Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur himem.sys une fois sur deux lors du démarrage de win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur himem.sys une fois sur deux lors du démarrage de win98

n°1018057
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 11-01-2003 à 13:59:25  profilanswer
 

Suite à l'intallation d'un logiciel sur win98 (probalement le driver du graveur ou le prog de gravure), il est devenu impossible d'accéder à windows. Voici ce qui est écrit lors des démarrages normal et en mode sans échec:
 
Mode noraml:

Durant l'initialisation du périphérique VPICD:
Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer votre ordinateur


 
Mode sans échec:

Pilote Windows XMS Version 3.95
Extended Memory Specification (XMS) version 3.0
ERREUR: HIMEM.SYS a detecé ube zone de mémoire XMS non fiable à l'adresse 0300 0006
Le pilote XMS n'est pas installé
Pr continuer le démarrage de votre ordinateur, appuyez sur entrée


[et qd j'appuie sur entrée]

HIMEM.SYS manquant
Assurez-vous que le fichier est ds le rep Windows.


 
 
J'ai pas l'ordi chez moi, est-ce qu'il suffit de copier un fichier HIMEM.SYS et le remettre ds le rep windows, ou c'est plus grave?


Message édité par electricblue le 12-01-2003 à 17:03:32
mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 13:59:25  profilanswer
 

n°1018063
Doctor46
Posté le 11-01-2003 à 14:08:48  profilanswer
 

electricblue a écrit :

Suite à l'intallation d'un logiciel sur win98 (probalement le driver du graveur ou le prog de gravure), il est devenu impossible d'accéder à windows. Voici ce qui est écrit lors des démarrages normal et en mode sans échec:
 
Mode noraml:

Durant l'initialisation du périphérique VPICD:
Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer votre ordinateur


 
Mode sans échec:

Pilote Windows XMS Version 3.95
Extended Memory Specification (XMS) version 3.0
ERREUR: HIMEM.SYS a detecé ube zone de mémoire XMS non fiable à l'adresse 0300 0006
Le pilote XMS n'est pas installé
Pr continuer le démarrage de votre ordinateur, appuyez sur entrée


[et qd j'appuie sur entrée]

HIMEM.SYS manquant
Assurez-vous que le fichier est ds le rep Windows.


 
 
J'ai pas l'ordi chez moi, est-ce qu'il suffit de copier un fichier HIMEM.SYS et le remettre ds le rep windows, ou c'est plus grave?


bah essaye ;)


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
n°1018077
PII350
Posté le 11-01-2003 à 14:17:49  profilanswer
 

Ca m a fait pareil chez moi. Ca s est produit quand j ai changer le lecteur disquette et le lecteur cd de mon ordi (je n ai rien touché sur le disque dur).
J ai les meme erreur que toi, et le pire c est que meme apres un format + reinstall de w98se ca fait pareil! :fou:  
-> Peut etre un pb hardware.. :??:  
 
Solution temporaire => g mi 98 first edition qui lui ne semble pas etre affecté par le problème.


---------------
Mon blog - Un blog geek où on cause de nouvelles technologies, de logiciels libres, de gadgets geek et d'autres trucs :) ●● http://www.cybervince.fr ●●
n°1018083
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 11-01-2003 à 14:23:33  profilanswer
 

Doctor46 > comme je l'ai dit, l'ordi est pas chez moi, je vais pas faire des aller-retour tt le tps. C pr ça que je demande s'il ya d'autres solution possible
 
PII350 > j'espère que j'aurai pas le même pb... je vais essayer d'enlever le graveur, même si je sais que ça changera rien.

n°1018587
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 11-01-2003 à 20:11:22  profilanswer
 

Je viens d'avoir la personne qui possède l'ordi "malade", et elle m'ai fait remarqué que son win ne démarrait jamais la première fois, ms que si elle le reboot (en l'éteignant puis le rallumant) juste après le message d'erreur, eh bien windows se chargeait normallement. Là j'étais :pt1cable:  
 
D'où vient le pb alors?? mauvais branchement de cables, ram, nappes, win qui déconne à fond?? je suis perdu

n°1018851
BB
Posté le 12-01-2003 à 00:29:45  profilanswer
 

Quand himem se charge, il teste la mémoire. Son test étant plus rigoureux que celui du bios, il se brèle en premier...Donc, il se charge pas.
Et quand après, t'as le message himem manquant, faut lire himem pas chargé.
 
Problème de mémoire...
 
Solution palliative (quel joli mot).  
Le déclarer en 1 °ligne du confis.sys, en lui disant de pas tester :
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS /TESTMEM:OFF
 
C'est de l'allopathie (encore un joli mot), on soigne le symptôme, pas l'origine du mal...
 
En fait j'ai cette ligne dans mon config.sys depuis...
En plus on gagne qq secondes (milli...) au boute.


Message édité par BB le 12-01-2003 à 00:33:06

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1019438
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 12-01-2003 à 17:05:53  profilanswer
 

BB> merci pr ton aide, j'essairai ta solution si aucune autre fonctionne
 
Par contre ce que je comprends pas c comment l'ordi démarre après 1 ou 2 reboor dûs à des erreurs :??:   :??:  
mystère mystère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur himem.sys une fois sur deux lors du démarrage de win98

 

Sujets relatifs
Erreur 721 depuis le passage en 1024 ... chez WanaPC reboot tout seul au démarrage !
[zone alarm 3] COmment faire pour modifier son demarrage ?trucs ki se remettent au demarrage :/
comment creer une diskette demarrage avec win2kinstall de win98 si si
pb de démarrage des services sous win2kpb droit d'acces entre win98 et nt2000 pro
service messagerie sur win98erreur 0xc0000221
Plus de sujets relatifs à : Erreur himem.sys une fois sur deux lors du démarrage de win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR