Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A l'aide !! Faire un ghost de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide !! Faire un ghost de windows XP

n°1043820
zetec
Posté le 31-01-2003 à 15:29:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté un nouveau disque dur que je veux utiliser comme C:
J'ai windows xp sur mon ancien disque dur et comme je veux le garder tel quel, j'ai voulu faire un ghost de l'ancienne partition sur le nouveau disque dur (avec Norton Ghost 2003)
Quand j'insere le nouveau disque dur tout est ok, windows xp boot normalement mais une fois arrivé au mennue juste avant BIENVENUE,  il ne fait plus rien...
Pour tester j'ai mis les deux disque dur (le nouveau en C: et l'ancien contenant toujours windows xp en D:)
Et la il boot sur le nouveau Disque dur mais une fois arrivé au menu BIENVENUE il continue a nouveau sur l'ancien disque dur.
Apparament ça ne marche pas a cause du fichier d'ECHANGE qui est encore sur l'ancien DD mais pas sur le nouveau
 
Si qqn savait comment je dois faire se serait cool
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 15:29:43  profilanswer
 

n°1043877
BC-A
Posté le 31-01-2003 à 16:07:34  profilanswer
 

Windows XP sur ton ancien disque il etait en C: aussi ? ou une autre lettre ?
 
J'ai eu le meme probleme recement (j'ai pas le lien vers le post la...)... tout est histoire d'assignation de lettres aux partition
 
Tu avais formate le nvx disque avant de faire ton ghost ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1043891
zetec
Posté le 31-01-2003 à 16:18:29  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Windows XP sur ton ancien disque il etait en C: aussi ? ou une autre lettre ?
 
J'ai eu le meme probleme recement (j'ai pas le lien vers le post la...)... tout est histoire d'assignation de lettres aux partition
 
Tu avais formate le nvx disque avant de faire ton ghost ?


 
Oui windows XP etait en C: aussi sur l'ancien disque dur
Et j'utilise toujours qu'une seule partition (ancien disque 100go en une partition) nouveau disque 120Go en une partition et j'ai toujours installé tous les programmes (program files etc..) sur le C:
Le nouveau disque je l'ai formaté en NTFS comme l'ancien disque sous windows xp
 
Merci de ton aide

n°1043997
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 31-01-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

le fichier d'échange de l'ancien win était sur sa propre partition ? Si c'est pas le cas, il faut dire de mettre sur c: et ensuite tu fais ton ghost.
 
Je sais c'est pas très pratique... je sais pas pourquoi win doit avoir son fichier d'échange pour pourvoir booter correctement :pt1cable:

n°1044002
zetec
Posté le 31-01-2003 à 17:43:16  profilanswer
 

zetec a écrit :


 
Oui windows XP etait en C: aussi sur l'ancien disque dur
Et j'utilise toujours qu'une seule partition (ancien disque 100go en une partition) nouveau disque 120Go en une partition et j'ai toujours installé tous les programmes (program files etc..) sur le C:
Le nouveau disque je l'ai formaté en NTFS comme l'ancien disque sous windows xp
 
Merci de ton aide


 
Pourtant le fichier d'échange était bien sur le C: aussi.
Je me demande si avant de faire le clone (ghost) je ne dois pas dire a windows de deleter le fichier d'échange.
 
Je devrais essayer comme ça...
 
Si qqn a une autre idée..

n°1044029
BC-A
Posté le 31-01-2003 à 18:10:41  profilanswer
 

zetec a écrit :


 
Oui windows XP etait en C: aussi sur l'ancien disque dur
Et j'utilise toujours qu'une seule partition (ancien disque 100go en une partition) nouveau disque 120Go en une partition et j'ai toujours installé tous les programmes (program files etc..) sur le C:
Le nouveau disque je l'ai formaté en NTFS comme l'ancien disque sous windows xp
Merci de ton aide


Le probleme viens de là. Windows XP lui a adressé la lettre D: et cette valeur est ecrite dans la table des partitions. et lors du boot sur le nouveau disque le reconnait après la séquence de boot, et passe en D: ta partition, donc il ne trouve pas les users, donc il ne te les presente pas.
 
Il faut que tu reformates ta partition (suppression avant) avec un autre outil que Windows XP, par exemple le seagate tools.
 
Autre solution, tu fais un copie disque à disque par Ghost en mettant l'option qui ne garde pas les assignations de DD.
 
Good Luck !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1044045
zetec
Posté le 31-01-2003 à 18:29:30  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Le probleme viens de là. Windows XP lui a adressé la lettre D: et cette valeur est ecrite dans la table des partitions. et lors du boot sur le nouveau disque le reconnait après la séquence de boot, et passe en D: ta partition, donc il ne trouve pas les users, donc il ne te les presente pas.
 
Il faut que tu reformates ta partition (suppression avant) avec un autre outil que Windows XP, par exemple le seagate tools.
 
Autre solution, tu fais un copie disque à disque par Ghost en mettant l'option qui ne garde pas les assignations de DD.
 
Good Luck !
 
 


 
Merci je vais tester ça, plus de nouvelles dans les jours qui viennent.


Message édité par zetec le 31-01-2003 à 18:30:01
n°1044078
lch
Posté le 31-01-2003 à 19:21:31  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Windows XP sur ton ancien disque il etait en C: aussi ? ou une autre lettre ?
 
J'ai eu le meme probleme recement (j'ai pas le lien vers le post la...)... tout est histoire d'assignation de lettres aux partition
 
Tu avais formate le nvx disque avant de faire ton ghost ?


 
 voilà le lien :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=64859&cat=4

n°1045690
zetec
Posté le 02-02-2003 à 15:39:18  profilanswer
 


 
J'y suis arrivé, en fait je faisais PARTITION VERS PARTITION avec norton Ghost 2003 et ça marchait pas.
J'ai donc fait DISK vers DISK et ça a marché du premier coup !
Merci pour votre aide.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A l'aide !! Faire un ghost de windows XP

 

Sujets relatifs
Dessiner une arborescence windowsPrendre le controle de linux via windows ?
est ce intélligent d'installer windows media player 9?SMC7401BRA + Windows 98SE = Help please !!
[WiFi] wep et windows xpAu démarrage de l'explorateur Windows XP tous mes icones disparaissent
probleme sur windowsPour les champions de l'install WINDOWS
Domaine Windows 2000: serveur redondantsAide pour configuration IIS
Plus de sujets relatifs à : A l'aide !! Faire un ghost de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR