Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment bien gérer sa partition systême?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien gérer sa partition systême?

n°2374168
vntx
Posté le 03-04-2006 à 23:56:45  profilanswer
 

Voilà une question qui peut sembler idiote mais je n'ai aps trouvé de réponse très claire ailleurs.
 
Je viens de formater (vive l'informatique) et ayant une installe toute propre je me suis fait deux partitions de 40Go, une pour le systeme d'exploitation, et une autre que je destine au stockage (en plus d'un DD externe de 80Go), mais j'aimerai savoir comment gérer au mieux ces deux partoches.
 
Est ce que tous les logiciels que j'installe, Office, jeux, logiciels d'imprimante etc.. doivent etre installés sur ma partition systeme C: ?
 
J'ai déjà déplacé "Mes documents" dans la partoche de stockage, est ce que je peux limiter les accès à cette partition pour gagner en vélocité? Auriez-vous des conseils pour améliorer et optimiser tout ça?
 
 
Derniere question : je vais faire un ghost de mon PC tout propre, et j'ai lu que l'image fera la moitié de la taille de ma partoche, j'ai mal lû? Parceque dans ce cas là ça ne tiendrait pas sur un CD ..
 
Merci d'avance :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:56:45  profilanswer
 

n°2374477
iden
Posté le 04-04-2006 à 13:46:01  profilanswer
 

Concernant le ghost, oui c'est a peu pres la moitié de la taille reelle UTILISE (c'est a dire que si apres installation, ton disque est plein a 3Go, ton image fera plus ou moins 1,5Go). Perso, jinstalle tout sur C. Et toutes des données sur D, avec "mes documents".

n°2374583
darxmurf
meow
Posté le 04-04-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

idem que iden, softs sur C et documents sur D. de toute façon c'est 2 partitions sur un même disque alors question vélocité c'est pareil...
 
Installer les softs sur une autre partition peut quelquefois apporter des problèmes étant donné que "par défaut" tout est dans "Program Files"


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2374596
D_Latch
Posté le 04-04-2006 à 15:30:12  profilanswer
 

+1, logiciel dans C: le reste dans l'autre.
 
Par contre tu as fait deux partitions de 40Go ?????
 
Tu aurai pu faire 20 / 60 non ?
A part si tu as des Giga de programme...

n°2374624
darxmurf
meow
Posté le 04-04-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

ouaip effectivement, j'ai 20 go pour le C et c'est largement assez. Par contre je ne suis suis pas gamer... si tu joue je pense que 40GO c'est bien :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2374880
vntx
Posté le 04-04-2006 à 20:01:52  profilanswer
 

Oui je joue pas mal et j'ai pas mal de suites Adobe etc à installer, de toute facon je n'ai jamais été a cours de place :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment bien gérer sa partition systême?

 

Sujets relatifs
problème d'install et certaine de systèmeProbleme de partition avec Partition Magic 8.0 !?
Pb avec une partitionBooter sur une partition cachée
Utilitaire de configuration systèmeTemps avec Partition Magic
Partition systéme trop faible.SOS-Recréer une partition supprimée par erreur
Clonner unDD avec deux partition ... 2-3 questions ! 
Plus de sujets relatifs à : Comment bien gérer sa partition systême?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR