas non plus (plantages) en parsant/chargeant les mkv, souci de codec je pense => à toi de nous dire quel est le FORMAT de tes videos = CONTENEUR et CODEC.

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 24-08-2019 à 14:49:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3351309
giletbleu
Posté le 27-08-2019 à 11:32:08  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
C'est à dire ? tu as testé et ça ne fonctionne pas ? J'ai utilisé virtualdub pour de l'encodage x264 pendant plusieurs années sous XP et je n'étais pas le seul = si ça ne fonctionne pas, tu peux détailler ce qui ne va pas, ou je peux essayer de te faire une archive avec une version fonctionnelle....
 
EDIT : j'ai essayé un peu pour voir ; bon, actuellement, je n'ai que des fichiers en .mkv comme conteneur et en x264 ou HEVC/x265 = j'ai essayé avec Virtualdub, ça ne fonctionne pas dans la mesure où il ne prend classiquement que de l'.avi en conteneur = Ok c'est connu ; j'ai donc repris le bon vieux virtualdubmod qui a une implémentation (ancienne / qui date) du Matroska/mkv : ça ne marche pas non plus (plantages) en parsant/chargeant les mkv, souci de codec je pense => à toi de nous dire quel est le FORMAT de tes videos = CONTENEUR et CODEC.


 
j'ai un message d'erreur empêchant l'installation
 
c'est un fichier .mp4


Message édité par giletbleu le 27-08-2019 à 11:37:20

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351314
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2019 à 13:09:25  profilanswer
 

Le mp4 c'est le conteneur. Ça peut être du divx/mpeg4 ou du h264.

 

Tu peux essayer une vieille version de handbrake : https://www.oldapps.com/handbrake.php?system=Windows_XP


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3351340
giletbleu
Posté le 28-08-2019 à 02:13:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le mp4 c'est le conteneur. Ça peut être du divx/mpeg4 ou du h264.
 
Tu peux essayer une vieille version de handbrake : https://www.oldapps.com/handbrake.php?system=Windows_XP


 
 
Comment tu trouves l'info sur ce que c'est ?
 
La page est en anglais, il est où le lien de téléchargement ?
 
Merci


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351358
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2019 à 10:06:50  profilanswer
 

Clique sur Windows XP 32 bits ça va afficher les versions.

 

La dernière OK sous XP est la 0.9.9 à priori

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 28-08-2019 à 10:07:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3351363
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2019 à 10:41:13  profilanswer
 

Tu as Gspot pour identifier ce qu'il y a à l'intérieur d'un conteneur
 
https://www.majorgeeks.com/files/details/gspot.html


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3351377
Trit'
Posté le 28-08-2019 à 13:40:39  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu as Gspot pour identifier ce qu'il y a à l'intérieur d'un conteneur
 
https://www.majorgeeks.com/files/details/gspot.html


Ou MediaInfo, généralement fourni avec les logiciels comme Media Player Classic, par exemple.

n°3351391
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2019 à 15:25:34  profilanswer
 

Ah oui je l'avais d'installé aussi
 
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3351398
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2019 à 16:32:24  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
La page est en anglais, il est où le lien de téléchargement ?
 
 


y arrive un moment c'est plus de l'aide, mais de l'assistant...
 
handbrake


---------------
#mais-chut
n°3351409
Trit'
Posté le 28-08-2019 à 18:26:05  profilanswer
 

Z_cool : tu devrais changer ton pseudo pour Z_Pacool, vu le lien que tu as filé. [:k0rnmuz3]  
 
Cela dit, étant moi-même d’avis de ne plus fournir d’assistance concernant Windows XP, je ne puis te le reprocher complètement.
 
De fait, ce sujet ayant quand même atteint les 64 messages (y compris celui-ci), faudrait peut-être arrêter de l’alimenter et le remonter, non ? Que Gilet bleu regarde ses vidéos sur son PC sous Windows 7 (qu’il devra remplacer lui aussi dans les 4 mois à venir) et basta. :o Pas d’acharnement thérapeutique pour un OS mort depuis plus de 5 ans.

n°3351411
flash_gord​on
Posté le 28-08-2019 à 19:05:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


y arrive un moment c'est plus de l'aide, mais de l'assistant...


 
+1, j'ai failli m'étrangler sur son post "la page est en anglais".
 
On revient à sa 2CV. Sa comparaison est vraiment très appropriée.
C'est bien beau de vouloir garder une vieille 2CV, mais si on est une brêle en mécanique, c'est compliqué.
 
 


 
ça marche vraiment ce truc ? [:ddr555]
Je veux dire, sous XP ça passe ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-08-2019 à 19:07:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3351417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2019 à 20:49:38  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Z_cool : tu devrais changer ton pseudo pour Z_Pacool, vu le lien que tu as filé. [:k0rnmuz3]

 



le Z étant a l'origine l’abréviation de Zéro ... je me sent pas trop mal de base  :whistle:

 
flash_gordon a écrit :

 

ça marche vraiment ce truc ? [:ddr555]
Je veux dire, sous XP ça passe ?  [:ddr555]


Spoiler :

dans tout les cas, ça aura aucun effet négatif, c'est juste pour tester que son antivirus est actif et a l'affut
 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-08-2019 à 23:02:46

---------------
#mais-chut
n°3351432
giletbleu
Posté le 29-08-2019 à 08:58:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


y arrive un moment c'est plus de l'aide, mais de l'assistant...
 
handbrake


 
Il arrive un moment où si t'en est réduit à fournir des mauvais liens ici parce qu'un vieux système t'insupporte,
tu devrais peut être te plaindre à Microsoft..vu que HFR va garder cette catégorie encore très longtemps, donc
ce topic ouvert puisque personne n'a proposé quelque chose qui fonctionne..  :D  
 
Tu arriveras pas à hacker mon pc avec acronis et mes sauvegardes, en 5 minutes le pc est remis comme avant..  :o  
 

zonka a écrit :

Clique sur Windows XP 32 bits ça va afficher les versions.
 
La dernière OK sous XP est la 0.9.9 à priori


 
Le lien de téléchargement est mort..
 

Z_cool a écrit :


y arrive un moment c'est plus de l'aide, mais de l'assistant...
 
handbrake


 

Trit' a écrit :

Z_cool : tu devrais changer ton pseudo pour Z_Pacool, vu le lien que tu as filé. [:k0rnmuz3]  
 
Cela dit, étant moi-même d’avis de ne plus fournir d’assistance concernant Windows XP, je ne puis te le reprocher complètement.
 
De fait, ce sujet ayant quand même atteint les 64 messages (y compris celui-ci), faudrait peut-être arrêter de l’alimenter et le remonter, non ? Que Gilet bleu regarde ses vidéos sur son PC sous Windows 7 (qu’il devra remplacer lui aussi dans les 4 mois à venir) et basta. :o Pas d’acharnement thérapeutique pour un OS mort depuis plus de 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 29-08-2019 à 08:59:59

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351433
azertyiop
Posté le 29-08-2019 à 09:00:31  profilanswer
 

La premiere video avait bien la meilleure résolution
 
j'utilise format factory pour convertir les videos, faut faire attention a ne pas installer le crapware avec !!!
 
http://www.pcfreetime.com/formatfa [...] anguage=fr

n°3351444
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2019 à 09:45:27  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Il arrive un moment où si t'en est réduit à fournir des mauvais liens ici parce qu'un vieux système t'insupporte,


j'ai rien contre XP, mais au rythme ou ca va j'ai le sentiment que ta prochaine demande va être de nous demander de convertir tes vidéos....
 

Citation :

Tu arriveras pas à hacker mon pc avec acronis et mes sauvegardes, en 5 minutes le pc est remis comme avant..  :o
 


Lol, tu te sent protégé parce que ton antivirus a bloqué EICAR ? [:kamool]  
 

Citation :

ce topic ouvert puisque personne n'a proposé quelque chose qui fonctionne..  :D
 


non, aucune que tu n'a été capable de faire fonctionné pour être plus juste.
 
 

giletbleu a écrit :


 
Le lien de téléchargement est mort..
 


surement un coup des anti-XP  :(  
Marche très bien avec le site original :  https://handbrake.fr/downloads.php

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-08-2019 à 09:47:32

---------------
#mais-chut
n°3351452
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 10:59:24  answer
 

giletbleu a écrit :

Le lien de téléchargement est mort..


 
Comme XP

n°3351462
yellowston​e2
Posté le 29-08-2019 à 11:45:49  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

La qualité d'image dépend de la résolution en capture d'écran ou alors du poids total du fichier .mp4 ?
 
J'ai un vieux pc avec une carte graphique Ati9550se en port AGP elle ne prends pas les vidéos supérieurs à du 720P ou l'image est saccadée
 
j'ai même pas une vidéo 4k c'est du 1920x1080p que je souhaite convertir en 1280x720p avec un vieux pc sous Xp
 
Merci


Non mais à ce niveau là, le problème c'est même pas xp mais la puissance de ta machine.
Je t'aurais bien conseillé virtualdub pour convertir tes vidéos. Mais entre la perte de qualité inhérente à toute opération de compression. Le fait que cela demande d'avoir tout de même quelques connaissances en matière de compression vidéo et paramétrage de codec. Et surtout...le temps monstrueux que ça va prendre à cause du proc de ton pc pas assez puissant...
 
Là le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
 
Je sais pas, achète-toi un vieux quad core sur socket 775, le truc qui doit se trouver à 40 euros voire moins sur le bon coin. Et ça devrait tourner tranquille sans perdre des heures à recompresser / convertir quoi que ce soit.
 
 [:cosmoschtroumpf]

zonka a écrit :

C'est à dire ? tu as testé et ça ne fonctionne pas ? J'ai utilisé virtualdub pour de l'encodage x264 pendant plusieurs années sous XP et je n'étais pas le seul = si ça ne fonctionne pas, tu peux détailler ce qui ne va pas, ou je peux essayer de te faire une archive avec une version fonctionnelle.....


 :jap:  Parfaitement fonctionnel sous xp et peut même encoder en x265. Mais une machine de plus de 15 ans, ça doit être un proc genre P4 3.4 ghz monocoeur. Ca va prendre genre une journée complète pour compresser une vidéo d'une heure. Il y a vraiment aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2019 à 11:56:29
n°3351467
giletbleu
Posté le 29-08-2019 à 12:08:58  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Non mais à ce niveau là, le problème c'est même pas xp mais la puissance de ta machine.
Je t'aurais bien conseillé virtualdub pour convertir tes vidéos. Mais entre la perte de qualité inhérente à toute opération de compression. Le fait que cela demande d'avoir tout de même quelques connaissances en matière de compression vidéo et paramétrage de codec. Et surtout...le temps monstrueux que ça va prendre à cause du proc de ton pc pas assez puissant...
 
Là le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
 
Je sais pas, achète-toi un vieux quad core sur socket 775, le truc qui doit se trouver à 40 euros voire moins sur le bon coin. Et ça devrait tourner tranquille sans perdre des heures à recompresser / convertir quoi que ce soit.
 
 [:cosmoschtroumpf]


 

yellowstone2 a écrit :


 :jap:  Parfaitement fonctionnel sous xp et peut même encoder en x265. Mais une machine de plus de 15 ans, ça doit être un proc genre P4 3.4 ghz monocoeur. Ca va prendre genre une journée complète pour compresser une vidéo d'une heure. Il y a vraiment aucun intérêt.


 
J'ai une config xp core 2 duo donc je peux très bien compresser n'importe quoi pour l'utiliser sur l'ancienne config xp..
 
virtualdub, je me demande si je l'ai pas testé.. Le problème c'est que c'est gentil de me donner tout plein de lien à part l'autre qui supporte la cat Xp sur HFR, et veut tester mon pc avec son faux lien mais vraiment ça fonctionne pas, j'ai souvent un message d'erreur qui bloque l'installation donc je peux même pas tenter quoique ce soit..
 
Ce topic c'est pas pour ou contre XP mais juste compresser une vidéo sur une machine capable de le faire pour la regarder sur un pc hardware vraiment obsolète..que je conserve car elle fait ce que je lui demande vu que je vais pas sur internet avec..
 
Edit pour virtualdub :  
 
The files is of an unknown or unsupported file type

Message cité 3 fois
Message édité par giletbleu le 29-08-2019 à 12:20:18

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351471
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

 


J'ai une config xp core 2 duo donc je peux très bien compresser n'importe quoi pour l'utiliser sur l'ancienne config xp..

 

virtualdub, je me demande si je l'ai pas testé.. Le problème c'est que c'est gentil de me donner tout plein de lien à part l'autre qui supporte la cat Xp sur HFR, et veut tester mon pc avec son faux lien mais vraiment ça fonctionne pas, j'ai souvent un message d'erreur qui bloque l'installation donc je peux même pas tenter quoique ce soit..

 


 


Z_cool a écrit :

 


Marche très bien avec le site original :  https://handbrake.fr/downloads.php


Si là tu a pas trouvé ce qu'il te faut, je peux plus rien pour toi

 


Citation :


Ce topic c'est pas pour ou contre XP mais juste compresser une vidéo sur une machine capable de le faire pour la regarder sur un pc hardware vraiment obsolète..que je conserve car elle fait ce que je lui demande vu que je vais pas sur internet avec..


Ouaim même re-compresser de la vidéo semble t il
https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif²


Message édité par Z_cool le 29-08-2019 à 12:27:45

---------------
#mais-chut
n°3351473
yellowston​e2
Posté le 29-08-2019 à 12:22:57  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

virtualdub, je me demande si je l'ai pas testé.. Le problème c'est que c'est gentil de me donner tout plein de lien à part l'autre qui supporte la cat Xp sur HFR, et veut tester mon pc avec son faux lien mais vraiment ça fonctionne pas, j'ai souvent un message d'erreur qui bloque l'installation donc je peux même pas tenter quoique ce soit..


Eh bien je le répète, virtualdub fonctionne parfaitement avec XP. Je n'ai aucun doute sur ça.
A l'instant.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/mini_190829122552601399.jpg
 
Mais ça va te demander un minimum d'implication personnelle pour apprendre à t'en servir.
 [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : sinon un peu plus simple, Avidemux jusqu'à la version 2.7 fonctionne aussi sous xp.
 
Mais même en étant plus simple, ce sera toujours pas une conversion en 1 clic.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2019 à 12:26:45
n°3351474
giletbleu
Posté le 29-08-2019 à 12:27:16  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Et bien je le répète, virtualdub fonctionne parfaitement avec XP. Je n'ai aucun doute sur ça.
A l'instant.
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 601399.jpg
 
Mais ça va te demander un minimum d'implication personnelle pour apprendre à t'en servir.
 [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : sinon un peu plus simple, Avidemux jusqu'à la version 2.7 fonctionne aussi sous xp.
 
Mais même en étant plus simple, ce sera toujours pas une conversion en 1 clic.


 
Non, je l'ai installé, j'ai sélectionné le fichier .mp4 et il est pas compatible, je peux pas plus là..
 
Quelle version tu as pris ?
 
https://reho.st/self/99acea441d5f729609725a4b1247ea3a985e319f.jpg
https://avidemux.fr.uptodown.com/wi [...] ger/221415
 
Voilà le message d'erreur pour avidemux

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 29-08-2019 à 12:34:02

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351476
yellowston​e2
Posté le 29-08-2019 à 12:34:42  profilanswer
 

Tu peux pas m'envoyer un bout de quelques secondes de ta vidéo ?
 

giletbleu a écrit :

Quelle version tu as pris ?


J'ai la 2.5.6
2.6.10
Et 2.7
 


Message édité par yellowstone2 le 29-08-2019 à 12:38:09
n°3351489
giletbleu
Posté le 29-08-2019 à 16:50:31  profilanswer
 


Tu penses qu'il existe du 4K protégés ou incompatible avec tous les softs de conversion voir un OS ?
 
Avec VLC, je peux en découper un bout sûrement mais en quoi ça expliquerait le message d'erreur ?
 
 


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°3351529
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2019 à 08:37:44  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


Ce topic c'est pas pour ou contre XP mais juste compresser une vidéo sur une machine capable de le faire pour la regarder sur un pc hardware vraiment obsolète..que je conserve car elle fait ce que je lui demande vu que je vais pas sur internet avec..


Visiblement cette machine ne fait pas ce que tu lui demandes, justement :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3351533
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-08-2019 à 09:00:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le Z étant a l'origine l’abréviation de Zéro ... je me sent pas trop mal de base  :whistle:
 


Ton vrai nom, c’est Dade Murphy ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fichier corrompus détecté par SFC/Scannow!plantage temporaire lors d'un drag / drop de fichier
disque dur externe impossible ouvrir certain fichiercomment supprimer des "dual-boot" sous XP? (sans tout casser)
ouvrir un fichier .degWindows 10 résolution différente par session
Réduire le poids d'un fichier .mp4 avec une résolution optimale ?Outlook, fichier PST trop gros
Plus de sujets relatifs à : Rapport Poids fichier/résolution Conversion 1080p>720p avec Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR