Bonjour,
Mes utilisateurs d'applications sous TSE d'un Windows2003Serveur ne peuvent pas utiliser certains executables suite à un changement de serveur. Ils ont le droit de démarrer un notepad.exe par exemple, mais pas le droit de démarrer monappli.exe ( un application développée en interne ).
Le message d'erreur est simple : il ne se passe absolument rien. Avec un compte administrateur : l'applicationn est opérationnelle. En rajoutant des petites boites de dialogues dans les tous premiers constructeurs du programme, je peux constater que le programme n'est pas du tout démarré avec un compte normal ( et tout est ok pour un compte administrateur).
J'ai voulu regarder un peu ce qui se passait avec filemon ( qui permet de connaitre les accès fichiers de tout en temps réel ).
Avec un compte administrateur : tout va bien, pas d'erreur.
Avec un compte utilisateur : le programme ne se lance pas car l'utilisateur n'a pas le droit de debug sur les programmes.
-----> Là je me dis "Cool, j'ai quelque chose à chercher sur Internet maintenant !!" mais non, donner des droits de debug à l'utilisateur ne change rien, et c'est même pire : j'ai droit à une erreur 0xC0000022.
-----> Là je me dis "ReCool, j'ai encore quelque chose à chercher sur Internet !!" mais non, donner des droits d'accès à des périphériques à l'utilisateur ne change rien, et donner des droits sur MSVBVM60.DLL ne donne rien de mieux. Et j'ai l'erreur 0xC0000022 à chaque fois.
En donnant l'accès total à tout le disque dur à l'utilisateur, cela ne donne rien de mieux . En donnant des droits d'administrateur, tout est bon évidement.
J'ai donc trouvé 2 éléments "inutiles dans mon cas " : donner des droits de debug, et donner des droits d'accès aux périphériques.
Que pensez vous de mon cas ? Ai-je une solution ? Puis je donner des droits administrateur uniquement lors de l'utilisation du programme ? Quelle est "le" truc à changer dans les stratégies de sécurités de Windows 2003 ?
Merci pour vos avis et éventuelles pistes à creuser .