Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer fantomatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer fantomatique

n°2264618
atchoumtec​h
Posté le 21-12-2005 à 15:43:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un problème assez original dans son genre, c'est la première fois que je rencontre ce souci.
 
Sur un Pentium 4 en réseau équipé de windows 98SE, l'utilisateur me téléphone pour me dire que depuis aujourdh'ui (après aucune manip particulière), les fenêtres ouvertes de l'explorateur windows, se ferment régulièrement toutes seules. Les applications ne semblent pas atteintes par ce problème.
 
En mode sans échec le problème n'apparait pas.
 
Je vous liste mes différentes manips pour avoir tenté de trouver le fautif :
 
- Scan avec spybot : 65 spywares en tout genre supprimés
- Scan avec norton : 2 virus mis en quarantaine (quarantaine supprimée)
- Désactivation avec MSCONFIG de tous les programmes résidents inutiles au lancement, seuls subsistent explorer, systray et norton.
 
- Désinstallation de la carte graphique intégrée Intel 82845 graphic controller pour ne laisser qu'un pilote générique avec un affichage de 640*480 en 16 couleurs tout comme en mode sans échec (mais c toujours pareil).
 
- Ré-installation de la carte graphique avec les pilotes mis à jour.
- Désactivation des diverses options d'affichage (écran de veille, web desktop, ...)
- Accélération matérielle de la carte graphique désactivée.  
- Test de la RAM et même test avec une autre barette.
 
Malgré mes tests le problème subsiste toujours, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus dans l'immédiat.
 
Avez-vous des idées ? Je rappelle que ce ne sont uniquement que les fenêtres de dossiers et de l'explorateur ou bien même de la fonction "recherche" de windows qui disparaisse sans laisser le moindre message d'erreur.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 15:43:49  profilanswer
 

n°2264626
Dob777
Posté le 21-12-2005 à 15:47:46  profilanswer
 

tu n'as pas de firewall ?

n°2264639
atchoumtec​h
Posté le 21-12-2005 à 15:54:40  profilanswer
 

non pourquoi cette question ?

n°2264647
Dob777
Posté le 21-12-2005 à 15:58:56  profilanswer
 

essaye d'en installer un pour tester, il en existe des gratuits.
 
http://eservice.free.fr/firewall-gratuit.html

n°2264664
atchoumtec​h
Posté le 21-12-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

Merci mais je ne vois pas de rapport direct avec le problème, le pc fait partie d'un réseau qui se trouve derrière des routeurs configurés pour protéger le réseau interne dc pas de réel besoin d'un firewall logiciel en +

n°2264669
Dob777
Posté le 21-12-2005 à 16:15:53  profilanswer
 

merci de le préciser  ;)

n°2264672
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 21-12-2005 à 16:17:34  profilanswer
 

essaye quand même de désactiver explorer dans msconfig ...

n°2264701
atchoumtec​h
Posté le 21-12-2005 à 16:42:48  profilanswer
 

explorer ne se trouve pas dans msconfig, c un des processus vitaux de win98 tout comme systray (la barre des tâches, l'heure, etc ...).
Explorer est le processus qui permet d'afficher le fenêtrage propre à windows

n°2265322
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 22-12-2005 à 08:54:01  profilanswer
 

atchoumtech a écrit :

explorer ne se trouve pas dans msconfig, c un des processus vitaux de win98 tout comme systray (la barre des tâches, l'heure, etc ...).
Explorer est le processus qui permet d'afficher le fenêtrage propre à windows


 
je sais bien qu'explorer est le shell windows  :o  ! mais quand tu mets çà "Désactivation avec MSCONFIG de tous les programmes résidents inutiles au lancement, seuls subsistent explorer, systray et norton. " je pensais qu'explorer était dans ton msconfig ! et un explorer dans le msconfig n'étant pas normal, s'aurait pus être un spyware !

n°2280580
cornflex
Posté le 04-01-2006 à 19:32:45  profilanswer
 

Jai le mêùme problème dès que j'ouvre des fichiers ou ya des pages html. Ne serait ce pas un pb de mémoire???

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 19:32:45  profilanswer
 

n°2290813
atchoumtec​h
Posté le 13-01-2006 à 09:15:07  profilanswer
 

Désolé chailloug, tu as raison je me suis mal exprimé à propos de l'explorer autant pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer fantomatique

 

Sujets relatifs
Gros problème msn, internet explorer, lecteur windows media playerexplorer.exe a fermé impossible d'ouvrir le poste de travail !
transferer les favoris aol sur internet explorer? [resolu]comment remettre internet explorer comme nav par defaut ?
msn sans internet explorerProblème avec internet explorer (image)
Problème de pop-up avec Internet Explorer!j'arrive pas a installer flash player sur Internet Explorer
Est-il possible de ne pas lancer explorer.exe au démarrage de windowsexplorer.exe disparait, jamais vu ça!
Plus de sujets relatifs à : Explorer fantomatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR