Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  double systeme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double systeme d'exploitation

n°2377584
cell
ex earthquake
Posté le 07-04-2006 à 18:56:04  profilanswer
 

Bonjour
 
tout dabord mon systeme d'exploitation actuel se trouve sur un 74go + mes données sur un 320go
puis j'ai aussi un systeme d'exploitation sur un 40go
 
je voulai savoir s'il etai possible d'avoir un choix sur le systeme sur lequelle booter au demarage sans demarrer les autres disk dur
 
 par exemple ( ce que je veu faire ): - je veu pouvoir booter sur le 40go, mais je ne veu pas que mon 74go + le 320 soit pris en charge sous windows
                                                 - je veu booter sur mon 74go, et je veu que mon 320 soit pris en charge, mais pas le 40go avec l'autre systeme
 
en gros avoir le choix davoir sous window : soit juste mon 40, soit juste  74+320
 
J'espere que j'ai ete assez clair, et si cela est possible m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir avoir ce choix au demarrage du pc
 
Merci


Message édité par cell le 07-04-2006 à 18:57:56
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 18:56:04  profilanswer
 

n°2377611
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 07-04-2006 à 19:35:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu dois installer un " bootloader". Il doit te permettre de choisir ton disque d'amorçage, tout en cachant celui que tu ne veux pas voir.

n°2377618
Le Tof
Posté le 07-04-2006 à 19:46:19  profilanswer
 

J'utilise XOSL pour avoir differents OS, il marche nickel et permet au choix de cacher ou d'activer les partitions.
Essaye ce lien qui explique plutot bien la marche à suivre pour l'installer et l'utiliser  http://joice.chez-alice.fr/inform/ [...] 6.htm#xosl
 
En plus c'est du GPL

n°2377859
cell
ex earthquake
Posté le 08-04-2006 à 11:24:32  profilanswer
 

merci, je vais essayer ca dans le week end


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  double systeme d'exploitation

 

Sujets relatifs
Double config : VPN + IP fixeComment bien gérer sa partition systême?
problème d'install et certaine de systèmeUtilitaire de configuration système
Partition systéme trop faible.Plus de double boot, help me
Restaurer un système grâce à Ghost via le réseau (connaisseurs inside)Double systeme d'exploitation
Double et meme bientot triple Systeme d'exploitation 
Plus de sujets relatifs à : double systeme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR