Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran bleu démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran bleu démarrage

n°2504277
Pierrolelo​up
Posté le 31-08-2006 à 15:53:02  profilanswer
 

bonjour,  
 
mon pc ne veut plus démarrer autrement qu'en mode sans échec, en normal, au milieu du chargement de windows, j'ai un ecran bleu et le message "Page Fault in nonpaged area".
 
j'ai remis les timing memoire en auto(3338 2t pour 2go corsair twinx c2) mais ça ne change rien.
 
ma carte mère précedente avait un problème de slot memoire et a été remplacée par la même(a8ne), mais je n'ai pas réinstallé windows, ect ce que ça peut être la cause? je pense pas mais je vois pas quoi d'autre. c'est arrivé après avoir installé colin mcrae 5 et le redémarrage du au sytème de verification du cd.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:53:02  profilanswer
 

n°2504290
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

99% ça vient de tes anciens drivers ( http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] ogle&meta= ). Reboot le PC, démarre en mode sans échéque, vire tes anciens drivers, chipset, blabla, (ajout/suprimmer programe) suprimme également tes périphériques comme, périph système, controlleur atapi, etc, (Propriété du système/Matériel/Gestionnaire des périphériques), reboot ton PC, re-installe tes drivers.


Message édité par PanTHe0N le 31-08-2006 à 16:04:49

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2504377
Pierrolelo​up
Posté le 31-08-2006 à 17:01:19  profilanswer
 

je m'emme*** depuis 1 heure avec la taille du swap, les drivers, les timing.
 
au demarrage de windows, au lieu du mode sans echec, j'ai mis dernière bonne configuration connue et ça a démarré. comprend pas, mais je pense tout réinstaller de toute façon, ça lui fera pas de mal.

n°2504381
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 17:03:47  profilanswer
 

Pierroleloup a écrit :

je m'emme*** depuis 1 heure avec la taille du swap, les drivers, les timing.
 
au demarrage de windows, au lieu du mode sans echec, j'ai mis dernière bonne configuration connue et ça a démarré. comprend pas, mais je pense tout réinstaller de toute façon, ça lui fera pas de mal.


Voilà, c'est la solution idéal pour avoir un PC propre. Sauvegarde tes données et format :sol:


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran bleu démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran bleu si démarrage à froidecran bleu au demarrage d'une video [résolu]
probleme au démarrage ecran bleuErreur OE au démarrage de windows 98 (Ecran bleu)
Ecran bleu au démarrage, impossible de démarrerécran bleu au demarrage de ghost 10.0 sous dos
problème écran bleu au démarrage / journal de bootEcran bleu lors du démarrage de la machine?Mais jamais pendant !?!
Ecran bleu au démarrage Windows !!!erreur fatale au demarrage ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : ecran bleu démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR