Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'envisage de passer a Windows 2000 mais j'ai une question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'envisage de passer a Windows 2000 mais j'ai une question

n°1225948
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-07-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement sous win XP mais je souhaite prendre windows 2000 pro (par conseil d'un ami).
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait beaucoup de "type" de license donc j"aimerai savoir si ceci :  
 
version licence uniquement sous forme de coa+livret - coa=certificat of authenticity =etiquette collee sur le livret +livret
 
etait une license valable (100% legal pour un usage personnel)
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

n°1225985
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-07-2003 à 18:49:15  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°1225989
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-07-2003 à 18:50:16  profilanswer
 

Deja si tu as une licence de XP Pro tu as le droit d'installer a la place 2000 Pro (d'ailleurs je te conseille de prendre une licence XP Pro plutot, elles sont au meme prix que le 2000, se trouvent plus facilement, et par la suite tu pourras mettre XP Pro sans avoir a repayer).
Sinon perso meme si tu as une licence XP Home, je trouve deja ca un peu limite de repayer pour passer sous 2000 Pro, je suis pas sur que ca t'apporte grand chose.
 
Les licences les moins cheres sont les OEM, qui sont effectivement livrée avec juste un livret, un COA et normalement un CD, par contre ces licences ne sont valides que si elles sont acheter qu'avec un PC neuf, des pieces detachées (proc, disque dur, RAM...), ou un clavier ou une souris, et que la licence est utilisé sur le PC ou le matieriel va etre installé. Theoriquement, la licence est ensuite lié a ce materiel : si tu en changes, tu dois racheter une nouvelle licence pour ton nouveau PX...

n°1225997
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-07-2003 à 18:54:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Deja si tu as une licence de XP Pro tu as le droit d'installer a la place 2000 Pro (d'ailleurs je te conseille de prendre une licence XP Pro plutot, elles sont au meme prix que le 2000, se trouvent plus facilement, et par la suite tu pourras mettre XP Pro sans avoir a repayer).
Sinon perso meme si tu as une licence XP Home, je trouve deja ca un peu limite de repayer pour passer sous 2000 Pro, je suis pas sur que ca t'apporte grand chose.
 
Les licences les moins cheres sont les OEM, qui sont effectivement livrée avec juste un livret, un COA et normalement un CD, par contre ces licences ne sont valides que si elles sont acheter qu'avec un PC neuf, des pieces detachées (proc, disque dur, RAM...), ou un clavier ou une souris, et que la licence est utilisé sur le PC ou le matieriel va etre installé. Theoriquement, la licence est ensuite lié a ce materiel : si tu en changes, tu dois racheter une nouvelle licence pour ton nouveau PX...


 
Ok merci beaucoup  :jap:

n°1226068
disconect
Posté le 19-07-2003 à 20:14:52  profilanswer
 

Je m'incruste, j'ai eu XP Home avec mon portable et j'ai installer 2000 pro à la place, je suis dans la légalité avec uniquement une licence de XPHome pr un 2000 pro ?
 
 :jap:  :hello:

n°1226074
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2003 à 20:20:53  profilanswer
 

disconect a écrit :

Je m'incruste, j'ai eu XP Home avec mon portable et j'ai installer 2000 pro à la place, je suis dans la légalité avec uniquement une licence de XPHome pr un 2000 pro ?
 
 :jap:  :hello:  

non... 2k PRO dois etre utilisé avec xp PRO
 
de plus,c'est au niveau des clé que tu dois voir,normalement,ce dont El Pollo Diablo parlais,c'etais au niveau des clé,si tu utilise la clé de XP Pro avec 2k pro,ca fonctionnera normalement,sinon,si tu essaie de mettre une clé Home avec 2k Pro,ca ne fonctionnera pas... d'ou ma question,comment as tu fais?  :heink:

n°1226089
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-07-2003 à 20:50:40  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

non... 2k PRO dois etre utilisé avec xp PRO


 
Je confirme, avec une licence XP Pro tu as le droit d'installer a la place 2000 Pro, NT4 wks, Me ou 98.
Avec XP Home tu peux mettre a la place Me ou 98, c'est tout (et encore je suis pas sur a 100%, faudrait que je mette la main sur un EULA de home)
 

Citation :

de plus,c'est au niveau des clé que tu dois voir,normalement,ce dont El Pollo Diablo parlais,c'etais au niveau des clé,si tu utilise la clé de XP Pro avec 2k pro,ca fonctionnera normalement


 
Heu, non, meme dans ce cas ca marchera pas.
Pour Microsoft, ce droit de downgrade vise principalement les boites avec par exemple un parc tout en 2000 Pro et qui recoit de nouveaux postes avec XP, mais veut garder un parc homogene, et dans ce cas la ils utilisent un n° de serie et un CD de 2000 deja possédé.
Pour un particulier, soit tu as deja un 2000 quelque part, soit tu commandes un CD media chez Krosoft.

n°1226092
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2003 à 20:56:31  profilanswer
 

ah ok  :jap: mais si tu peux utilisé 2k Pro avec une license XP Pro,c'est que tu dois forcement avoir une license 2k,sinon,c'est illegal? dans ce cas,il faut tout de meme 2 license,2k et XP...?

n°1226117
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-07-2003 à 21:25:33  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

ah ok  :jap: mais si tu peux utilisé 2k Pro avec une license XP Pro,c'est que tu dois forcement avoir une license 2k,sinon,c'est illegal? dans ce cas,il faut tout de meme 2 license,2k et XP...?  


 
Ben non, quel serait l'interet du downgrade alors si tu dois forcement avoir 2 licences (1 2k +1 xp) pour n'avoir n'utiliser qu'une seule de 2k  :pt1cable:  
C'est vrai que la une fois de plus il y a un leger flou artistique de la part de Krosoft et de ses licences. Mon opinion c'est qu'il ne faut pas trop s'en faire, tu as une licence valide de XP Pro, tu peux a la place installer 2k Pro. Apres comment tu te procures ton CD de 2k, je pense pas que c'est ce qui tracasse Microsoft.

n°1226119
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2003 à 21:26:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben non, quel serait l'interet du downgrade alors si tu dois forcement avoir 2 licences (1 2k +1 xp) pour n'avoir n'utiliser qu'une seule de 2k  :pt1cable:  
C'est vrai que la une fois de plus il y a un leger flou artistique de la part de Krosoft et de ses licences. Mon opinion c'est qu'il ne faut pas trop s'en faire, tu as une licence valide de XP Pro, tu peux a la place installer 2k Pro. Apres comment tu te procures ton CD de 2k, je pense pas que c'est ce qui tracasse Microsoft.

ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 21:26:36  profilanswer
 

n°1226135
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-07-2003 à 21:53:20  profilanswer
 

J'ai récemment commandé un portable à ma boite, et je me demande si avec les XP pro OEM ca fontionne... le portable a été acheté chez dell et pr 2k pro c'était 30 ? de plus, donc j'ai demandé a ma commerciale si je pouvais downgradé le xp pro qui serait installé et elle m'a répondu que non.
 
quelqu'un a déja essayé de mettre un 2k avec une clé Xp pro oem ?


Message édité par LaTeX_ le 19-07-2003 à 21:53:49
n°1226157
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-07-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

Si je vends ma license xp pro est ce qu'avec le numero de serie du 2000 pro je peux utiliser xp pro ?

n°1226161
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2003 à 22:30:18  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Si je vends ma license xp pro est ce qu'avec le numero de serie du 2000 pro je peux utiliser xp pro ?

:??:  :heink: pas compris la question  :heink:

n°1226184
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-07-2003 à 22:54:06  profilanswer
 

euh non un 2k pro donne pas droit à un XP pro  :D

n°1226216
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-07-2003 à 23:26:26  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

J'ai récemment commandé un portable à ma boite, et je me demande si avec les XP pro OEM ca fontionne... le portable a été acheté chez dell et pr 2k pro c'était 30 ? de plus, donc j'ai demandé a ma commerciale si je pouvais downgradé le xp pro qui serait installé et elle m'a répondu que non.
 
quelqu'un a déja essayé de mettre un 2k avec une clé Xp pro oem ?


 
Niveau clé ca ne passera pas, c'est une certitude, aucune clé de XP ne passe avec aucune version de 2000.
 
Niveau licence, faut voir, les XP OEM des PC de marque ne sont pas les memes que les OEM de assembleurs et petit constructeurs (qui sont en fait des OEM DSP), le seul moyen d'etre sur c'est de lire le CLUF, et voir s'il y est fait mention de ce droit de downgrade.
 
Pour XP Pro SP1 OEM DSP ca donne ca :  
 

Citation :

Utilisation d'une version précédente du logiciel. Au lieu d'installer et  
d'utiliser le LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel, vous  
êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et faire  
fonctionner sur l'ORDINATEUR l'une des versions suivantes :  
Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows NT  
Workstation version 4.0 ou Microsoft Windows 98 (deuxième  
édition) (les « Logiciels en version précédente »),

 
 
Tiens, au passage je me rend compte que Me n'est meme pas dans la liste  :heink: Bof, spa une grosse perte :D

n°1226236
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-07-2003 à 23:51:26  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Niveau clé ca ne passera pas, c'est une certitude, aucune clé de XP ne passe avec aucune version de 2000.
 
Niveau licence, faut voir, les XP OEM des PC de marque ne sont pas les memes que les OEM de assembleurs et petit constructeurs (qui sont en fait des OEM DSP), le seul moyen d'etre sur c'est de lire le CLUF, et voir s'il y est fait mention de ce droit de downgrade.
 
Pour XP Pro SP1 OEM DSP ca donne ca :  
 

Citation :

Utilisation d'une version précédente du logiciel. Au lieu d'installer et  
d'utiliser le LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel, vous  
êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et faire  
fonctionner sur l'ORDINATEUR l'une des versions suivantes :  
Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows NT  
Workstation version 4.0 ou Microsoft Windows 98 (deuxième  
édition) (les « Logiciels en version précédente »),

 
 
Tiens, au passage je me rend compte que Me n'est meme pas dans la liste  :heink: Bof, spa une grosse perte :D


 
que mets on alors, pour etre dans la légalité, quand on veut installer un 2k et que l'on a que la clé Xp ? Faut les appeller ?
 
Je verrais pr le cluf, seul truc c'est que le portable va arriver préinstaller, mais bon j'pense que la licence sera avec ;)

n°1226267
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2003 à 00:12:16  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
que mets on alors, pour etre dans la légalité, quand on veut installer un 2k et que l'on a que la clé Xp ? Faut les appeller ?


 
J'aurais du mettre la suite du cluf :D
 

Citation :

Utilisation d'une version précédente du logiciel. Au lieu d'installer et  
d'utiliser le LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel, vous  
êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et faire  
fonctionner sur l'ORDINATEUR l'une des versions suivantes :  
Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows NT  
Workstation version 4.0 ou Microsoft Windows 98 (deuxième  
édition) (les « Logiciels en version précédente »), à condition  
que vous acceptiez : (1) que l'assistance pour les Logiciels en  
version précédente ne sera pas fournie au titre des présentes par  
le Fabricant, Microsoft ou Microsoft Corporation, ni par leurs  
affiliées ou filiales ; (2) que ni le Fabricant, ni Microsoft ou Microsoft  
Corporation ne vous fournira les Logiciels en version précédente  
ou leurs supports
; (3) de ne pas prêter, louer, donner en location-
bail ou transférer de toute autre manière le CD ou la copie de  
sauvegarde de Microsoft Windows XP Professionnel à un autre  
utilisateur final, sauf stipulation contraire prévue dans les modalités  
de transfert du présent CLUF ; et (4) que lesdits Logiciels en  
version précédente seront réputés être le « LOGICIEL » pour les  
besoins du présent CLUF et que l'utilisation desdits Logiciels en  
version précédente sera conforme à l'ensemble des termes du  
présent CLUF, sauf en ce qui concerne Microsoft Windows 98  
(deuxième édition) pour lequel votre nombre maxi


 
C'est a toi de te debrouiller pour obtenir ce qu'il faut pour installer 2000 a la place, sachat que pour la somme modique de 27? Microsoft peut te vendre un CD media.
 

Citation :

Je verrais pr le cluf, seul truc c'est que le portable va arriver préinstaller, mais bon j'pense que la licence sera avec ;)

 
 
Le cluf c'est une des 1ere chose qui s'affiche sur un systeme préinstallé, t'en fait pas.

n°1226290
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-07-2003 à 00:39:33  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

euh non un 2k pro donne pas droit à un XP pro  :D  


 
Merci a toi  :hello:

n°1226291
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-07-2003 à 00:39:50  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:??:  :heink: pas compris la question  :heink:  


 
 
ok

n°1226297
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-07-2003 à 00:49:52  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:??:  :heink: pas compris la question  :heink:  


 
Avec un dessin tu comprend mieux  :??:  
 
 
http://www.ifrance.com/kenshi13/dessin.jpg


Message édité par Mattusud13 le 20-07-2003 à 00:50:00
n°1226309
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-07-2003 à 01:02:08  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Avec un dessin tu comprend mieux  :??:  
 
 
http://www.ifrance.com/kenshi13/dessin.jpg

[:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2]

n°1226330
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-07-2003 à 01:33:46  profilanswer
 


 
je dirais meme plus  [:nicodonald]


Message édité par LaTeX_ le 20-07-2003 à 01:33:55
n°1226332
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-07-2003 à 01:36:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
J'aurais du mettre la suite du cluf :D
 

Citation :

Utilisation d'une version précédente du logiciel. Au lieu d'installer et  
d'utiliser le LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel, vous  
êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et faire  
fonctionner sur l'ORDINATEUR l'une des versions suivantes :  
Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows NT  
Workstation version 4.0 ou Microsoft Windows 98 (deuxième  
édition) (les « Logiciels en version précédente »), à condition  
que vous acceptiez : (1) que l'assistance pour les Logiciels en  
version précédente ne sera pas fournie au titre des présentes par  
le Fabricant, Microsoft ou Microsoft Corporation, ni par leurs  
affiliées ou filiales ; (2) que ni le Fabricant, ni Microsoft ou Microsoft  
Corporation ne vous fournira les Logiciels en version précédente  
ou leurs supports
; (3) de ne pas prêter, louer, donner en location-
bail ou transférer de toute autre manière le CD ou la copie de  
sauvegarde de Microsoft Windows XP Professionnel à un autre  
utilisateur final, sauf stipulation contraire prévue dans les modalités  
de transfert du présent CLUF ; et (4) que lesdits Logiciels en  
version précédente seront réputés être le « LOGICIEL » pour les  
besoins du présent CLUF et que l'utilisation desdits Logiciels en  
version précédente sera conforme à l'ensemble des termes du  
présent CLUF, sauf en ce qui concerne Microsoft Windows 98  
(deuxième édition) pour lequel votre nombre maxi


 
C'est a toi de te debrouiller pour obtenir ce qu'il faut pour installer 2000 a la place, sachat que pour la somme modique de 27? Microsoft peut te vendre un CD media.
 

Citation :

Je verrais pr le cluf, seul truc c'est que le portable va arriver préinstaller, mais bon j'pense que la licence sera avec ;)

 
 
Le cluf c'est une des 1ere chose qui s'affiche sur un systeme préinstallé, t'en fait pas.


 
pour les cd d'install, y'a pas de problème, mais tu me dis que la clé xp pro marche pas avec 2k pro... je mets quoi à la place? Une clé crackée ?  :lol:  
 
Pas clair leur truc  :D
 
C'est vrai que le cluf est la première chose présentée, mais c'est vrai aussi que je la lis jamais d'habitude, parce que XP reste et que les pc sont pas pr moi  :D


Message édité par LaTeX_ le 20-07-2003 à 01:37:56
n°1226357
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2003 à 02:20:25  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
pour les cd d'install, y'a pas de problème, mais tu me dis que la clé xp pro marche pas avec 2k pro... je mets quoi à la place? Une clé crackée ?  :lol:  
 
Pas clair leur truc  :D


 
Tu mets une clé valide, stou. Tu as payé pour une licence Windows, pas pour une clé d'installation. Pis d'un point de vue technique, on s'en fout un peu de la clé utilisé avec 2K.
 

Citation :

C'est vrai que le cluf est la première chose présentée, mais c'est vrai aussi que je la lis jamais d'habitude, parce que XP reste et que les pc sont pas pr moi  :D


 
Rho le vilain, spa bien du tout :non: Faut lire les cluf, splein truc super interessants, et puis c'est drole ca change a chaque SP.

n°1226533
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-07-2003 à 13:35:39  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Tu mets une clé valide, stou. Tu as payé pour une licence Windows, pas pour une clé d'installation. Pis d'un point de vue technique, on s'en fout un peu de la clé utilisé avec 2K.
 

Citation :

C'est vrai que le cluf est la première chose présentée, mais c'est vrai aussi que je la lis jamais d'habitude, parce que XP reste et que les pc sont pas pr moi  :D


 
Rho le vilain, spa bien du tout :non: Faut lire les cluf, splein truc super interessants, et puis c'est drole ca change a chaque SP.


 
les cluf, ca abime les yeux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'envisage de passer a Windows 2000 mais j'ai une question

 

Sujets relatifs
Question bete a propos de fichiers INFWindows ne reconnait pas toute ma memoire
Virer l'aperçu automatique de windows XP ?WINDOWS 64
comment réduire la place de windows et l'image d'un ghost ??je voudrai installé win 2000 sur un pc achete a auchan qui a xp
question de modem ?Quel windows pour un bi-pro
locker windowsPartage smb: Windows se réidentifie tout seul
Plus de sujets relatifs à : J'envisage de passer a Windows 2000 mais j'ai une question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR