Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  EnableBigLba et bogs windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EnableBigLba et bogs windows?

n°2568707
spirikay
Posté le 11-11-2006 à 06:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je viens d'avoir un petit soucis avec mon deuxième disque dur :Maxtor 160GB (3 partitions).
 
J'avais des fichiers (sur la 3ème partition) que je n'arrivais pas à lire sur ce pc, mais qui passaient sur un autre (plus vieux encore)  
Il me disait : "fichiers endommagé ou illisible" sans compter que les propriétés ou autre actions de ces fichiers mettaient des plombes à se lancer...
 
J'ai donc fait des chkdsk sans succès et par la suite un de me dossier sur (la première partition) se retrouva "endommagé" et impossible à ouvrir...
 
Enfin, après un bref redémarrage j'ai eu la stupéfaction de voir que mes 3 partitions était supprimé (mais physiquement présents sur le disque)...
 
J'ai donc lancé "getDataBack" et il me sort que mon disque est limité à 128GB alors que je n'ai jamais vu cette limitation au niveau des propriétés, des registres, ou encore de "partiton magic"...
 
j'insère donc "EnableBigLba" dans mon registre et là plus de soucis avec "getBackData"... (il reconnait les 160GB)
 
J'aimerais juste donc remettre en cause la fiabitilité de Windows et notament "partition magic", j'aimerais que quelqu'un me confirme juste si tous mes problèmes existencielles n'était du qu'à cette option : "EnableBigLba" ? Et si ce problème s'est déjà produit chez certains ?


Message édité par spirikay le 11-11-2006 à 15:49:27
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 06:45:01  profilanswer
 

n°2569050
spirikay
Posté le 11-11-2006 à 15:49:04  profilanswer
 

edit : modification complète du poste après avancement du problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  EnableBigLba et bogs windows?

 

Sujets relatifs
[PRBLM] Reboot au chargement de windows xpDrole d'erreur windows : Xpcom
pb explorer.exe sur windows 98[OK] 2 Windows pour transition, aurais-je des pb par la suite ? OUI !
Windows ce blocProbleme d'acces au web apres ouverture de windows live
problème d'unicode avec windows[clos] activer le wifi avant l'ouverture de windows ?
Demarrage windows XP pro SP2 long 30 barres de defilementProcessus system sous windows 2003
Plus de sujets relatifs à : EnableBigLba et bogs windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR