Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier XP et mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier XP et mot de passe

n°2112265
kenboi
Posté le 31-07-2005 à 17:48:48  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aimerais savoir s'il existe une possibilité de mettre un mdp à un dossier sous XP ?
 
merci.  
 
- kenboi -

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 17:48:48  profilanswer
 

n°2112301
cvb
Posté le 31-07-2005 à 19:03:33  profilanswer
 

non ! Par contre, tu peux crypther les données, c'est beaucoup efficace mais c'est à double tranchant ! Seul la personne qui aura crypther les données sera autoriser à ouvrir le fichier. Tu peux aussi jouer sur les permissions NTFS et comptes. C'est fait pour ça d'allieur XP !
 
 
@+
cvb

n°2112304
kenboi
Posté le 31-07-2005 à 19:08:12  profilanswer
 

ok, alors, je sais bien me servir d'un ordinateur, mais dans les limites d'une personne normale qui ne fait pas d'études d'infos !  
Est ce que je peux quand meme crypter un fichier faciliment ?  
permissions NTFS ??
et meme si ya plusieurs comptes, les comptes ont acces aux dossiers des autres comptes..; donc je vois pas l'interet. Ou alors, j'ai zappé un truc. ce qui ne m'etonnerais pas.

n°2112312
cvb
Posté le 31-07-2005 à 19:14:48  profilanswer
 

kenboi a écrit :

ok, alors, je sais bien me servir d'un ordinateur, mais dans les limites d'une personne normale qui ne fait pas d'études d'infos !  
Est ce que je peux quand meme crypter un fichier faciliment ?  
permissions NTFS ??
et meme si ya plusieurs comptes, les comptes ont acces aux dossiers des autres comptes..; donc je vois pas l'interet. Ou alors, j'ai zappé un truc. ce qui ne m'etonnerais pas.


 
1- Crypthage : Ca demande à ce que les disques soit en NTFS
2- Oui, tu peux crypther facilement, c'est dans les proprités des fichiers. Attention, car sur une autre machine tu ne pourras pas ouvrir les fichiers à moins d'exporter la clé de crypthage. Avec cette méthode seul l'admin peut regarder le fichier et encore, sous des conditions bien précise.
2- Un compte X n'accéderas pas aux données d'un compte Y, sauf s'il sont tous les deux dans le groupe administrateur, ou que le compte X est administrateur de la machine ;)
 
 
@+
cvb


Message édité par cvb le 31-07-2005 à 19:15:30
n°2112316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 19:19:05  profilanswer
 

cvb a écrit :

1- Crypthage : Ca demande à ce que les disques soit en NTFS


 
Et d'avoir XP Pro.
 
(et cryptage avec un h, mon dieu que c'est moche :D )
 

Citation :

Avec cette méthode seul l'admin peut regarder le fichier et encore, sous des conditions bien précise.


 
Non non pas du tout, c'est la personne qui aura crypté le fichier qui y aura acces, qu'elle soit admin ou non, et de façon totalement transparente sans manip a faire.

n°2112331
cvb
Posté le 31-07-2005 à 19:32:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et d'avoir XP Pro.
 
(et cryptage avec un h, mon dieu que c'est moche :D )
 

Citation :

Avec cette méthode seul l'admin peut regarder le fichier et encore, sous des conditions bien précise.


 
Non non pas du tout, c'est la personne qui aura crypté le fichier qui y aura acces, qu'elle soit admin ou non, et de façon totalement transparente sans manip a faire.


 
L'admin peut y avoir accés et les agents de récupuration, mais je suis pas sûr que cela soit valable sous XP Pro. Je me réfère au serveur ;)

n°2112346
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 19:37:05  profilanswer
 

J'avais mal compris ce que tu voulais dire en fait, je croyais que tu disais que seul l'admin pouvait crypter, en fait on est d'accord :D

n°2112347
cvb
Posté le 31-07-2005 à 19:38:47  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'avais mal compris ce que tu voulais dire en fait, je croyais que tu disais que seul l'admin pouvait crypter, en fait on est d'accord :D


 
Si l'admin cache l'onglet aux user, oui, il sera le seul :D
@+ ;)
cvb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier XP et mot de passe

 

Sujets relatifs
Par où ça passe quand il y a 2 cartes réseau ?mot de passe msn
Pb mot de passe après changement domainedemarrage de windows automatique avec mot de passe
Dossier par défault pour instaler des logicielsmot de passe
urgent svp recuperation de mot de passe rootRetrouver mot de passe admin du domaine
[windows serveur] recupération de mot de passeGPO - 2 Strategies de mots de passe
Plus de sujets relatifs à : Dossier XP et mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR