Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Drivers qui sautent en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers qui sautent en même temps

n°2505308
JDW
Posté le 01-09-2006 à 14:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un formatage complet et une re-installation de Windows XP pro, j'ai bug qui reviens à l'improviste et qui est plutot pénible.
Sans raison apparente, tout mes drivers "sautent" (CG, audio, Reseaux, etc). Enfin, théoriquement! Car je continue à avoir du son et un affichage normal.
 
Cependant, je ne peux plus modifier quoi que ce soit dans les option audio (tout est grisé), je ne peux plus ouvrir de connection (local ou internet, il me dit qu'il manque les éléments windows necessaire à la connection...)
 
Mais dès que je reboot, tout redeviens normal; Je n'ai pas vraiment de piste, c'est la premiere fois que je vois ça!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
 
Ma config :
 
MSI K8N (chipset nf4)
AMD athlon 64 3200+
GF 7300 GT
1go DDR (deux barretes Corsair de 512)
Deux disques dur (maxtor et seagate) en IDE
 
Niveau software, winXP pro SP2 (maj désactivées), plus de firewall (testé Kerio et ZoneAlarm, aucun d'eux n'a reussi à partager ma connection internet avec mon ordi portable, ça m'a saoulé), AntiVir...
 
En vous remerciant pour votre aide.
 
EDIT : Je viens de me rendre compte que sur mon D-bracket, les 4 LED etaient rouges...
2EDIT : J'ai demonté puis remonté le PC, les led sont de nouveau vertes, mais j'ai toujours le bug. Un test sous OCCT me dit que mon procs est instable.


Message édité par JDW le 01-09-2006 à 18:06:30
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:04:45  profilanswer
 

n°2505602
JDW
Posté le 01-09-2006 à 18:59:16  profilanswer
 

Apres avoir fait un tour dans les Services windows (apres le bug), j'ai pu constater que les services audio etaient désactivés (je les ai reactivé et ça fonctionne), mais surtout que l'appel de procedure distante (RPC) avait disparue !!! Hors, ce service est indispensable aux connection reseaux et à l'audio (et a pleins d'autres choses)
 
Malheureusement ce n'est qu'une constatation, je ne sais toujours pas quoi faire...
 
Processeur defaillant? (il est neuf donc c'est possible), probleme software ? Aidez moi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Drivers qui sautent en même temps

 

Sujets relatifs
aolbox: temps de connexion anormalArchives et analyse temps réel...
drivers Nvidia ?(résolu)Problemes de drivers
besoin de drivers svp!Ou puis-je trouver tous mes drivers?
Forcer fermeture d'une session quand temps dépasséSpeedtouch 706/716 VOIP et ligne analogique en meme temps ?
Drivers carte graphiquesurveiller base registre temps reel
Plus de sujets relatifs à : Drivers qui sautent en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR