Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Qu'extraire d'un kit de restauration pour créer un cd d'install win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'extraire d'un kit de restauration pour créer un cd d'install win xp

n°2082533
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 11:39:17  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je possède un pc compaq dont je souhaite changer la carte mère sauf que les gens d'hp m'ont dit que le kit de réinstallation cherche si la cm est une hp. Donc je suis coincé.
Je souhaiterais donc extraire mon windows de mon lit de réinstallation sauf que je ne sais pas quels fichiers extraires.
Pouvez-vous m'aider ?


Message édité par Quentj le 03-07-2005 à 11:40:39
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 11:39:17  profilanswer
 

n°2082697
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 14:11:58  profilanswer
 

Up!

n°2082801
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 16:07:48  profilanswer
 

Up...

n°2082835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

Quentj a écrit :

Salut tout le monde.
Je possède un pc compaq dont je souhaite changer la carte mère sauf que les gens d'hp m'ont dit que le kit de réinstallation cherche si la cm est une hp. Donc je suis coincé.
Je souhaiterais donc extraire mon windows de mon lit de réinstallation sauf que je ne sais pas quels fichiers extraires.
Pouvez-vous m'aider ?


 :heink:

n°2082846
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

Compaq appartient à HP...

n°2082849
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

Ton Windows est une version OEM et il est interdit par le contrat de licence de l'utiliser sur un autre PC que celui d'origine et pour Microsoft (et HP/Compaq) changement de carte mère = changement de PC, tu n'as donc pas le droit de faire ce que tu veux faire, tu es censé racheté un nouveau Windows.
 
De toutes façons même si le CLUF tu t'en moque icrosoft a renforcé depuis peu l'activation de Windows avec les n° de serie de windows des PC des grands constructeurs, y'a toutes les chances que même si tu arrives a installer Windows tu ne puisses jamais l'activer.


Message édité par El Pollo Diablo le 03-07-2005 à 16:57:54
n°2082868
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 17:11:50  profilanswer
 

Donc c'est mort ? Je suis obligé de racheter une nouvelle licence ? Si je la prends avec un dd et que je change après tout le reste de ma config (à part le dd), ce sera légal ?

n°2082875
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

Quentj a écrit :

Donc c'est mort ? Je suis obligé de racheter une nouvelle licence ?


 
Si tu veux rester dans la légalité oui c'est mort.
 

Citation :

Si je la prends avec un dd et que je change après tout le reste de ma config (à part le dd), ce sera légal ?


 
Non, une licence OEM peut etre achetée avec juste une piece mais reste quand même liée avec la 1er machine sur laquelle tu vas l'installer, pas juste a la piece.
Par contre tant que tu changes pas de carte mère (ou si tu en changes suite a panne sous garantie) tu peux changer tout le reste.
 
Si tu veux pouvoir transferer légalement ton windows de PC en PC faut acheter une version boite, mais c'est pas le même prix...

n°2082894
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

Donc ke suis bloquer. Je suis obligé d'attendre de changer entièrement de config si je veux rester dans la légalité. Et si je me mets dans l'illégalité (si je passe une licence oem de mon pc actuel à une config A64) que ce passe t-il ?

n°2082945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2005 à 18:57:36  profilanswer
 

Comme je l'ai dit techniquement y'a de grosses chances que l'activation ne passe pas.
 
Apres y'a peu de chance qu'un helico du FBI atterisse dans ton jardin pour venir te chopper.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 18:57:36  profilanswer
 

n°2082981
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 19:37:21  profilanswer
 

Ouais donc vaut mieux que j'attende de changer de config et que j'essaye linux...

n°2082982
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2005 à 19:40:36  profilanswer
 

Bonne façon d'aborder les choses.

n°2083042
Quentj
Posté le 03-07-2005 à 20:54:09  profilanswer
 

Dès ce soir j'installe la mandrake 10.1 powerpack de mon père...

n°2084462
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2005 à 09:01:56  profilanswer
 

mouai pour ma part, j ai tres souvent fait evolué ma machine et l activation est toujours passé (avec explication de temps en temps au telephone avec le MS.Hotliner V1.0)
 
c est peut etre pas 100% legale, mais mon XP n est jamais installé sur 2 machine capable de booter en meme temps. et MS n a qu a completement interdir l activation s il avait qqe chose a me reprocher


---------------
#mais-chut
n°2084507
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2005 à 10:24:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai pour ma part, j ai tres souvent fait evolué ma machine et l activation est toujours passé (avec explication de temps en temps au telephone avec le MS.Hotliner V1.0)


 
Mais toi tu as une licence OEM acheté a part, lui c'est une licence OEM fourni avec un PC HP : les conditions d'activation pour les n° de serie des Windows fournis avec les PC de grandes marques ont été rendues plus drastique dernierement, étant donné que les windows de ces PC sont préactivés en usine, on ne peut plus utiliser ces licences pour faire une activation normale.
 

Citation :

c est peut etre pas 100% legale, mais mon XP n est jamais installé sur 2 machine capable de booter en meme temps. et MS n a qu a completement interdir l activation s il avait qqe chose a me reprocher


 
L'activation n'est en aucun cas une validation de la légalité de l'utilisation de ta licence, avec ton principe a ce moment la on peut pirater tant qu'on veut les versions plus anciennes de Windows puisque techniquement rien ne l'empechait ;)
 
Mais bon, si le seul probleme de piratage auquel MS avait a faire face c'etait les gens qui ont bien acheté une licence OEM mais que ne respecte pas le CLUF a la lettre, ce serait la fête chez eux...
 

n°2084515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2005 à 10:40:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


L'activation n'est en aucun cas une validation de la légalité de l'utilisation de ta licence, avec ton principe a ce moment la on peut pirater tant qu'on veut les versions plus anciennes de Windows puisque techniquement rien ne l'empechait ;)


 
Non je n ai jamais dis ca, juste que je leur ai clairement dis a MS que ma machine evolue constement, le gars a la hotline ne ma pas dit que c etait interdit ni rien, il ma juste demandé les info pour l activer.
 
 
mais dans la meme serie, j ai ete fair dedicacer par un artiste une de ses oeuvre que j avais sauvé de la dechicteuse et qui ne devrait plus exister. dans l histoire, l artiste a ete sympat et me la dedicacé et numeroté comme "extra".
 


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Qu'extraire d'un kit de restauration pour créer un cd d'install win xp

 

Sujets relatifs
Install linux et windows ... pb démarrage ..Créer des alias sur les cartes réseaux
Version de windows incompatible avec de vieilles install[Résolu] XP crashé suite à extinction barbare, restauration impossible
Creer son moteur de recherche pour son site webextraire des vignettes d'un thumbs.db
help install messagerie partagée !!!Créer un FTP accessible par HTTP
créer un serveur ftp sur le disque dur de mon ordiBug de traduction française de l'install de ZoneAlarm 5.5.109
Plus de sujets relatifs à : Qu'extraire d'un kit de restauration pour créer un cd d'install win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR