Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 disques durs : multiboot possible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques durs : multiboot possible ou pas ?

n°1495448
snowmann
Posté le 18-03-2004 à 15:58:58  profilanswer
 

Hello !!  
 
Je possède 2 disques durs branchés sur ma nappe IDE primaire : chacun possède un OS différent. Je voulais savoir s'il était possible au démarrage du Pc de choisir via un menu de booter tantot sur l'un tantot sur l'autre... (quitte à forcément booter sur l'un, puis avoir une icone qui permette de rebooter sur l'autre, car pour le moment, je suis obligé d'ouvrir le boitier et changer les cavaliers a chaque fois...  :(  )
 
 
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 15:58:58  profilanswer
 

n°1495459
cvb
Posté le 18-03-2004 à 16:10:41  profilanswer
 

snowmann a écrit :

Hello !!  
 
Je possède 2 disques durs branchés sur ma nappe IDE primaire : chacun possède un OS différent. Je voulais savoir s'il était possible au démarrage du Pc de choisir via un menu de booter tantot sur l'un tantot sur l'autre... (quitte à forcément booter sur l'un, puis avoir une icone qui permette de rebooter sur l'autre, car pour le moment, je suis obligé d'ouvrir le boitier et changer les cavaliers a chaque fois...  :(  )
 
 
 
Merci !!  


 
 
Je ne connais la manip si elle existe. Par contre ce que tu peux faire c'est installer tes deux OS sur un disque dur, et tu auras le boot au démarrage. Commence par installer le plus ancien. C'est la solution que j'aurais prise aprés bien sur avoir sauvegarde mes données !

n°1495496
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-03-2004 à 16:36:05  profilanswer
 

Oui c'est possible.
 
--> Edition du fichier boot.ini a la racine du C:
 
ex :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect

n°1495525
cvb
Posté le 18-03-2004 à 16:51:15  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Oui c'est possible.
 
--> Edition du fichier boot.ini a la racine du C:
 
ex :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect

est ce que tu es certains que le fichier en question existe ? s'il existe je sais aussi le faire c'est pas le problème. Maintenant s'il as réucpéré le disque d'une autre machine, ce fichier n'exiteras pas !
 
ps : pour accéder au fichier, décohcher masquer les fichiers cachés et fichier systéme ou quelques chose comme ça.


Message édité par cvb le 18-03-2004 à 16:54:43
n°1495566
thelooser
Posté le 18-03-2004 à 17:06:37  profilanswer
 

snowmann a écrit :

Hello !!  
 
Je possède 2 disques durs branchés sur ma nappe IDE primaire : chacun possède un OS différent. Je voulais savoir s'il était possible au démarrage du Pc de choisir via un menu de booter tantot sur l'un tantot sur l'autre... (quitte à forcément booter sur l'un, puis avoir une icone qui permette de rebooter sur l'autre, car pour le moment, je suis obligé d'ouvrir le boitier et changer les cavaliers a chaque fois...  :(  )
 
 
 
Merci !!  


 
Boot.ini présent à la racine de la première partition ( c: ?)
tu rajoutes une ligne en remplacant le 0 de multi ou de disk je c plus par 1 et en modifiant l'appelation après le ="  
Test plusieurs combinaisons

n°1495570
cvb
Posté le 18-03-2004 à 17:08:05  profilanswer
 

thelooser a écrit :


 
Boot.ini présent à la racine de la première partition ( c: ?)
tu rajoutes une ligne en remplacant le 0 de multi ou de disk je c plus par 1 et en modifiant l'appelation après le ="  
Test plusieurs combinaisons
 

Si le fichie n'exite pas ? il fait comment ? est ce que le crée suffira ? si sont disque vient d'une autre machine, il l'auras pas.

n°1495576
thelooser
Posté le 18-03-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

S'il a windows 2000 ou XP, le fichier existe  
Il faut qu'il soit sur le disque de boot
Sinon, c'est boot magic ou un truc du genre
--> google avec boot manager

n°1495583
cvb
Posté le 18-03-2004 à 17:18:49  profilanswer
 

thelooser a écrit :

S'il a windows 2000 ou XP, le fichier existe  
Il faut qu'il soit sur le disque de boot
Sinon, c'est boot magic ou un truc du genre
--> google avec boot manager

c'est la question que je pose depuis le départ. Si son disque vient d'une autre machine, il ne l'auras pas. Il l'auras si as installé les OS et que les deux disques étaient présent à ce moment !

n°1495599
thelooser
Posté le 18-03-2004 à 17:30:15  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est la question que je pose depuis le départ. Si son disque vient d'une autre machine, il ne l'auras pas. Il l'auras si as installé les OS et que les deux disques étaient présent à ce moment !


tu confond 2 truc
Si son autre machine était un windows 2000 ou XP, il aura le boot.ini donc pas de problème.
Si après il veut rajouter un 3ème disque déjà installé ou +, il modifie juste le boot.ini du disque de démarage.
La présence ou pas du 2ème disque à l'installe, on s'en fout.
C'est pas une ligne généré automatiquement lorsque le 2ème windows est sur un autre disque que celui qu'on install.
 
Le boot.ini est modifié automatiquement notament si tu instales 2 windows sur la MEME partition.

n°1495600
cvb
Posté le 18-03-2004 à 17:31:24  profilanswer
 

thelooser a écrit :


tu confond 2 truc
Si son autre machine était un windows 2000 ou XP, il aura le boot.ini donc pas de problème.
Si après il veut rajouter un 3ème disque déjà installé ou +, il modifie juste le boot.ini du disque de démarage.
La présence ou pas du 2ème disque à l'installe, on s'en fout.
C'est pas une ligne généré automatiquement lorsque le 2ème windows est sur un autre disque que celui qu'on install.
 
Le boot.ini est modifié automatiquement notament si tu instales 2 windows sur la MEME partition.

ok, au temps pour moi ! person j'ai plus les lignes de code !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 17:31:24  profilanswer
 

n°1495605
thelooser
Posté le 18-03-2004 à 17:33:26  profilanswer
 

La ligne de code sateeva l'a donné :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect  

n°1495681
snowmann
Posté le 18-03-2004 à 18:21:05  profilanswer
 

cvb a écrit :

est ce que tu es certains que le fichier en question existe ? s'il existe je sais aussi le faire c'est pas le problème. Maintenant s'il as réucpéré le disque d'une autre machine, ce fichier n'exiteras pas !
 


 
 
Arrggggg !! Non, ce fichier n'existe pas !!
En fait j'ai mon PC de base sous windows 98Se, et j'ai récupéré un disque dur NTFS avec XP installé dessus !!
 
Je vais installer le disque avec XP en tant que disque principal, on verra si le fichier boot.ini est présent sur celui-ci !!

n°1495687
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-03-2004 à 18:28:29  profilanswer
 

snowmann a écrit :


 
Je vais installer le disque avec XP en tant que disque principal, on verra si le fichier boot.ini est présent sur celui-ci !!
 


 
c'est sur et certain qu'il y sera mais attention c'est un fichier caché;

n°1495692
snowmann
Posté le 18-03-2004 à 18:32:43  profilanswer
 

thelooser a écrit :

La ligne de code sateeva l'a donné :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect  
 


 
Avant que je me lance, quelqu'un peut-t-il m'expliquer brièvement à quoi correspondent les parametres de cette ligne de code ??
Sachant que j'aurai donc le disque maitre avec XP dessus, et le disque esclave avec windows 98...
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:  :jap:

n°1495697
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 18-03-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

dans le bios, ta le choix entre boot: hdd-0 et hdd-1 (moi il me met ca en tt cas) et ca marche bien avec 1 os/disque dur

n°1495723
snowmann
Posté le 18-03-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

C'est bon, j'ai reussi à mettre le menu de choix.
Probleme : quand je choisis windows 98, j'obtiens le message d'erreur
Fichier manquant
<Racine windows>windows32\hal.dll   :??:  :heink:  Pourtant mon install de win98 est toute neuve, toute propre !!  :pt1cable:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 disques durs : multiboot possible ou pas ?

 

Sujets relatifs
comment installer mes PC en rézo???c possible??service unix sous windows xp family c possible ?
installation de logiciels sous un compte limité sur xp pro,possible ??multiboot windows 98 / dos
antivirus ne 'installe plus au lancement plus de mises à jour possibleEst il possible d installer une version oem sur un autre pc?
D'apres vous, c possible d'installer un windows sur un mac ?Possible d'avoir 2 conns. internet sur un PC ?
Restauration d' XP sous DOS : c possible ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 disques durs : multiboot possible ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR