Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace disque libre incohérent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace disque libre incohérent

n°1359612
southside
Posté le 28-11-2003 à 15:41:34  profilanswer
 

Hello
 
En rapport avec mon message précédent, je viens de m'appercevoir de quelque chose de très etrange sur mon PC...
 
Tout d'abord je précise que mon disque dur est partitionné en deux disques virtuels : C: et D:
 
Lorsque je selectionne tous les dosssiers de c: (y compris les fichiers cachés), je m'appercois que l'espace occupé ne correspond pas à l'espace disponible..
 
Je m'explique : tous mes fichiers sont censés occupr 4,21 Go. En sachant que mon disk C: a une taille totale de 7.33 Go je devrais avoir logiquement 7.33go - 4.21 Go d'espace libre soit environ 3Go ... jusque la tout le monde est daccord avec moi ou alors je suis vraiment naze en maths ???
Le probleme c'est qu'il me reste moins d'un Go d'espace libre !!!!!!!! Ou a pu bien passer tout cet espace disk ???
 
Je viens seulement de m'en appercevoir parce que la la différence devient vraiment flagrante !!!
 
Quelqu'un a une idée ???
franchement je n'y comprends rien du tout et j'aurais besoin d'un petit coup de main !!
 
Merdi d'avance  
 
Cordialement,
JB

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:41:34  profilanswer
 

n°1359618
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-11-2003 à 15:44:48  profilanswer
 

normal, l'explorateur windows n'affiche pas tout et ne tient pas compte de tout ...
 
utilise un autre explorateur pour faire tes comptes ...
 
@+

n°1359620
southside
Posté le 28-11-2003 à 15:47:03  profilanswer
 

j'imagine bien qu'il doit y avoir des fichiers stockés temporairemnt (programmes ouverts ... etc ..) mais de la a me bouffer 2 go je comprends pas bien ..

n°1359646
southside
Posté le 28-11-2003 à 16:03:49  profilanswer
 

est ce que le swap file peut avoir une influence la dedans ???
je suis sous xp ...

n°1359744
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-11-2003 à 17:03:44  profilanswer
 

Southside a écrit :

j'imagine bien qu'il doit y avoir des fichiers stockés temporairemnt (programmes ouverts ... etc ..) mais de la a me bouffer 2 go je comprends pas bien ..


 
c'est pas ca, c'est les fichier temporaire IE par exemple, restauration de dique, system volume information et autre joyeuseter de Windows ...
 
en passant, ca a ete tres souvent debatus ici, et je te conseille une petite recherche ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace disque libre incohérent

 

Sujets relatifs
Reperer les secteurs defectueux (meme réparés) sur un disquesuppression "createur propriétaire " disque "C:"...arghh !
Espace réservé pour le system ??ADSL alice libre
Comment ne pas démarer sous W2000, du moins, depuis un 1° disque ...Mon disque dur USB 1 ou 2 comment savoir ??
copie de fichier 4Go : espace disque insuffisant ?affichage de l'espace libre ERONNE sous winXP
Plus de sujets relatifs à : espace disque libre incohérent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR