Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier ~ sur le disque ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier ~ sur le disque ??

n°1170722
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-05-2003 à 01:07:04  profilanswer
 

j'ai decouvert assez recemment sur mon disque un fichier nomme ~ dont l'utilité me semble suspecte (semble contenir en autre des adresses email d'outlook apparement).
Je viens de voir ce même fichier chez une autre personne.
J'avais fait un scan avec plusieurs antivirus maj : rien.
Une idée de ce que c'est que ce fichier, et à quoi il pourrait bien servir (on peut le supprimer mais il finit toujours par revenir...)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 01:07:04  profilanswer
 

n°1170725
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-05-2003 à 01:29:10  profilanswer
 

C'est un fichier qui contient les paramètres d'Outlook normalement.
 
D'ailleurs si tu veux t'amuser tu prends un soft p2p et tu fais une recherche sur ce "~".
Résultats tu choppes des milliers d'emails pret à être utilisés par les spammeurs.
Merci M$


Message édité par BeFree le 25-05-2003 à 01:30:51

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°1170783
pgriffet
Posté le 25-05-2003 à 09:03:16  profilanswer
 

Salut joce, on en parle depuis un moment dans les newsgroups MS et sur certains sites anglophones. Ce fichier est une copie du carnet d'adresses d'OE, il suffit de renommer l'extension en .wab pour le voir.
Ce bug apparaîtrait suite à un patch de sécurité pour IE6, il n'y pas de solution pour l'instant .
 
On en parle ici (en anglais)
 
http://www.sysopt.com/forum/showth [...] genumber=2

n°1170822
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-05-2003 à 10:41:03  profilanswer
 
n°1170830
HERIBERT
Posté le 25-05-2003 à 10:59:02  profilanswer
 

joce a écrit :

j'ai decouvert assez recemment sur mon disque un fichier nomme ~ dont l'utilité me semble suspecte (semble contenir en autre des adresses email d'outlook apparement).
Je viens de voir ce même fichier chez une autre personne.
J'avais fait un scan avec plusieurs antivirus maj : rien.
Une idée de ce que c'est que ce fichier, et à quoi il pourrait bien servir (on peut le supprimer mais il finit toujours par revenir...)


Ce ne serait pas un fichier .WA~ , par hasard ? Alors c'est la sauvegarde de ton acrnet d'adresses à chaque fois que tu le modifies.

n°1170834
pgriffet
Posté le 25-05-2003 à 11:02:32  profilanswer
 

Oui, ça doit être une sauvegarde mais comme il vient se foutre sur le bureau et qu'il a un nom chelou, beaucoup de gens s'inquiètent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier ~ sur le disque ??

 

Sujets relatifs
Copier un fichier ce trouvant sur internet sur son disque dur ?comment réparer fichier Illustrator endommagé suite à un crash disque
Enlever le fichier d'échange pagefile.sys du disque c:fichier du noyau absent sur le disque (NT 4 )
Comment créer un fichier image depuis le disque dur ?Comment créer un fichier image à partir du disque dur ?
Un fichier bien caché sur mon disque dur....lecture d'un dvd dont fichier vob copié sur disque et audio en anglais
Methode pour rajouter un fichier dans une image disque ?Gestion de fichier sous win2k + Nettoyage de disque
Plus de sujets relatifs à : fichier ~ sur le disque ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR