Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [EXPERT] Auto-activation XP OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXPERT] Auto-activation XP OEM

n°2945568
unisev
Posté le 17-05-2010 à 12:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me faire un CD d'install WinXP propre pour mon vieu portable ASUS, les 3 CDs de restore étant long à installer et tout pollués, çe redonnera une nouvelle jeunesse à mon portable.
Mais je veux rester dans la légalité avec ma licence OEM.
 
J'ai vu que les constructeur OEM peuvent faire une activation d'usine ou "end-user activated product", et ça marche !! quand je restore avec leur 3 CDs, l'activation n'est pas nécéssaire (c'est pourtant une veritable installation XP derrière).
 
Ma question est, comment çà marche, comment ils font ?
 
Je voudrai que ma version d'XP s'autoactive sans "griller" mes activation possible.
 
J'utilise nLite et tout le toutim.
 
Sev.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 12:37:16  profilanswer
 

n°2945595
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2010 à 14:16:18  profilanswer
 

c'est le numéro de série, associé a des source de XP particulière qui permet ca.
 
en echange de la "non activation" le constructeur s'engage a ce que sa source ne puisse pas etre installé sur un hardware autre que le sien.


---------------
#mais-chut
n°2945610
unisev
Posté le 17-05-2010 à 15:06:05  profilanswer
 

Voila, c'est ça !!!
 
Je pense que ça a à voir avec les OEMBIOS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [EXPERT] Auto-activation XP OEM

 

Sujets relatifs
Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque esclVirtualiser XP 32 bits sur Seven 64 pour installer matos 32 bits
Impossibilite d'eteindre XP par le menu demarrer+reste bloque[XP] Impossible d'ouvrir plusieurs sessions
Supprimer message du bureau après réparation d'XPComment faire une cle USB bootable avec XP
Possible de deplacer D&S a l'installation de XP ?Windows XP redémarre en boucle
Multiboot XP/7 ok... mais si je réinstalle xp ?Probleme d'installation Win XP Pro
Plus de sujets relatifs à : [EXPERT] Auto-activation XP OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR