Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque escl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque escl

n°2945549
tintin34
Posté le 17-05-2010 à 11:15:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
tout est à peu près dans la question:
Mon problème est donc le suivant:
 

  • J'ai sur un disque dur principal une installation XP que je viens de refaire  
  • et sur un disque annexe (en USB, - esclave) une ancienne install (que je ne veux plus car la Base de Registre est corrompue partiellement entre autre) du même XP et où je voudrais malgré tout récupérer une sous-clé


J'ai cru comprendre en lisant des posts sur le sujet que Windows inscrit la BDR dans  
C:\WINDOWS\System32\config\system
 
et que via la console de récupération ou regedit32 on peut restaurer des choses mais j'ai pas bien compris la manoeuvre, c'est donc pour ca que je viens vers vous
 
la sous clé que je souhaite récupérer est:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft_TOTO\SESSIONS  
qui se trouve sur le second disque là où Windows avait copié sa BDR mais c'est plus utilisable en rebranchant ce disque en maitre quelque part pour avoir la clé en *.reg
 
par contre tous les fichiers du dossier system32 sont encore accessibles
 
Est ce que je peux récupérer donc cette clé?
si oui comment?
 
par avance merci à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 11:15:01  profilanswer
 

n°2945571
tintin34
Posté le 17-05-2010 à 13:00:41  profilanswer
 

De ce que je viens de lire ailleurs, la BDR n'est pas stockée uniquement  
dans  
 
C:\WINDOWS\System32\config\system
 
et la clé que je cherche pourrait être dans un NTUSER.dat à la racine des paramètres de l'utilisateur concerné sur le disque esclave
 
bon bien je veux bien mais ensuite comment j'accède aux clées
je viens de faire une tentative d'importation de ruche mais je vois pas trop ce que ca m'a apporté
 
ni ou je peux maintenant retrouver ma clé
 
Personne pour me guider, sans que je fasse trop de boulettes dans la base de registre?
 
PS: j'ai fait décharger la ruche en fin de manip, est ce que ca pourrait etre ca qui fait que maintenant je vois pas de changement?


Message édité par tintin34 le 17-05-2010 à 13:10:57
n°2945575
tintin34
Posté le 17-05-2010 à 13:22:53  profilanswer
 

bon ok je viens de faire une nouvelle tentative pour voir et c'est bien ca fallait pas que je fasse décharger la ruche immédiatement
 
par contre il m'a sauvegardé en *.reg la branche telque j'avais monté temporairement la ruche
 
HKUS\recup_clé\software\soft_toto\Sessions
 
comment je peux supprimer recup_clé maintenant pour importer la clé sur le disque maitre?
 
Faut il editer le fichier avec notepad et modifier
 

  • HKEY_USERS par HKEY_CURRENT_USERS

et

  • recup_clé à supprimer

??
 :??:


Message édité par tintin34 le 17-05-2010 à 13:27:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque escl

 

Sujets relatifs
Virtualiser XP 32 bits sur Seven 64 pour installer matos 32 bitsMigration windows 7 : recupérer contenu de WindowsMail.MSMessageStore
aide pour base de données virtuelleImpossibilite d'eteindre XP par le menu demarrer+reste bloque
[XP] Impossible d'ouvrir plusieurs sessionsRécupération données disque formatée en ext2
Supprimer message du bureau après réparation d'XPDisque dur USB bootable pour installation multi ISO (xp, 7, 2000)
Comment faire une cle USB bootable avec XP 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque escl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR