Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe plante sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorer.exe plante sans cesse

n°2733672
katagena12​3
Posté le 04-11-2007 à 18:01:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis recemment des plantages avec le processus explorer.exe (explorer.exe et pas iexplorer.exe !)
 
La barre des taches ainsi que les icones disparaise puis reaparraise et ainsi de suite.  
J'ai tenter un chkdsk, une reparation windows, sfc\scannow, analyse spyware et antivirus (adaware, spybot, ccleaner, kaspersky)
J'ai meme reformater ma partition Windows mais le problème est revenus quelques temps après.
Le fait de passer par le gestionnaire des taches - fichiers - nouveau - explorer.exe ne change rien, il plante toujours.
Si j'ouvre un dossier comme mes documents,.. celui ci se ferme après quelques secondes.
 
Je tourne sous Windows XP Pro SP2 et celui ci est mis à jour.
 
Ce problème m'enerve vraiment. Avez vous une solution pour le reglé ?
 
Mercii


Message édité par katagena123 le 04-11-2007 à 21:38:12
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 18:01:31  profilanswer
 

n°2733680
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-11-2007 à 18:09:22  profilanswer
 

Est-ce que le problème se produit aussi avant d'installer des logiciels ?  Si c'est le cas, c'est un problème de matos ou de driver.  Sinon, ben il faut que tu installes tes logiciels en plusieurs jours, jusqu'à ce que tu détectes celui qui a foutu ce bordel.  Mais d'après moi, c'est un problème de driver.

n°2733968
katagena12​3
Posté le 05-11-2007 à 16:39:34  profilanswer
 

J'ai desinstaller les drivers et mis des drivers officiels (et non beta) mais cela ne change rien. J'ai egalement tenter une restauration système mais cela est sans effet. Meme problème.  
 
J'envisage peut etre d'en profiter pour passer a Vista. Est ce une solution ?? Qu'en pensez vous ?
 
Ce que j'ai tester :
 
- fdisk  
- fixboot c:
- defragmentation de tous les disques et partitions
- sfc\scannow dans demarrer-executer
- analyse spyware et antivirus (kaspersky, adaware, spybot, ccleaner,...)
- mon système est a jours (windows, sp2, directx9, pilotes, bios,..)
- mettre le theme windows classique
- mode sans echec
- formatage !
- reparation avec le cd
- etc ...


Message édité par katagena123 le 05-11-2007 à 16:40:34
n°2734489
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 07-11-2007 à 03:06:47  profilanswer
 

Houla, j'ai du mal à te suivre.  Si tu peux te permettre de formater ton C: (donc que tu as une autre partition pour sauvegarder tes données), je te conseille de le faire et de ré-installer Windows XP. Ensuite, installe les drivers un par un, en prenant le temps de tester entre chacun si le bug se reproduit.  Puis tu passes aux logiciels.  Pareil, entre chaque installation tu testes pendant plusieurs minutes si le bug revient ou non.
 
Pour rappel, la meilleure façon de partitionner un HD est la suivante :
1 partition principale pour l'OS
1 partition étendue pour les données, divisée ainsi :
X lecteurs logiques pour les données (à vous de les organiser tel que souhaités)
1 lecteur logique dédié au swap, l'objectif étant que le fichier ne soit jamais fragmenté et qu'il ne fragmente pas la partition C:
1 lecteur logique dédié aux fichiers temporaires, même objectif que pour la partition swap.  Les fichiers temporaires sont les plus connus pour fragmenter le C:, c'est un must de les mettre dans une partition à part.
 
Avec ça, jamais besoin de défragmenter le C:.  Sans blague.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe plante sans cesse

 

Sujets relatifs
Affichage de l'arborescence d'ExplorerProbleme Firfox + Internet Explorer 7
Mozilla Firefox VS Internet ExplorerImpossible de se connecter avec internet explorer
impossible de se connecter à internet explorer ou firefoxwindows mail cesse de fonctionner?
Impossible d'ouvrir les pages web avec internet explorer ET mozillaLimiter l'utilisation d'une machine à Internet Explorer ??
Pb avec la page de démarrage d'Internet Explorer 6Enorme bug Kaspersky 7.0 (avp) et explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : explorer.exe plante sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR