Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Exchange 5.5 Relais de messagerie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°962066
funkelly
Posté le 26-11-2002 à 08:52:43  profilanswer

J'ai un serveur Exchange 5.5 SP1 sous NT 4 service pack 5 :
J'aimerais qu'il fasse relais de messagerie , en fait oleane reroutera les messages vers l'ip de ce serveur, que faut il installé comme connecteur comme exchange ???
Quelles précautions a prendre ?
merci de m'éclairer :hello:

---------------
Funkelly
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 08:52:43  profilanswer

n°962094
SylvainDNS
Posté le 26-11-2002 à 09:45:19  profilanswer

Justement il faut configurer Exchange pour ne pas qu'il face relay mais qu'il acepte les mail adresse à domaine.com.
Et ensuite il faut que tu demande à Oleane qu'il configure leur DNS pour modifier l'enregistrement MX avec ton IP public

n°962127
Houla !
Posté le 26-11-2002 à 10:21:49  profilanswer

sylvaindns a écrit a écrit :

Justement il faut configurer Exchange pour ne pas qu'il face relay mais qu'il acepte les mail adresse à domaine.com.

Yep c'est ca.

Citation :

Et ensuite il faut que tu demande à Oleane qu'il configure leur DNS pour modifier l'enregistrement MX avec ton IP public

Et la je dis bonne chance, la derniere fois que j'ai fais ca il a fallu un bon mois pour les faire bouger !

n°962174
SylvainDNS
Posté le 26-11-2002 à 11:07:30  profilanswer

Pour oleane il faut envoyer un fax.
J'ai fais ça pour un client 24h pour le changement puis environs 48h pour la réplication des DNS

n°962195
Houla !
Posté le 26-11-2002 à 11:20:17  profilanswer

sylvaindns a écrit a écrit :

Pour oleane il faut envoyer un fax.
J'ai fais ça pour un client 24h pour le changement puis environs 48h pour la réplication des DNS

Normalement ca se passe comme ca, oui :D
Apres dans les faits...
Pour le meme client j'avais deja galéré 2 semaines pour qu'ils reactivent un alias e-mail  :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
exchange, ne pas dupliquer les fichiers joints dans la base.logiciel messagerie...
Ports messagerieWin2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)
exchange 2000 pour les pur et durComment parametrer outlook express avec un serveur exchange ?
problème avec ma messagerie[Exchange 2000] Utilité de certain fichier?
configurer une messagerie lycos avec un logiciel de messagerie !! 
Plus de sujets relatifs à : Exchange 5.5 Relais de messagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)