Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur mort - Problème de boot urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mort - Problème de boot urgent

n°2331926
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-02-2006 à 19:45:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un gros problème : j'ai 3 disques durs en SATA. Deux maxtor et un Raptor WD. Les maxtor sont plus ou moins dead et font figer mon PC assez souvent...  :fou:  
Bref j'en ai eu marre je les ai débrancher à chaud ( :lol: ) et là je post du disque dur Raptor qui contient l'installation de Windows.
 
Le problème c'est que ce disque est le disque I: et non C:  :sweat:  
Bref il n'y a pas de MBR ni rien, bien que ca soit le disque ayant Windows...
 
Pour booter, mon BIOS donne la main au maxtor (celui ayant C:) qui va allors switch sur I: (le Raptor). J'aimerai donc trouver un moyen pour dire que le "I:" est ma nouvelle partition principale (C:) et que Windows recrée un MBR, les fichiers boot.ini & co sur ce disque :sweat:  
 
J'ai déjà essayé les commandes fixmbr / fixboot mais ca n'a pas rendu ce disque plus bootable qu'avant...
 
Aidez moi, merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:45:54  profilanswer
 

n°2331956
eric011
et vive la galère
Posté le 19-02-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

soit ,tu reinstalle un autre disque dur ,sur lequel tu recopies les 3 fichiers pour le boot ,sur une partition crée (c:),car de toutes façons, tu ne pourras pas changer la lettre de ta partition "I".ça empecherait tout simplement  ton  systeme d'exploitation de fonctionner.
ou creer une nouvelle partition 'c:' sur ton raptor,mais ça complique les choses(deplacement de la partition 'I'  avec partition magique pour laisser un peu de place en debut de disque;creation de la nouvelle partition etc)
tu avais un autre systeme d'exploitation sur tes maxtor(le C: justement)??


Message édité par eric011 le 19-02-2006 à 20:20:14
n°2331966
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-02-2006 à 20:24:03  profilanswer
 

Oui j'avais un autre systeme d'exploitation sur C: (maxtor)  :)
 
Par contre si c'est pour reinstaller Windows bah euh, non, je cherche justement une solution "live" sans reinstallalation.


Message édité par AthlonSoldier le 19-02-2006 à 20:25:13
n°2331983
eric011
et vive la galère
Posté le 19-02-2006 à 20:46:15  profilanswer
 

le pb est que ,en general on ne peut changer la lettre du systeme d'exploitation!!imagine toutes les données enregistrées sur i:;tu mets 'c:' à la place et plus rien ne marche.Bien qu'il me semble avoir vu ,quelque part sur le net ,une methode pour changer la lettre d'un OS.
DONC à part creer une petite partition en debut de ton WD ou sur un autre DD,pour y copier les fichiers de boot necessaire ,je vois pas d'autres solutions,ou en connait pas d'autres..

n°2331990
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-02-2006 à 20:53:41  profilanswer
 

Oui je vois, ce que je voulais dire c'est que j'ai vraiment pas envie de formater. Mais garder la lettre "I:" c'est OK :)
Par contre j'ai pu acces aux fichiers de C: et donc je peux pas recuperer les 3 fichiers de boot :/

n°2332052
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-02-2006 à 21:46:42  profilanswer
 

Voilà voilà, j'ai crée ma partition C: et elle est monté là.
 
J'ai donc C: et I:. Je fais quoi maintenant pour rendre C: "bootable" puis que ca renvoit vers I: (la partition ayant Windows) ?  :??:  
 
Merci  :jap:

n°2332192
eric011
et vive la galère
Posté le 20-02-2006 à 01:53:56  profilanswer
 

les 3 fichiers necessaires sont :
-ntldr
-ntdetect.com
et boot.ini
les 2 premiers,tu peux les recuperer sur le cd d'installation d'xp
le 3 eme ,il faut le creer.
le mieux pour toi serait d'installer XP sur c:,comme ça ,il te recreera automatiquement un multiboot avec les bons fichiers.
ensuite ,tu pourra toujours effacer l'installation (celle de c:)SAUF les 3 fichiers precedemment nommés pour pouvoir booter normalement.
attention, ces fichiers sont cachés au depart,il faudra changer l'option dans 'options des dossiers'pour les faire apparaitre.

n°2332208
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-02-2006 à 03:56:02  profilanswer
 

J'ai reinstaller Windows, c'était la meilleur solution je pense  :o

n°2332415
eric011
et vive la galère
Posté le 20-02-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

à 3h56 mn ,tu laches pas l'affaire toi ...BRAVO
mais tu peux tout à fait effacer la partition c: SAUF  les 3 fichiers precedents pour recuperer de la place de stockage.
et un conseil ,sauvegarde ailleurs ces 3 fichiers ,c'est tres facile de les remettre en place apres un gros pb.

n°2332458
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-02-2006 à 13:24:35  profilanswer
 

Le C: est maintenant mon disque principal avec la réinstallation de Windows  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur mort - Problème de boot urgent

 

Sujets relatifs
probleme urgentGros probleme avec Explorer.exe(Résolu)
Question bittorent: problème étrangeProbleme drivers radeon x700 catalyst
Probleme de spy et trojannetgear wg311v3 : problème : connexion réseau mais pas internet
Problème avec thème sur XPprobleme configuration du routeur pour se connecter au net
Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort - Problème de boot urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR