Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier des données sous 2K sans perdre les partages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des données sous 2K sans perdre les partages

n°2940290
piermo
Posté le 14-04-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci sur un serveur chez nous et je voudrais avoir si possible des avis sur celui-ci
J'ai sur un serveur TSE en Windows 2000
J'ai un RAID 1 de 36 Go (avec un C de 10 go et un D de 24 go) + un autre RAID 1 de 72 Go (qui est vierge à l'heure actuelle)
Je désirerais copier les données du D vers le pack RAID 1 de 72 Go en changeant ensuite la lettre du pack raid de 72 Go en D
 
Mais je pense que ça risque de péter tous les partages des dossiers voir plus :o
 
Existe-il un logiciel de copie de données qui permet de garder les partages actifs , avec les droits NTFS également sur les dossiers  
sans tout se rattaper à la main :p ou alors si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

n°2940404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2010 à 09:41:26  profilanswer
 

pour copier les droit, j'avais utilisé scopy a une époque, mais il me semble que robocopy le fait égallements
 
Pour les partages, malheureusement, pas de solution simple a ma connaissance.
 
ce que j'avais fais :
 
Copier les données.
Exporter la partie de la base de registre qui contient les partages
modifié avec un éditeur de texte  
supprimé tout les partages qui m'interesse (dans la base de registre)
importé mon fichier précédemment modifié.
 
le truc bien, c'est que tu peux éprouver la procédure sur une simple station de travail


Message édité par Z_cool le 15-04-2010 à 09:42:21

---------------
#mais-chut
n°2940494
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 15-04-2010 à 14:14:24  profilanswer
 

Robocopy the fera la copie des fichiers avec leurs droits ntfs.
Pour les shares, il n'y a à ma connaissance pas de moyen simple, mais si tu exportes les shares de la clefs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\Shares]
 
tu peux une fois le changement de drive letter effectuer les réimporter. Ca fonctionne pour le transfert de serveur. Un reboot est nécessaire.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier des données sous 2K sans perdre les partages

 

Sujets relatifs
vous ne disposez pas des droit administrateurs pour copier cette elemRécuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted
pas de données disponibles sur le guide TNT de mlediacenter vistaAide tri données sous Excel
[Excel] Question de copier/collerComment copier son système sur un autre disque dur?
Comment copier son système sur un autre disque dur?Copier une VM VirtualBox vers un autre PC
accès refusé à ts les dossiers partagésDD planté: recoveru console XP/ recupération données
Plus de sujets relatifs à : Copier des données sous 2K sans perdre les partages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR