Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur explorer.exe

n°2476718
cornflex
Posté le 31-07-2006 à 22:05:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je traine un vieux problème bien botch sur mon personnal computer en ce moment.
Premièrement, quand je taf sur mes logiciel (ai par ex) et que j'enregristre, il me dit ca :  
http://inaction.free.fr/1515.JPG
 
Ensuite, second pb, il arrive de plus en plus que l'explorer se coupe seul et subitement ce qui ferme tous mes dossiers comme si j'avais un système instable.De quel pb cela peut il venir?
 
Je taf sur un dell 4700 avec un P4 et 760 de ram
 
Si qqn a une astuce de renard, je suis preneur


Message édité par cornflex le 31-07-2006 à 22:06:24
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 22:05:40  profilanswer
 

n°2476765
BOB_SINCLA​R
Posté le 01-08-2006 à 00:44:37  profilanswer
 

salut a tous
 
+1 en ce qui concerne explorer, tout se ferme, tous les icones et le bureau disparait, et reapparait avec les applications fermées;
 
cela se passe quand je veux ouvrir un fichier video, il ouvre alors une fenetre pb explorer.exe, et en allant voir le rapport un peu plus precisemment, il me parle de ca:
 
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\temp\320d_appcompat.txt
 
je suis un inculte de chez inculte land en informatique, et comme c'est devenu systematique ce pb, si vous pouviez m'aider
 
merci

n°2476935
BOB_SINCLA​R
Posté le 01-08-2006 à 10:41:10  profilanswer
 

pour precision, si ca peut aider, je rajoute qu'il suffit que j'ouvre le dossier où se trouve mes fichiers video pour que tout s'efface 1 ou 2 secondes, et ca revient sur le bureau, ce dossier alors fermé ...  
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2478473
cornflex
Posté le 02-08-2006 à 19:50:13  profilanswer
 

yes c'est pareil pour moi mec, ca cute severe et ca relance tout apres un vide total. C'est vraiment relou.J'ai ouie dire quil fallait controler sa ram avec genre "memtest"  je vais fouiller voir ce que ca donne.

n°2478505
uzoruv
Posté le 02-08-2006 à 20:20:29  profilanswer
 

BOB_SINCLAR - Il te faut désactiver l'affichage miniature des vidéos dans tes dossiers, et ton soucis sera résolu
 
cornflex - Deux choses, Active un memtest effectivement, lance une réparation de windows


---------------
http://uzoruv.free.fr - n'allez pas voir - Ne vous inscivez pas a la newsletter, vous risqueriez de l'adopter
n°2478534
Sully02
The dreamer
Posté le 02-08-2006 à 21:03:10  profilanswer
 

Uzoruv tu viens de résoudre mon problème, j'avais le même souci que cornflex et Bob sinclar!!!
 
Merci!!!! ;)

n°2478939
uzoruv
Posté le 03-08-2006 à 11:15:10  profilanswer
 

Sully02 de rien, si vous avez d'autre soucis vous savez ou nous trouver, :)


---------------
http://uzoruv.free.fr - n'allez pas voir - Ne vous inscivez pas a la newsletter, vous risqueriez de l'adopter
n°2479048
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-08-2006 à 12:46:09  profilanswer
 

:) il est vrai que l'affichage des dossier pompe pas mal en ressource que cela soit en video qu'en image. XP fait une reconnaissance automatique du type de fichier et donc propopse un diaporama pour les image et une miniature pour les videos de quoi bouffer la ram et le reste du systeme.
 
Le meilleur compromis est de faire un Affichage Detail dans le menu de l'explorateur et ensuite aller dans Outils / option des dossiers puis onglet affichage, et cliquer sur le bouton "Appliquer a tous les dossiers" de ce fait tout les contenue des dossier de votre disque dur seront en affichage Detail ce qui bouffe le moins de ressource et qui est bien plus pratique a la visualisation du contenu d'un repertoire:)

n°2479887
cornflex
Posté le 04-08-2006 à 09:16:05  profilanswer
 

yes je vais essayer dactiver cette option.pour l'instant jetais efectivement en miniature....
De plus, il y a aussi une piste a explorer :), celle deviter de surcharger son bureau avec 25000 fichiers.J'ai fait du nettoyage, ca a lair mieux.
 
Maintenant concernant illustrator, si qqn a une piste.Tjrs ce pb d'enregistrement impossible certaine fois avec le message d'erreur que jai mis plus haut.Alors je dois cuter moi mm explorer, faire lenregistrement de mon ichier et ensuite relancer explorer.... un truc de fou....J'ajoute quavec illustrator, jai un autre soucis.Quand je renomme un ficher, la miniature devient brouillée comme si le fichier etait hs.
Peut etre que cela vient aussi de l'aspect miniature.
 
A tester!!!
 


Message édité par cornflex le 04-08-2006 à 09:20:20
n°2480034
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2006 à 12:59:09  profilanswer
 

uzoruv a écrit :

BOB_SINCLAR - Il te faut désactiver l'affichage miniature des vidéos dans tes dossiers, et ton soucis sera résolu
 
cornflex - Deux choses, Active un memtest effectivement, lance une réparation de windows


 
salut a tous,
 
pb non résolu ....
 
j'etais deja en affichage "liste", j'ai changé comme tu m'as dit, je suis passé à "details", cela ne change rien non plus, des que je suis dans un dossier où se trouvent des fichiers video, boum ! ca s'eteind
 
autre precision: parfois un message d'erreur s'affiche, et la ca freeze, obligé d'effectuer ctrl+alt+suppr pour revenir au bureau ....
 
MAIS QUE M'ARRIVE T IL ????? .... :)
 
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 12:59:09  profilanswer
 

n°2480103
cornflex
Posté le 04-08-2006 à 14:22:33  profilanswer
 

un virus?
moi c'est exactemet le mm pb que toi, ca freeze et oblige de cuter via crtl alt supp


Message édité par cornflex le 04-08-2006 à 14:25:23
n°2480106
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-08-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

Parfois un message d'erreur s'affiche.
 
Et si tu nous disais quel est ce message d'erreur on pourrait mieux t'aider :)

n°2480148
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2006 à 14:57:26  profilanswer
 

il y a aussi ca qui s'affiche parfois :
 
drwtsn32.exe
 
 
?????????


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2480872
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-08-2006 à 14:19:10  profilanswer
 
n°2481038
BOB_SINCLA​R
Posté le 05-08-2006 à 19:11:59  profilanswer
 


 
???
 
c'est le nom d'un soft ou bien c'est mystere et boule de gomme ?......
 
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2481098
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-08-2006 à 20:28:26  profilanswer
 

Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows qui intervient lors du plantage d'un programme.

n°2481877
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-08-2006 à 10:16:25  profilanswer
 

salut a tous
 
dr watson n'a relevé aucune anomalie ....
 
mon pc developerait il une maladie psychosomatique ?...  :pt1cable:  
 
du coup, je me dis que je ferais mieux de le formater, mais je n'ai pas partitionné mon
 
HD, est il facile de le faire avec partition magic ?
 
merci


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2481940
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-08-2006 à 11:39:12  profilanswer
 

Pourquoi souhaite tu le partitionner ?
 
Perso j'aime pas trop cela mise à part si l'on veux faire du dual boot avec plusieurs OS et encore il sera mieu meme dans ce cas d'avoir plusieurs disque dur. Le partitionnement est on va dire une solution économique.
 
Maintenant libre à chacun de faire comme il veux et comme il peux en fonction de ces finance.
 
Concernant le partionnement. le faire facilement avec partition magic. SUffit de booter sur le cd et tu te laisse guider dans le déplacerment, suppression, creation, formatage des partitions c'est tres simple d'emploi.
Cepedant si tu veux faire du multiboot et que tu veux utiliser boot magic il te faudra créer une partition fat ou fat 32 en fin de disque dur (je le met toujours en fin moi)
Sinon tu peux utilise la gestion des boot avec windows mais l'inconvénient c'est que tu auras toujours une partition C et D (au hazard) de visible alors qu'avec boot magic les deux parition systeme seront en C:\ et l'autre sera caché .
 
Voila si tu veux d'autres infos hésite pas

n°2481987
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-08-2006 à 12:25:57  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Pourquoi souhaite tu le partitionner ?
 
Perso j'aime pas trop cela mise à part si l'on veux faire du dual boot avec plusieurs OS et encore il sera mieu meme dans ce cas d'avoir plusieurs disque dur. Le partitionnement est on va dire une solution économique.
 
Maintenant libre à chacun de faire comme il veux et comme il peux en fonction de ces finance.
 
Concernant le partionnement. le faire facilement avec partition magic. SUffit de booter sur le cd et tu te laisse guider dans le déplacerment, suppression, creation, formatage des partitions c'est tres simple d'emploi.
Cepedant si tu veux faire du multiboot et que tu veux utiliser boot magic il te faudra créer une partition fat ou fat 32 en fin de disque dur (je le met toujours en fin moi)
Sinon tu peux utilise la gestion des boot avec windows mais l'inconvénient c'est que tu auras toujours une partition C et D (au hazard) de visible alors qu'avec boot magic les deux parition systeme seront en C:\ et l'autre sera caché .
 
Voila si tu veux d'autres infos hésite pas


 
 
salut,  
 
en fait j'ai tout sur mon seul HD (windows + fichiers en tout genre), et je me demande comment faire pour reinstaller windows, en ayant au prealable formaté, sans perdre mes données ???
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2481991
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-08-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

ai je comme seule solution de transferer ces données sur un autre disque dur, genre externe, ou bien il existe une solution sans en arriver la ?


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2482066
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-08-2006 à 13:55:51  profilanswer
 

Bin faire une reinstallation( c'est a dire en repartant de zero) en gardant c'est fichiers perso c'est pas possible a moins
 
1°) Sauvegarder ailleurs (dd externe, DVD, etc...)
2°) comme tu dis faire une partition et y stocker tout dessus.
 
Mais serieux si tu as un DD externe te prend pas la tete stock y tout et roulez :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur explorer.exe

 

Sujets relatifs
erreur explorer.exeExplorer.exe - Erreur d'application
Erreur explorer.exe quand copier/coller[Windows XP]Erreur Active movie: fait redémarrer explorer.exe
Explorer.exe erreur => win 98Erreur Windows lié à Explorer très bizarre
Message d'erreur Internet explorermessage d'erreur lorsque je ferme internet explorer
Débogueur désactivé mais "erreur de script internet explorer"Erreur avec explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : erreur explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR