Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine Windows 2000: serveur redondants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine Windows 2000: serveur redondants

n°1042221
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-01-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques questions concernant un réseau Windows 2000:
 
1) puis-je déclarer 2 serveurs indépendants (pas de cluster) comme controlleurs d'un unique domaine ?
 
2) Sur le même lan, ces deux serveurs seront simultanément serveurs DHCP de 2 plages d'adresses différentes (mais du même sous-réseau), mais devront mettre à jour la même zone DNS : problème ou pas problème ?
 
3) Pour faire du clustering (pour les services DNS et DHCP), j'ai vu sur le site MS qu'il est nécessaire d'avoir un second lien IP entre les 2 serveurs: peut-on faire sans ce second lien ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

n°1042366
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-01-2003 à 12:00:53  profilanswer
 

Le cluster de DC est automatique. Pas besoin de mettre en place une grappe.
 
Tu as un premier DC, tu en ajoutes un second, ben ils vont automatiquement faire du basculement de charge. Attention seulement à bien mettre tes scriptes dans le SYSVOL (qui est répliqué sur tous les DC).
 
Pour le DHCP, la technique dont tu parles évite de mettre en place un clustering, il suffit en effet de mettre deux DHCP avec deux plages différentes, ils mettront à jour le meme DNS, sans prob.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine Windows 2000: serveur redondants

 

Sujets relatifs
[NT4] Comment passer un BDC en serveur autonome?norton system works 2003 + windows 2k/xp
[Win2K Server] TSAC sur un serveur Terminal ServerA quoi sert l'option "archive" sous Windows 98SE ?
Windows 22000 server qui envoit des requetes DNS [résolu]
recherche windows 98 version complèteInstant Messenger avec Exchange 2000
réinstallation de windows XP : que sauvegarder ?Comment faire pour optimiser sa connexion 56K sur windows XP? merci !
Plus de sujets relatifs à : Domaine Windows 2000: serveur redondants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR