Déjà, est-ce que ton disque dur apparaît dans le BIOS? Est-ce qu'il fait du bruit (claquements inhabituels, bruit d'un disque qui commence à tourner et s'arrête brutalement, ...)?
S'il n'apparaît pas dans le BIOS ou fait du bruit, c'est mal barré... Si tout va bien de ce côté là, c'est peut être ton installation de Windows qui est foirée.
Dans ce cas là (et dans les autres cas aussi d'ailleurs), tu peux en effet booter sur un LiveCD de Linux (j'ai une préférence pour Puppy, simple d'utilisation) et récupérer tout ce que tu peux avant de tenter les réparations.
Si tu en as la possibilité, tu peux aussi sortir ton disque dur du pc et le brancher dans un autre (en interne ou en USB avec un adaptateur), puis lancer un scandisk minutieux dessus.
Pour les réparations (uniquement si ton disque est bien détecté et ne fait pas de bruits bizarres, sinon ça ne sert à rien) :
- Démarre ton pc avec un CD de Windows comme si tu voulais le réinstaller
- Choisis d'afficher la console de réparation (soit c'est un choix où il te dit d'appuyer sur "R", soit il faut mitrailler la touche F11 au pendant que le CD charge - je ne sais plus à quel moment exactement )
- Sélectionne ton installation de Windows, et tape les commandes suivantes : "fixboot c:" puis "chkdsk /p" (à vérifier, fais une recherche Google sur l'utilisation de la console de réparation). Si tu avais un simple problème de secteur de boot il sera réparé.
- Si c'est plus grave, tu peux tenter de réparer ton installation de Windows, voire de réinstaller par dessus. Dans les 2 cas, si tu ne choisis pas de formater, tu ne perdras pas de données mais tu devras réinstaller tous tes programmes.
---------------
J'aime pas Apple...