Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb fichier endommagé SYSTEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb fichier endommagé SYSTEM

n°2684146
tem42
Posté le 05-05-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai 2 problemes concernant le demarrage de mon PC:
 
ma configuration : PC portable TARGA, win XP familiale.
 
Premier probleme : suite à un probleme sur la base de registres, Win XP ne redemarre pas car le fichier SYSTEM est deterioré ou introuvable. la solution simple serait de redemarrer sur le CD d'install de XP ((dont je dispose version OEM) MAIS :
 
Deuxieme probleme : mon lecteur / graveur de CD est mort ! cependant le lecteur/graveur DVD (sur le meme combo) fonctionne toujours : j'ai donc copié le CD d'install sur un DVD mais le PC ne boote pas dessus (bien que ça fonctionne avec un DVD d'install LINUX).
QQUn a t'il une solution pour arriver à reparer le fichier system, autre que changer le combo CD/DVD (solution ultime que j'envisage en dernier recours).
Merci
Denis

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

n°2684149
symantec
Posté le 05-05-2007 à 12:56:18  profilanswer
 

Je comprends que dalle !!!!
Pourquoi faire une copie d'un CD sur un DVD ????
Ton CD est lisible dans le lecteur de DVD ......
 
Quand tu aura réussi à booter sur ton CD, c'est la que cela se passe :
http://support.microsoft.com/kb/307545


Message édité par symantec le 05-05-2007 à 12:59:01
n°2684154
tem42
Posté le 05-05-2007 à 13:04:01  profilanswer
 

ben non je n'arrive à booter sur le CD dans le lecteur de DVD : je suppose que le CD et le DVD n'utilise pas le meme laser et celui du CD est certainement mort : la preuve en est qu'avant le probleme de boot, je ne pouvais plus lire ou graver de CD mais je pouvais lire et graver des DVD. une autre preuve et que je boot sans pb sur le DVD avec une install Linux et pas sur un CD avec install Linux.
Merci quand meme pour ta suggestion mais µsoft ne propose pas d'autre solution que de demarrer sur un CD ou une disquette et je n'ai pas non plus de lecteur de disquette sur mon PC (ah les nouveaux PC :)

n°2684157
symantec
Posté le 05-05-2007 à 13:06:18  profilanswer
 

Le lecteur de disquette n'est pas mort ! Il resiste et il à tout mon soutien !
 
Bon t'es sur que c'est pas l'ordre de démarrage de ton DVD dans le bios qui est mal réglé ?
Il doit étre le premier !
 
Pas de démarrage sur le CD Ou le DVD = pas de réparation = t'es dans la merde !

n°2684160
tem42
Posté le 05-05-2007 à 13:09:11  profilanswer
 

c bien resumé :-)
J'ai verifie l'ordre pour le lecteur de DVD dans le BIOS et c OK ... j'avais espoir que la copie du CD de reparation de XP sur un DVD marcherait mais malgré avoir fait une copie totale du CD avec le meme nom, ça marche pas . je suppose que WinXP ne sait pas demarrer sur la partie DVD du combo CD/DVD !

n°2684178
symantec
Posté le 05-05-2007 à 13:46:32  profilanswer
 

tem42 a écrit :

c bien resumé :-)
J'ai verifie l'ordre pour le lecteur de DVD dans le BIOS et c OK ... j'avais espoir que la copie du CD de reparation de XP sur un DVD marcherait mais malgré avoir fait une copie totale du CD avec le meme nom, ça marche pas . je suppose que WinXP ne sait pas demarrer sur la partie DVD du combo CD/DVD !


 
Non c'est la zone de boot qui n'est pas copié !
 
Faut faire une copie de CD vers le DVD via un logiciel type Nero mais je ne sais pas i il sait faire cela d'un CD vers un DVD !

n°2684179
tem42
Posté le 05-05-2007 à 14:03:32  profilanswer
 

c un mode de copie particulier ? j'ai roxio creator plus sur un deuxieme PC est ce possible avec ce logiciel ? ou alors avec un logiciel de copie CD tel que Clone CD ?

n°2684181
symantec
Posté le 05-05-2007 à 14:08:02  profilanswer
 

tem42 a écrit :

c un mode de copie particulier ? j'ai roxio creator plus sur un deuxieme PC est ce possible avec ce logiciel ? ou alors avec un logiciel de copie CD tel que Clone CD ?


 
Clone CD alors !
 
Mais vaut mieux graver un CD vers un autre CD (et pas un DVD)

n°2684182
tem42
Posté le 05-05-2007 à 14:09:13  profilanswer
 

oui mais j'ai besoin d'un DVD et non d'un CD pour booter :-)

n°2684186
symantec
Posté le 05-05-2007 à 14:13:37  profilanswer
 

tem42 a écrit :

oui mais j'ai besoin d'un DVD et non d'un CD pour booter :-)


 
Mais pourquoi ?
 
Ton lecteur de DVD lit les CD aussi ......

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 14:13:37  profilanswer
 

n°2684189
tem42
Posté le 05-05-2007 à 14:19:26  profilanswer
 

peut etre mais le fait est que il ne le fait plus depuis qq temps , et apres avoir consulté qq forums ça arrive ! et ce qui est sur c'est que je ne peux pas booter sur le CD d'origine de WInXP fourni ce qui prouve que ce n'est pas aussi simple :-)

n°2684190
symantec
Posté le 05-05-2007 à 14:20:51  profilanswer
 

tem42 a écrit :

peut etre mais le fait est que il ne le fait plus depuis qq temps , et apres avoir consulté qq forums ça arrive ! et ce qui est sur c'est que je ne peux pas booter sur le CD d'origine de WInXP fourni ce qui prouve que ce n'est pas aussi simple :-)


 
Va racheter un graveur de DVD :
 
Premier prix, 20 malheureux euros :
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=1&nbf=5

n°2684241
tem42
Posté le 05-05-2007 à 16:21:05  profilanswer
 

BOn le probleme est resolu !
J'ai commencé par telecharger le logiciel UBCD4win en telechargement gratuit (Universal Boot CD for Windows) http://www.ubcd4win.com/downloads.htm
puis j'ai telechargé BartPe sur le lien
http://www.nu2.nu/pebuilder/#download
apres installation de UBCD4win, j'ai lancé le logiciel en inserant mon CD original de XP OEM.
le logiciel copie la toltalité du CD pour en creer une image iso.
Apres quoi en utilisant cloneCD j'ai copié l'image sur un DVD ... ce qui m'a permit de demarrer sur mon PC planté sur le DVD amorçable avec windows d'origine et j'ai alors restaurer le systeme avec la procedure decrite au lien http://support.microsoft.com/kb/307545
et ça MARCHE !
j'ai pu rebooter et moyennant pour recuperer ma config d'origine, (organisation, fond 'ecran etc) tout à l'air de fonctionner correctement !
voilà en esperant que ce post servira si qqun vit la meme situation
Denis

n°2684244
symantec
Posté le 05-05-2007 à 16:38:41  profilanswer
 

Cool !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb fichier endommagé SYSTEM

 

Sujets relatifs
Compresser fichier données PST dans Outlookmeta-données de fichier word
C'est quoi le fichier retten.exe??Afficher info system sur le bureau ?
rendre utilisable un fichier par une seule personneFichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP
Fichier system endommagé'Fichier manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config system'
Help! Fichier System Perdu Ou Endommagé sur XP SP2help, ordi bloqué: fichier "SYSTEM" endommagé
Plus de sujets relatifs à : pb fichier endommagé SYSTEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR