Bonjour
Ce matin il m'est arrive une chose que je n'aurais jamais pu imaginer même avec 200 de Q.I !
J'envoie un dossier complet par lien HTTP, composé de photos et documents a un cabinet d'expertise. Bien évidemment l'ensemble des fichiers a été regroupe en un seul dossier pour transferer ça sur le web ça il faut compacter. Je ne sais pas si l'on peut faire autrement
La secrétaire me maile ne me disant que le serveur ne permet pas d’utiliser un décompacteur. Winzip ou 7zip interdit. J'hallucine !
Il m'a fallu modifier chaque photo et les envoyer deux par deux par mail.
Ou alors j'aurais du transferer les 7 photos sur mon espace perso et créer 7 liens differents a joindre dans le mail. Si j'avais su avant.
Dans ce cas précis et totalement aberrant ( il faudrait que je leur demande pourquoi mais la secrétaire ne gère pas le serveur) il eut fallu que j'envoie un dossier. Et pas un groupe de fichiers.
Que j'envoie Dossier ( tout court) et pas dossier.zip
Hors, je ne connais aucun outil permettant d’expédier des dossiers non compactés.
Parce que si avec Windows je veux transferer un dossier d'un point a un autre, je peux. Avec WSFTP Pro ( logiciel pro de FTP) je ne peux pas. Fichiers seulement. Jamais de dossiers.
Une idée ou solution...si ça m'arrive encore une fois dans les 10 ans qui vont venir ?
Bonne semaine. Merci de votre attention.
Message édité par bigbernie le 04-04-2011 à 12:00:32