Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP Pro SP2 - explorer.exe qui reboot en boucle... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP Pro SP2 - explorer.exe qui reboot en boucle... :(

n°2779668
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 15-05-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un souci avec mon WinXP pro SP2.
Pour détailler :
 
-J’ai eu un début d’infection par Win32 : Rootkit-gen [Rtk] détecté par Avast et que j’ai éradiqué puis dont j’ai vérifié la désinfection avec divers outils… SDfix, Panda anti-rootkit, SmitfraudFix, Kaspersky online…
 
-Le souci c’est que depuis la désinfection et la restauration de certains paramètres de Windows,… explorer.exe reboote toutes les 5 secondes. Pour info apres le redémarrage suivant l’exécution de Sdfix en mode sans échec, j’ai eu une alerte Windows me prévenant que certains fichiers systèmes avaient été modifiés et qu’il serait préférable de d’insérer mon CD de Windows… mais j’ai ignoré cela  :non:  c’était peut être l’erreur de départ mais il était tard :whistle: . Tout marche sans souci à part cela.
 
-J’ai du coup :
.tout re-scanné avec d’autres softwares pour être sûr de l’absence de bébêtes malfaisantes mais tout semble OK
.fais un petit sfc /scan*** avec mon CD de Windows pour restaurer certains fichiers
.mis les dernières mises à jour dispo au cas où mais rien n’y fait. En mode sans échec, explorer.exe reboot encore plus vite… voilà la galère :D
 
Je me rappelle avoir eu cela une fois avec un logiciel ou un driver installé mais je ne me rappelle plus ce que j’avais fait.
Si vous avez des idées je suis tout oui :) Sinon la prochaine étape sera un formatage de la partition système et une réinstallation mais comme j’ai encore assemblé, installé et configuré un PC pour des amis samedi dernier, j’avoue que je n’ai pas envie de refaire cela dès le WE prochain :p
 
Merci d’avance de pour toutes vos idées, perso je suis sec pour le moment…
Fabrice


Message édité par Fabidouille le 15-05-2008 à 14:39:59
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

n°2779846
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 16-05-2008 à 10:37:56  profilanswer
 

[:valentinorossi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP Pro SP2 - explorer.exe qui reboot en boucle... :(

 

Sujets relatifs
conflit antivirus securitoo et WinXP donnees perdues ?winxp en anglais = clavier en qwerty...comment faire ??
Explorer n'ouvre plus mes dossiers !Problème installation Office Pro 2003
Où trouver les drivers XP Pro 32 bits ??Impossible de booter sur le CD XP Pro...
Le Pare-feu XP SP2 me bloque mes logiciels FTPPetit problème fâcheux. (genre explorer qui crash en boucle, lol)
Reboot de vista suite à écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : WinXP Pro SP2 - explorer.exe qui reboot en boucle... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR