Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace libre qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace libre qui disparait

n°1458987
pogseb
Posté le 19-02-2004 à 20:46:31  profilanswer
 

bonsoir, voila mon probleme sous xp pro:
 la partition de mon disque dur ou est instale xp fait 20G
apres avoir instale xp et mes programmes, il me reste environs 14G. Seulement voila, cela fait la deuxiemme fois que les 14g restant disparaissent. en fait il me reste plus qu'1.9G de libre. La derniere fois que ca ma fait ca, j'ai reformate mon disque et tout reinstalle. Ca c'est tres bien passe pendant trois semaine et aujourd'hui ca m'a refait la meme chose. Existe t 'il une autre solution??????

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 20:46:31  profilanswer
 

n°1458989
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2004 à 20:49:23  profilanswer
 

trouve quel sont les fichiers qui remplissent ton disque.
  * Si  c est des fichiers de logs, tu auras plus d infos sur le pb
 

n°1459005
pogseb
Posté le 19-02-2004 à 20:57:42  profilanswer
 

quand tu explore le disque, tu ne voi rien d'anormal. si tu selectionne tout, tu trouve a peut pret les six giga utilise, mais sur tu fait propriete du disque, il te dit qu'il reste que 1.9 g

n°1459011
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2004 à 20:59:22  profilanswer
 

fichier ou dossier cachés sont ils réellement pris en compte lorsqu on selectionne tout ??

n°1459124
pogseb
Posté le 19-02-2004 à 21:50:31  profilanswer
 

je pense que oui puisque j'ai demande a afficher ts les dossier cachés

n°1462612
thorgal56
Posté le 22-02-2004 à 18:13:14  profilanswer
 

1) c'est particulièrement contraignant de devoir s'inscrire pour faire une remarque constructive sur ce forum. Je préfère signaler mes problemes sur des forums plus libres. Bref je me suis inscrit : j'avais un peu de temps à perdre.
 
2) j'ai rencontré exactement le même problème, deux fois de suite quinze jours après une installation de windows xp pro sur une petite partition de 10 Go (cause que WinXpPro/98Se/Linux).
 
J'ai fait une recherche infructueuse sur internet (si ce n'est ce forum)
 
3) Pour trouver les fichiers pseudo-cachés j'ai installé le logiciel diskspace explorer 3 qui présente la manière dont est utilisée le disque et que tu devrais utiliser (téléchargeable sur download.com)
 
4) Pour moi le problème en revenait à Norton Protected Recycle Bin qui ne détruisait pas réellement les fichiers en les pseudo-cachant (dossiers d:\recycler\nprotect)
 
 

n°1464120
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 23-02-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

Euh, c'est la restauration systeme qui bouffe la place comme ca sur la partition ou est installe XP. Tu vas dans les proprietes de ta partition, tu fais nettoyer le disque, tu vas dans "autres options" puis tu cliques sur "Nettoyer" dans l'encadre "Restauration du systeme". Ces fichiers ne sont pas visibles, meme quand tu demandes a voir tous les fichiers caches. Et normalement, tu recuperes la place qui te manquait. Enfin perdre autant de place que ca, moi ca me bouffait 3Go, pas 12 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace libre qui disparait

 

Sujets relatifs
[SGBDR] Quelle base de données SQL92 libre sous windows ?espace disk insuffisant( pas fichiers internet ni resauration systeme)
Problème d'espace librecomment est facturé l'acces libre free?
probléme d'espace sur C:\ assez bizarreCalcul espace disque
Que faire et que prendre pour réserver un nom de domaine + espace web?Regrouper deux espace non partionné ?!? comment faire ?
espace necessaire pour win98 sur pc "epave" 
Plus de sujets relatifs à : espace libre qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR