Je viens d'acquérir un Dell Dimension 3100...
Ayant voulu installer " Roxio ", logiciel de retouches photo compatible avec mon appareil numérique, celui-ci s'est retrouvé " en opposition " avec le logiciel intégré à l'ordi, soit " Corel Paint 6 ", que j'ai donc desinstallé pour pouvoir installer Roxio.
A la suite de cette manip, je me retrouve systématiquement dès le démarrage de l'ordi face à une fenêtre récurrente impossible à fermer ( à moins d'insister lourdement ) : Windows Installer pour " Sonic Activation Module "; cette fenêtre me demande d'insérer un CDrom que je ne possède pas!
A noter que mon PC est équipé de la dernière version de Windows Installer, soit Windows Installer 3.1V2.
A noter également que c'est lors d'une restauration pour essayer de résoudre le problème que je me suis aperçue qu'en réinstallant " Corel " et en l'absence de " Roxio ", cette fenêtre n'apparaissait plus.Mais moi, j'ai besoin de Roxio, qui en outre, une fois installé et malgré cette fenêtre fonctionne très bien!
A noter enfin que je suis très nulle en informatique et que si quelqu'un sur ce forum veut bien m'aider, qu'il emploie des mots simples...!
Merci et à bientôt