Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fenêtres Windows c:\ lancer au démarrage de Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtres Windows c:\ lancer au démarrage de Win98

n°1566750
melba
Posté le 14-05-2004 à 00:47:18  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai un pbs sur une installe de Win98. tout fonctionne, mais j'ai une fenêtre Windows sur c:\ qui se lance au démarrage
 
J'ai vérifié le menu démarrer, les clé run & runservice du registre, le system.ini
démarrer en sélectif sans rien (autoexec, config, system.ini, win.ini, demarrage)
 
Je n'ai que le systray de configuré pour le demarrage. z'avez pas une idée d'ou cela peu provenir ??

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 00:47:18  profilanswer
 

n°1566770
didmed
EH VOILA!
Posté le 14-05-2004 à 01:33:19  profilanswer
 

Salut,
fait un listing de la rubrique "démarrage" de
msconfig, il y a sûrement une ligne de cochée
concernant le blème.
 
A tchao Bonsoir,  Didier

n°1567240
melba
Posté le 14-05-2004 à 12:57:40  profilanswer
 

listing :
"systray". c'est tout.
 
ça ne vient :
ni des rubriques de démarrage (run, runservices, menu démarrer),
ni du system.ini,
ni du win.ini,
Pas d'autoexec.bat, ni de config.sys
 
Non plus des info registre au niveau du msconfig (la clé n'existe pas)
 
J'ai le même pbs sur un poste NT4 au boulot, config identique au autre
Je ne voit pas d'ou ça peu venir, p'tet un drivers manquant ?
De plus le driver d'un lecteur de D7 est present (y comprit dans l'eplorateur) alors qu'il n'y en a pas et il est désactiver dans le bios.
Si non le PC est parfaitement stable et tout fonctionne dessus.  
 
 
J'avais trouver une page expliquant le pbs sous NT sur le tech de M$. Je croit qu'il y avait une rubrique à vérifier en plus au niveau des raccourci mais c'est spécifique à Winnt qui merde avec les répertoire Program Files sur les chemin, faut rajouter des "" au chemin, car le CMD considère l'espace comme un arrêt sous NT
Mais sous 98 ???
mystère !!! Les voit de windows sont impénétrable !


Message édité par melba le 14-05-2004 à 13:06:06
n°1569879
melba
Posté le 16-05-2004 à 19:57:45  profilanswer
 

bon un p'tit up, pbs toujours pas résolu

n°1569904
Bourreau
Posté le 16-05-2004 à 20:31:16  profilanswer
 

Et t'as essayé de changer l'option "restaurer les fenetres de dossier......" dans les options de dossiers ? :??:
Zarb comme prob !


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1570123
melba
Posté le 17-05-2004 à 01:42:30  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Et t'as essayé de changer l'option "restaurer les fenetres de dossier......" dans les options de dossiers ? :??:
Zarb comme prob !


J'ai essayer, pas ça non plus.
c'est arriver d'un coup, et au boulot j'ai un poste NT4 qui fait ça aussi.
J'ai aussi regarder dans les clé runonceEx et autre similaire quelque fois qu'il y aurait une entrée qui n'aurait pas été suprimer lors d'une install (genre IE6). rien non plus
 
Il doit forcément avoir une entrée éroné fesant référance à un driver ou un service qui se lance, mais où ?
En plus pas un pbs de conflits !
Nota j'ai pas de lecteur de D7, désactivé aussi dans le bios mais win98 perciste à en mettre un

n°1570136
melba
Posté le 17-05-2004 à 02:34:15  profilanswer
 

C'est furieux même en mode sans échec ça le fait !
J'ai viré tout ce qui avait rapport au lecteur de D7 dans le registre
Vérifié le system.ini, Win.ini
vérifié le bios et désactiver toutes fonction ayant rapport au D7
désactivé l'affichage du lecteur A: dans l'explorateur
désactiver le lecteur de D7 dans le gestionnaire de périphérique, il apparait plus du tout
Désactivé la recherche de nouveau lecteur D7
Pas moyen, toujours présent, j'ai le message "le Lecteur A utilie le systéme de fichiers du mode compatible MS-DOS" dans l'onglet performance des propriété systéme !
Zarb il est même plus détecter par le plug&play ?
Pas de fichiers de config DOS, p'tet énumérer dans l'IO.SYS ?
Le bootlog ne mensionne aucune erreurs, pas un périphérique D7 d'initialisé. Bref j'y comprends rien
 
Enfin c'est peut être pas la source du probléme non plus


Message édité par melba le 17-05-2004 à 02:55:02
n°1571508
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-05-2004 à 23:44:55  profilanswer
 

"le Lecteur A utilie le systéme de fichiers du mode compatible MS-DOS"
il suffit qu'un prog ait installé un pilote dos...
normalement il devrait apparaitre dans config.sys ou autoexec.bat, mais pourrait se planquer dans system32 voire dans une dll


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1571545
melba
Posté le 18-05-2004 à 01:02:39  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

"le Lecteur A utilie le systéme de fichiers du mode compatible MS-DOS"
il suffit qu'un prog ait installé un pilote dos...
normalement il devrait apparaitre dans config.sys ou autoexec.bat, mais pourrait se planquer dans system32 voire dans une dll


ce probléme là est depuis le début à l'install en fait.
Le lecteur D7 est désactivé dans le bios, mais pas moyen Win98 le détecte toujours (enfin maintenant apparement plus déteter par le plug&play depuis les dernière mise à jour et désinstalle, mais toujours présent et lancer dans les DLL ou system32 peut être).
Enfin c'est pas normal quand même, y'a plus aucune déclaration du lecteur de D7 dans le config.sys/autoexec.bat/registre/win.ini/system.ini  
le bootlog ne mensionnne aucune initialisation du lecteur D7.
 
de toutes façon y'a pas de drivers sous dos ou win réel, un lecteur D7 est totalement natif coté matériel. Le Driver est intégré au bios à part dans certaine config matériel exotique et carrement dépasser depuis perpette. La déclaration de la ressource systéme est native à l'OS (io.sys dans Dos/win98, hall.dll sous NT)
 
Je pense que le probléme viens d'une incompatibilité ou bug BIOS ACPI/Win98 (première edition). Le pluq&play a trouve un contrôlleur D7 et l'a installé sans prendre en compte les déclaration du bios
ça arrive aussi avec les ports IDE désactivé, win installe quand même les drivers alors qu'il n'occupe aucun IRQ dans le bios.
 
Le dernier bios installé resoud des pbs de compatibilité WinXP/TB 1400hz/Athlon XP. ce qui confirme peut être incompatibilité ACPI
Aprés c'est du via KT133, donc le tout début des irqs virtuel, et win98 première edition ne les gére pas du tout (c'est une chance que le PC marche impect d'ailleurs !)
 
Je vais essayer de réactiver le lecteur D7 dans le bios et en réglant le bios pour qu'il ne s'arrête pas en cas d'erreur D7. Win98 devrait réinstaller les driver que je supprimerai ensuite et redésactiverai le lecteur D7 dans le bios au redemarrage
 
ça reste une fausse piste car le probléme de la fenêtre C:\ qui s'ouvre au démarrage est apparu bien aprés. et là appriori ce serait à l'install de IE6, ou du driver son. mais là aussi aucune indication d'erreur au boot. pas moyen de savoir qu'est-ce qui lance cette fenêtre.
Ce probléme là peut certainement être résolu, et c'est surrement tout con ! :) mais là je sèche carrement !
 
Enfin pas d'autre programe d'installer pour l'instant à part Quickzip
Je vais d'ailleur regarder son ini !


Message édité par melba le 18-05-2004 à 01:07:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fenêtres Windows c:\ lancer au démarrage de Win98

 

Sujets relatifs
windows se met à saccader ?carte raid et windows 2003
Windows démarre....très longFenetre "PORTAL" qui s'ouvre au démarrage du PC
ce foutu lecteur windows média 9Comment rédémarrer Rapidement Windows ?
[RESOLU] MAJ Parc Windows par reseauMicrosoft Windows XP Edition familiale version OEM pré-installé ?
[Windows Server 2003] Fermeture de sessiondriver Windows NT port USB
Plus de sujets relatifs à : Fenêtres Windows c:\ lancer au démarrage de Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR